[Aix en Bus] Actualités du réseau

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar José » 13 Aoû 2010 20:38

Sans vouloir m'avancer Service Information Voyageurs
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 14 Aoû 2010 16:19

GX327 Wrote:Les AA ont mis une planche jaune fluo sur les 2 faces du poteau des Belges avec une affiche indiquant que l'arrêt s'effectue désormais à l'abribus. Espérons que la CPA enlève bientôt le poteau, mais ceux du Rocher du dragon et de l'Hôpital (ainsi que ceux de Ravanasse, et au Frère il me semble) n'ont jamais été enlevés 1 an après, faisant doublon avec l'abribus. Entre la CPA qui ne s'occupe plus de la signalétique dont elle a la charge (sauf abribus Aquae à la charge de Decaux), et des poteaux, et JCDecaux qui ne se préoccupe que du panneau pub des abribus (les vitres comme à Dalmas qui ont 1 an de retard, ou la signalétique jamais remplacée, mise à jour voire installée), la qualité de l'info et de la signalisation et visibilité du réseau est affligeante. Faut pas s'étonner de la tonne de touristes et non aixois qui se perdent en n'arrivant pas à trouver l'arrêt où prendre le bus (et même les aixois non initiés aux TC).
Sinon je me demande si les AA n'ont pas accueillis des commerciaux d'Hanover pour peut-être présenter des girouettes diodes couleur sou des SIV, car à l'hôtel où je travaille cet été il y a actuellement 2 personnes d'une certaine société Hanover... Allez, on peut toujours rêver !
Et enfin, les lignes 2, 10 et 15 sont déviées à cause de travaux av. Giono (qu'à une certaine partie de la journée)à : ligne 2 passant par la Beauvalle entre Figuière et Pont de l'Arc, les 3 rotations de la 15 via Pont d l'Arc passent par Beauvalle, et la ligne 10 passe par Brossolette et Pigonnet. Et pour avoir vu des marques au sol, l'avenue Brossolette aura elle aussi droit à des petits travaux de rénovation de chaussée.


Non, c'est pas l'arrêt Ravanasse mais Bredasque. Pour Ravanasse, c'est le contraire, le poteau est tombé et depuis plus rien.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 14 Aoû 2010 17:07

Effectivement, j'ai inversé...
SIV = Système d'Information Voyageurs (on peut aussi dire SAI = Système d'Aide à l'Information).
A noter que les horaires été de la régie sont en fait fixés à 'laide d'un biut de scotch par-dessus les horaires hiver. On peut donc imaginer que pour économiser le papier que la fiche été sera retirée et celle d'hiver dessous gardée. En même temps, il n'y a pas de modifications attendues pour la rentrée sur ces lignes, ni même vraiment sur les autres, je pense que la CPA attendra la réorganisation de la desserte de la ligne 23 avec le P+R pour faire toutes les modifications. On verra bien d'ici 1 semaine quand les horaires hiver seront publiés.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 19 Aoû 2010 19:14

Bonsoir,
les horaires hiver du réseau, valables à partir du jeudi 2 septembre, viennent d'être publiés: :D

les changements:
Ligne 18 : desserte du quartier St Hilaire avec 2 allers-retours par jour
Ligne 20 : un départ supplémentaire le soir de Rotonde Victor Hugo à 21h vers Les Palombes
Ligne 21 : un départ supplémentaire le soir de Rotonde Victor Hugo à 21h15 vers Couteron
Ligne 22 : nouveaux horaires et nouvel itinéraire prolongé jusqu'au parking Pasteur - terminus "Notre-Dame"
Lignes 20/21 dimanches et fériés : nouveaux horaires avec un départ plus tôt le matin (9h départ Couteron) et plus tard le soir (19h départ Rotonde Victor Hugo)


pas encore d'infos sur l'éventuelle PMRisation de la ligne 2 ni du renforcement de la ligne 23 (ils vont attendre l'ouverture du parc relais)
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 19 Aoû 2010 23:04

