Angelus Wrote:Ce soir vous aurez les photos du GX327 "champions"
c'est expédié nênê, celui de capelette sous toutes ses coutures
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Angelus Wrote:Ce soir vous aurez les photos du GX327 "champions"
chouchou Wrote:http://www.lepilote.com/transports/index.asp?id_part=1&tyi_id=565&inf_id=28323
A partir du lundi 22 mai 2010, application des horaires d'été et modification du service des lignes 19 et 83 comme suit :
Vidéo La Provence
Marseille : toujours pas de métro pour les handicapés
Quatre nouvelles stations ont été inaugurées par la RTM début mai. Des stations accessibles aux handicapés... qui restent bloqués ensuite sur les quais. En effet, impossible pour eux d'accéder ensuite aux rames du métro.
L'Association des paralysés de France qui dénonce l'injustice de la situation compte interpeller la Halde et porter plainte. La RTM, elle, évoque des choix faits dans les années 70 et explique qu'il faudra attendre le renouvellement des rames... pas avant une petite dizaine d'années !
http://www.laprovence.com/video/Marseille%2B%253A%2Btoujours%2Bpas%2Bde%2Bm%25C3%25A9tro%2Bpour%2Bles%2Bhandicap%25C3%25A9s/iLyROoafvRO4/laprovence/actualite
revjoy Wrote:L'Association des paralysés de France qui dénonce l'injustice de la situation compte interpeller la Halde et porter plainte. La RTM, elle, évoque des choix faits dans les années 70 et explique qu'il faudra attendre le renouvellement des rames... pas avant une petite dizaine d'années ! [/i]
Je suis tout à fait d'accord que c'est presque "honteux" mais je ne pense pas qu'il faille dépenser près de quelques milliards pour mettre deux ascenseurs dans chaque station dans la mesure où on a un tramway et 98% du parc autobus accessible... qu'ils achètent déjà des néons dans certaines stations...
Oui mais l'adaptation du réseau métro coûterait des milliards et comme je dis plus haut qui seraient presque 'inutiles'. Mieux vaut acheter des bus équipés et créer la ligne ou des lignes à la demande que de dépenser dans cela.
revjoy Wrote:Oui mais l'adaptation du réseau métro coûterait des milliards et comme je dis plus haut qui seraient presque 'inutiles'. Mieux vaut acheter des bus équipés et créer la ligne ou des lignes à la demande que de dépenser dans cela.
Je n'ai pas parlé des ascenseurs, mais uniquement des rames ! Qui ont étés rénovés dans la décennie qui nous précède sans avoir d'incidence sur le confort des voyageurs ... si on regarde bien, qu'est-ce qui a changé pour l'utilisateur à part les fenêtres sur certaines rames et le revêtement de sol ? Ni clim' (soi disant in-installable), ni confort en position debout, même pas de fenêtres sur toutes les rames, pas de nouvelles couleurs que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, pas de nouvel éclairage, pas de nouvelles barres de maintient, pas de vitres anti-vandalisme (comme celles du tram par exemple) et bien sur pas d'accessibilité pour les PMR ...
Angelus Wrote: si il y en a, tu les comptes par rames sur les doigts d'une main...)
• Les vitres sont présentes sur TOUTES les rames depuis déjà des lustres
L'éclairage interieur des rames a été rénové et amplifié grâce aux inserts blancs qui font comme des puits de lumière
L'été il fait chaud dehors, il fait chaud dedans, il fait chaud PARTOUT !!
L'extérieur des rames ne sera JAMAIS décoré ! Pire, la fusion métro va même être retirée car inutile, salissante, et dégradée à chaque passage au rouleau de lavage
Les vitres sont recouvertes de films antivandalisme ! Une fois «grattées» jusqu'au point limite, les agents de la Régie retire le film, et en pose un autre. La vitre elle est comme neuve !
Il y a largement assez de barres pour se tenir
Tu veux pas aussi une piste de danse pour pas t'ennuyer pendant le parcours ?
Je tiens juste à vous rappeler que le métro et un mode de transport (surtout à Marseille, vu que le réseau n'est pas grand) ou l'usager reste PEU DE TEMPS ! Le trajet va durer entre 5 et 10 minutes grand maximum suivant les personnes (rares sont les personnes faisant terminus <-> terminus et même si il y en a, tu les comptes par rames sur les doigts d'une main...) donc on ne va pas investir dans du confort pour une fraction de ta journée !
Angelus Wrote:la est le problème... certains au lieu de se dépêcher à restaurer les véhicules préfèrent les accumuler en sachant très bien que ça bloquera tout le reste... (x euro dans un nouveau véhicule inutile, c'est x euro de moins à mettre pour rénover les véhicules déjà en notre possession...
je préfère (et je suis pas le seul) voir rouler le pbr derrière l'elr tout en suivant le galion, tous comme neuf, dans les rues de Marseille, que d'entasser des bus qui roulent pas comme dans une casse... on va bientôt faire concurrence à bieron...
faut que certain calment leur ardeurs en voient la réalité en face...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, creamypalax, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978