Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
allan Wrote:ce sont les seules séries en 5XX que le réseau a utilisées
Toi, tu risques de te faire incendier... Perso, ça ne m'aurait pas plu qu'on me dise que mon job est inutile et de me faire traiter de glandeur.
revjoy Wrote:Avez vous entendu les nouvelles annonces de sécurité dans les stations de métro ?
Elles sont atroces ! le jingle de début ressemble à big ben étouffé par un matelas de chez XL literie, puis l'annonce est faite en français et anglais par un robot qui mâche les mots ...
chouchou Wrote:Regarde tout en bas -> M1 : La Rose - La Timone
chouchou Wrote:Ils doivent tester en même temps
chouchou Wrote:LOREIV fonctionne très bien sur le 15 à 5h
chouchou Wrote:Si on avait des sous il y a bien longtemps, que beaucoup de choses fonctionneraient, rouleraient, n'auraient pas disparu ...
ECONOSTRUM
Marseille passe au sans contact pour ses transports urbains
FRANCE. La ville de Marseille n’est pas la première à opter pour une billettique sans contact ,mais elle va plus loin que les autres métropoles. Les dix-huit communes de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole l'adopte en effet pour tous ses transports publics : métro, bus, tramway, vélo et navettes maritimes.
Les abonnés utilisant des cartes d’abonnement sont en train de passer au sans contact mais ils ne sont pas les seuls. A l’automne 2010, les utilisateurs occasionnels des transports en commun de la métropole voyageront également avec des tickets papiers sans contact en achetant des cartes de cinq ou dix voyages. Le ticket unitaire, en revanche, reste magnétique.
L’investissement de 25 M€ est financé par la communauté urbaine avec une aide de 6,65 M€ du Conseil Général. Il doit permettre d’accroître la fréquentation des transports en commun, de lutter contre la fraude grâce à des portiques beaucoup plus haut, et de permettre l’intermodalité.
A terme, les bus du Conseil général des Bouches du Rhône et les TER de la région vont également passer au sans contact.
Lien: http://www.econostrum.info/Marseille-passe-au-sans-contact-pour-ses-transports-urbains_a2676.html
la carte liberté sera sans contact, surtout quand les personnes responsables de la billétique t'ont dit que ça n'arriverai jamais car trop cher...
Je sais pas qui a écris cet article, mais j'aimerai bien voir sa carte de journaliste...
Angelus Wrote:j'attend de voir... mais un journaliste doit rapporter des vérités qu'il aura auparavant vérifiée. c'est la base du métier. sinon quel intérêt d'acheter un quotidien si tu sais d'avance qu'à l'intérieur y à pas que des trucs vrais...
après peut-être a-t-il lu dans sa boule de cristal. l'avenir nous le dira.
mais elle va plus loin que les autres métropoles
A terme, les bus du Conseil général des Bouches du Rhône et les TER de la région vont également passer au sans contact.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978