Bonsoir !
Alors pour la ligne 22, malgré une fréquence ne baisse (1h20 contre 1h), l'itinéraire a été plus que largement revu. Il faut dire que la fréquentation était catastrophique et l'itinéraire ridicule dans le village de Puyricard et imposait une rupture de charge faisant fuir la clientèle.
Désormais, du côté "nord" d ela ligne, la 22 ne fait plus le terminus à Tascel mais y passe pour rejoindre le Village du Soleil qui devient le terminus. De l'autre côté, l'itinéraire reste identique jsuqu'à l'arrêt Colonel Bellec, puis au lieu de revenir une 2ème fois à la Salle des fêtes, la 22 trace direct pour rejoindre Verte Campagne, reprend son itinéraire jusqu'à la Rose. Puis, au lieu de continuer tout droit pour rejoindre Eperon, la 22 continue de suivre la 20 jusqu'aux Casams, puis passe par Ontano, et suit la ligne 9 jusqu'à Solari pour ensuite rejoindre l'arrêt Notre Dame des Mini 2 et Mini 3 pour y effectuer le terminus. Le temps de pause n'est que de 1 minute à Notre dame (car pas de bateau), la régulation en cas d'avance devant se faire en amont je présume, mais est de 30 minutes au Village du Soleil. D'ailleurs pourquoi ne pas envoyer la 22 à Couteron, les midibus étant plus appropriés que les standards qui passent mais prennent toute la chaussée (pratique en cas de croisement avec d'autres véhicules).
En tout cas je suis ravi de voir que les 2 bémols de cette ligne, rupture de charge obligée aux Hauts de Brunet, et 2 passages par la Salle des Fêtes ont disparu.
Quant à l'exploitation, je me demande si lce ne serait pas le 2708 ou 2709 qui s'en chargera car la ligne ne sera pas PMR, alors que s'ils avaient gardé le GX127 qui y était affecté l'année dernière elle aurait pu être PMRisée (pas très utile, je le reconnais, à Puyricard vaut mieux faire appel à accessibus). Je présume qu'ils essaieront de mettre 2 GX127 sur la 233, un GX117 sur la 22 et l'autre en réserve.

Pour S Hilaire, quartier situé en prenant le plan) sous l'arrêt Maison d'arrêt, la desserte est une bonne chose même si la 18 devient encore plus compliquée ainsi.En find e compte, retirer la desserte du centre des Milles et donner Malouese à la 18b serait utile pour simplifier la ligne. Mais attendons, il parait que ça devrait bouger sur Luynes cette année scolaire.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 20 Aoû 2010 11:27

GX327 Wrote:Pour S Hilaire, quartier situé en prenant le plan) sous l'arrêt Maison d'arrêt, la desserte est une bonne chose même si la 18 devient encore plus compliquée ainsi.En find e compte, retirer la desserte du centre des Milles et donner Malouese à la 18b serait utile pour simplifier la ligne. Mais attendons, il parait que ça devrait bouger sur Luynes cette année scolaire.

:nrv: :OU NUL: :xx:
Ben voyons, ça va tourner à vide, comme d'habitude (de toute façon avec la 18 et son cadencement inexistant (entre autres raisons) ça tourne toujours à vide entre Luynes et les Milles), ça ne fera que compliquer davantage une ligne qui n'avait vraiment pas besoin de ça (z'auraient mieux fait de desservir systématiquement la Badesse/Aérodrome...)
GX327 Wrote:Alors pour la ligne 22, malgré une fréquence ne baisse (1h20 contre 1h), l'itinéraire a été plus que largement revu. Il faut dire que la fréquentation était catastrophique et l'itinéraire ridicule dans le village de Puyricard et imposait une rupture de charge faisant fuir la clientèle.
Désormais, du côté "nord" d ela ligne, la 22 ne fait plus le terminus à Tascel mais y passe pour rejoindre le Village du Soleil qui devient le terminus. De l'autre côté, l'itinéraire reste identique jsuqu'à l'arrêt Colonel Bellec, puis au lieu de revenir une 2ème fois à la Salle des fêtes, la 22 trace direct pour rejoindre Verte Campagne, reprend son itinéraire jusqu'à la Rose. Puis, au lieu de continuer tout droit pour rejoindre Eperon, la 22 continue de suivre la 20 jusqu'aux Casams, puis passe par Ontano, et suit la ligne 9 jusqu'à Solari pour ensuite rejoindre l'arrêt Notre Dame des Mini 2 et Mini 3 pour y effectuer le terminus. Le temps de pause n'est que de 1 minute à Notre dame (car pas de bateau), la régulation en cas d'avance devant se faire en amont je présume, mais est de 30 minutes au Village du Soleil. D'ailleurs pourquoi ne pas envoyer la 22 à Couteron, les midibus étant plus appropriés que les standards qui passent mais prennent toute la chaussée (pratique en cas de croisement avec d'autres véhicules).
En tout cas je suis ravi de voir que les 2 bémols de cette ligne, rupture de charge obligée aux Hauts de Brunet, et 2 passages par la Salle des Fêtes ont disparu.

:nonnon: Et la non-desserte du centre-ville et sa lenteur alors ? Ça s'est pas arrangé...
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 20 Aoû 2010 15:02

La CPA a fini par comprendre quelque chose : le tour de ville et saturé : trop de lignes de bus et car y transitent, et le couloir bus qui devait le fluidifier a vu son effet annihilé par la création des quais scolaires l(es cars se garant souvent mal, le passage des bus est difficile). Déjà, la CPA devrait presque faire dévier la ligne de Jouques par l'autoroute, et laisser uniquement les lignes de Vauvenargues et de Venelles. Ensuite, les lignes qui passent entre la rotonde et Gambetta pour aller vers Trets, Rousset, et... devraient emprunter le même itinéraire qu'au retour via Brossolette.
Si la ligne 22 n'effectue pas le tour de ville, c'est que la PA ne veut plus ajouter de lignes sur le tour de ville. Le terminus aux Hauts de brunet était pure bêtise car il ny' avait pas d'autres alternatives qu'une correspondance (on notera qu'il fallait attendre seulement 4 minutes pour avoir un 9 vers le centre). Le terminus à Notre Dame est plus proche du centre-ville, on peut y accéder à pieds, ou bien faire des correspondances avec beaucoup plus de lignes. Franchement, excepté éventuellement faire descendre la 22 en suivant la ligne 9 ou bien en la faisant passer vers le centre par le tour de ville, terminus à Sextius avec la minute de pause, et repartir par République et Hôpital, il n'y a guère d'autres solutions. D'ailleurs, je fais remarquer que la ligne B de BHNS ne passera pas par le tour de ville.
Il faut bien réalise une chose : de moins en moins de lignes iront dans le centre d'Aix, c'est pas pour rien qu'on multiplie les lignes minibus et Diabline (même si la Mini 3 aurait été plus utile ailleurs). C'est l'enjeu du futur réseau, mais on n'en est pas encore là...

bon, une nouveauté que je suis le seul à avoir remarqué : l'arrêt Solari vers le centre, actuellement desservi uniquement par la 9, le sera dès le 2 Septembre par les 2, 20, 21 et 22. Je regrette juste que sur 22 la Rostolane reste en sens unique (car pour rejoindre Tascel à pieds l y a un peu de distance) et qu'un arrêt Quille n'ait pas été mis sur la 22, sachant qu'il y a l'emplacement prévu (mais la CPA ne le sait sans doute pas) tout simplement car jusqu'en 2000/2001 l'ancienne 20 il me semble passait par là et avait un arrêt Quille à cet endroit où passera la 22. C'est d'ailleurs marrant de voir que la 22 reprend des dessertes supprimées il y a 10 ans lors de la restructuration du réseau de Puyricard, avec la Rostolane, Tascel...
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 23 Aoû 2010 7:27

GX327 Wrote:... le tour de ville et saturé...

J'ai jamais dit que je voulais faire passer la 22 par le tour de Ville (ça les 20 et 21 le font déjà très bien), je voulais la faire passer par République (fusion avec la 24 etc...)

Au passage, magnifique faute x:doigts:

9125 vu jeudi midi devant l'arrêt Duchesne pour rejoindre la voie rapide (Contrôle technique / Entretien / Rénovation...)
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 23 Aoû 2010 10:45

Ca c'est le clavier qui a mangé le s...

Pour le 22, on ne sait jamais, peut-être que dans 1 an elle ira à la Rotonde, vu que visiblement à chaque fois elle va plus loin.
Ceci dit, que la 22 passe par Soari me conforte dan mon idée qu'on peut réaménager la desserte des quartiers nord en enlevant la ligne 2, après il faut prolonger et modifier d'autres lignes.

sinon le 9243 est de retour.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 23 Aoû 2010 11:52

GX327 Wrote:le 9243 est de retour.

Ah, c'est Damien qui va être content :mrgreen: x:doigts: :lol: (et Jojo aussi je pense ;) ) - "Super Bus" revient lol

Sinon, pas de changement le Dimanche pour les lignes 1 et 6 :(
ni de "St-Mitre des Champs" pour la 10 :nrv:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 23 Aoû 2010 13:46

Ce sont eux qui me l'ont dit, et en effet, ils étaient des plus ravis :mrgreen:
Personnellement, je pense que les modifications se feront avec l'ouverture du P+R des Pinchinats. D'ailleurs, il y a 7 ans de ça, la CPA avait préféré repousser les modifications des Milles au même jour que celles de la Mini 1 qui avait été prolongée pour rejoindre le Krypton. Ca ne m'étonnerait pas que avant ou après les vacances de la Toussaint on ait des modifications. Après tout, l'année dernière, aucune modification majeure n'avait eu lieu à la rentrée, il avait fallu attendre le 9 Novembre.
On verra bien (j'ai l'impression de me répéter à force ^^)
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Messagepar GX327 » 28 Aoû 2010 16:43

Bonjour.
les nouveaux plans de réseau avec St Hilaire, la 22 restructurée et les 3 bons dieux modifies (l'arrêt vers le centre étant décale par rapport a l'autre) sont disponibles sur le site officiel. Celui de la Rotonde a été entièrement repense. A noter que Ontano devient l'itineraire principal de la ligne 1 sur le plan, il n'est plus en pointilles.

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 30 Aoû 2010 11:55

GX327 Wrote: Ontano devient l'itineraire principal de la ligne 1 sur le plan, il n'est plus en pointilles.

Et pour la 17, Duranne École aussi 8-)
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 30 Aoû 2010 12:47

Effectivement, ce détail m'avait échappé...
Ah, je ne sais plus si le l'ai signalé, mais désormais comme dans le guide été une ligne sur 2 est surlignée pour mieux distinguer et éviter de se perdre dans les tableaux horaires.
Quant au tableau de la Rotonde, ajouté sur les plans cette année, il a disparu... Et la ligne "18B" est désormais "18b" et en noir et non plus en blanc. Au début il était d'ailleurs écrit en noir, puis était devenu blanc cette année, mais c'était bien moins visible...
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 30 Aoû 2010 22:56

Ah, j'oubliais :
Dès jeudi, l'arrêt "Minimes" est supprimé définitivement, il a été enlevé de tous les plans.
Et le site a été remis à jour, et le plan abribus retrouve son plan de la Rotonde, "nouvelle version".
Et même si les cartes ne peuvent bien évidemment plus se faire par courrier pour le renouvellement, on peut adresser un dossier et dès que celui-ci a été traité et entré dans le système, il suffit de valider pour que le nouvel abonnement annuel soit opérationnel.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 31 Aoû 2010 8:24

On peut trouver une belle erreur sur le nouveau plan de desserte de la Rotonde: A l'arrêt " Rotonde Office de Tourisme", la ligne 5 est bien annoncée mais "Moulin de Testas" a laisser place à "Margueride/Martelly" :beammeup: :bravo: :nonnon:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 31 Aoû 2010 11:25

T'as fait une erreur sur le lien de ton propre site, tu crains :OU NUL: :lol:
C'est "jojolekaid..." :j'ai noté:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 31 Aoû 2010 13:01

Oui ben j'étais pas encore tout a fait réveillé :oops:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 31 Aoû 2010 13:32

Ca y est, les travaux du cours des Minimes sont arrivés à la phase finale. Cette nuit ils ont refait le goudron du côté droit (sens vers le Jas + couloir bus en contresens), et aujourd'hui ils refaisaient celui de l'autre côté. du coup, ils ont enlevé les poteaux qui fermaient le couloir bus (enfin, plutôt qui empêchait la sortie de véhicules sur le rond-point) et ont installé le feu pour les bus. Et la circulation vers le centre-ville était de ce fait déviée par le futur couloir bus. Pour l'heure aucun marquage au sol n'a été fait vu que la chaussée est en train d'être refaite. Je suppose que demain ou après demain le bus devraient pouvoir emprunter le couloir bus.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 31 Aoû 2010 14:03

Ah ! on va enfin pouvoir connaitre le bordel que va entrainer ce couloir de bus, notamment au niveau du rd-point ! Combien de voitures vont se tromper et vont emprunter le couloir de bus en sortant du rd-point en pensant que c'est une voie de circulation
Illustration: :voiture: => :train:

De plus, il suffira qu'une voiture se mette en warning sur le couloir (on a l'habitude a Aix) pour bloquer le bus 10 min. puisqu'il ne pourra pas déboiter du fait que les voitures viendront en face de lui. :applaus:

Enfin, je dis ca je dis rien, il faut toujours être d'accord avec la CPA :petard: :boulet:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 31 Aoû 2010 14:28

Avec la marquage au sol, peu de chance de se tromper. Et si ce couloir bus est justement en contre-sens, c'est parce que l'ancien, qui était à un endroit plus conventionnel (même sens que les voitures, à droite le long du trottoir) servait de parking. Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'abribus sans vitres, c'est assez dangereux je trouve, même si la marie a mis des poteaux derrière. D'ici 1 an ou 2, JCDecaux aura fini l'abribus. En plus, il a la signalétique de l'ancien abribus Minimes, ce qui engendre une petite confusion.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 02 Sep 2010 12:53

Bonjour,
Visiblement à la CAP ils ne sont même pas au courant de la création de la desserte de St Hilaire à partir d'aujourd'hui...
Les plans de réseaux n'ont pas été changés, mais c'est logique vu que le réseau doit connaître des modifications en octobre/novembre et peut-être aussi Janvier. Je pense qu'ils les changeront cet automne. Du côté du Point Accueil, toujours aussi chargé, on peut y retrouver le Master pelliculé Pass Provence qui doit servir de point de délestage du point accueil. sinon de ce que j'ai pu voir les GX327 commencent à quitter les 20/21 pour aller sur la 2.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 08 Sep 2010 17:31

LA desserte de Saint Hilaire avec la ligne 18 n'est pour l'heure pas assurée non pas à cause d'une énième erreur d'un certain sous traitant, mais pour des raisons administratives : en effet, l'arrêt St Hilaire se situe dans l'enceinte d'une maison de retraite qui n'a pas encore fait parvenir l'autorisation à la CPA de desservir cet arrêt, donc pour des raisons d'assurances la ligne 18 ne peut passer dans ce secteur. Mais ce n'est pas impossible que ce soit réglé pour la semaine prochaine. Donc voilà, ce n'est donc aucunement une erreur de la CAP ou de la RDT13 ;)
Pour les horaires hiver de la ligne 15 aux arrêts que la régie a oublié de remettre, ce devrait être réglé très bientôt.

Par contre, je demande aux aixois de bien vouloir dorénavant éviter de parler des modifications futures du réseau dont on entendrait parler tant qu'il n'y aura pas parution sur internet, magazine ou autre de cette info. Au moins jusqu'à la désignation du délégataire. Bref, nous ne devons pas avoir l'exclusivité pour éviter des interférences avec l'appel d'offre. Je rappelle qu'on a un autre moyen de parler de ces infos... Merci d'avance ;) .
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 11 Sep 2010 7:32

Bonjour.
La page du P+R des Pinchinats sur le site de la mairie a été actualisée cette semaine, et l'ouverture est fixée au mois prochain.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres aixois, mais je n'ai pu m'empêcher de remarquer que la fête des déplacements qui se tenait habituellement vers le 15 Septembre a été mystérieusement déplacée de 2 semaines pour tomber début octobre. La CPA voudrait-elle inaugurer le P+R le 2 Octobre en profitant de la fête des transports ?
Donc on devrait bientôt entendre parler des changements du réseau, et il n'est pas impossible que la ligne 23 ne serait pas la seule concernée, mais pour l'instant aucune info officielle. Je remarque juste que la 23 doit passer à toutes les 30 minutes, et pourtant le P+R sera desservi toutes les 15 minutes... Je pense qu'on aura, si l'ouverture n'est pas pour le 2 Octobre,au moins pas mal d'informations à ce moment-là.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 13 Sep 2010 17:56

GX327 Wrote:Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'abribus sans vitres, c'est assez dangereux je trouve, même si la marie a mis des poteaux derrière.


Ça y est, des vitres ont été mises :)
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