[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar 83Sandro » 17 Mar 2013 16:40

S415NF Wrote:
jojolekaid Wrote:Sauf erreur de ma part, les données des capteurs ne sont plus relevées depuis longtemps déjà. Du moins les conducteurs n'ont plus pour ordre de noter le nombre de passagers à chaque voyage.
Quant aux statistiques de la billétique, le taux de fraude important fausse les résultats.

C'était vraiment la peine d'investir dans de tels systèmes pour les ignorer ainsi... :roll:
D'autant plus que si ça marche bien ces capteurs permettent de quantifier la fraude.
Y avait qu'à les programmer pour les relever chaque soir et qu'ils se réinitialisent chaque jour.
Avec l'informatique, rien n'est impossible... Sauf à Aix (et dans les BdR) x:doigts:


De toute façon Kéolis Pays d'Aix s'en fout un peu de tout... Quand on va leur dire un truc qui ne va pas, ils font rien du tout !
Et puis c'est sûr qu'ils ne communiqueront pas le taux de fraude qui doit s'approcher du taux de fraude de Marseille et qui en tout cas a du doubler depuis que Kéolis est là ...

S415NF Wrote:
L'ensemble des véhicules qui ne sont pas neufs ne resteront pas définitivement

:beammeup: :mrgreen:
Je t'ai connu plus lucide... :lol:
Ben voyons.
Les GX127 et Cityos de Veolia, les O400 de la RDT et autres occases/prêts sur les Flexo ça fait déjà quinze mois qu'ils roulent (neuf mois pour les Flexo) et ils n'ont pas l'air d'être prêts à partir... L'idée du réseau exploité intégralement avec du matériel arrivé neuf a bel et bein volé en éclats.

Cause principale : l'inadéquation du gabarit (+ qualité pour les City21) du parc "stable" avec nos lignes, en nombre notamment (surcapacité pour la plupart des scolaires*, la 20 et la 23, sous-capacité pour les 13-M1-M2)

* Ça ne concerne pas que KPA/SAP d'ailleurs. Le Tour de Ville est très souvent saturé de bus scolaires standards vides (ou presque). :bravo: :bravo:

Elle est où l'exploitation des données de fréquentation fournies par la billetique (+ capteurs) ?? :?


J'avoue que je n'y crois plus. Surtout que je ne comprends pas pourquoi les GX 127 d'occasions roulent encore ! Je me demande même s'ils n'ont pas passé 1 ou 2 GX 127 neuf à un autre réseau comme pour les 5 premiers Citaro.

Et puis Kéolis a fait tant de promesses qui sont toujours en attente... D'après le directeur de KPA, il devait y avoir des écrans aux arrêts dès fin 2012, on les attend toujours ...

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1632
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar GX327 » 17 Mar 2013 23:30

Keolis n'est en rien lié à la prétendue hausse de la fraude puisque le nombre de contrôleurs a augmenté par rapport à Veolia. Ce n'est tout simplement pas dans la culture aixoise que d'avoir des contrôles. En fin de DSP Veolia, le taux de fraude était de 12% pour Aix contre 20% à Vitrolles et 25% à Marseille.

Le parc neuf est un engagement de Keolis qui a été inscrit dans la DSP. Un non respect peut donc entraîner sanction financière. Vu que le parc doit sans cesse bouger à cause de l'incapacité de la CPA à fixer un réseau stable (et performant...) il doit y avoir un délai supplémentaire mais à terme tous les véhicules seront bel et bien neufs. D'ailleurs aucune des occasions n'a été numéroté par le groupe Keolis et certains S 415 NF sont repartis ailleurs (comme l'Agora Line et à priori les GX117L).

Concernant le reste... là aussi à Aix le choix a toujours été de ne jamais rien rectifier en-dehors des changements d'horaires été/hiver, que ce soit des défauts d'affichages, des erreurs dans les dépliants. Cela demande du temps et des personnes dont KPA ne dispose vraisemblablement pas. Déjà, un bel effort a été fait sur la signalétique désormais mise à jour à chaque changement alors qu'avant ça ne choquait personne que des lignes n'existant plus depuis 4 ans figurent encore sur les arrêts (et d'autres n'avaient jamais eu le droit de figurer officiellement).

Enfin, je ne vois pas ce que vient faire Keolis pour les bornes aux arrêts puisque c'est la CPA qui va en être propriétaire et va les acheter (sauf si cela est rajouté en avenant à la DSP avec Keolis avec contrepartie financière, mais rien vu passé à ce sujet). Le SAIV aux arrêts a été budgété par la CPA pour 2013, mais aucun appel d'offre n'a pour le moment été lancé.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2845
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 18 Mar 2013 10:28

GX327 Wrote:Concernant le reste... là aussi à Aix le choix a toujours été de ne jamais rien rectifier en-dehors des changements d'horaires été/hiver, que ce soit des défauts d'affichages, des erreurs dans les dépliants. Cela demande du temps et des personnes dont KPA ne dispose vraisemblablement pas.

De la volonté et un minimum de communication, surtout...
GX327 Wrote:Keolis n'est en rien lié à la prétendue hausse de la fraude puisque le nombre de contrôleurs a augmenté par rapport à Veolia.

Les bus à deux portes, c'était pas sensé lutter contre la fraude déjà ? :han:
Bon ben on se demande où ils sont, alors...
Par contre il est vrai que même du temps de Véolia ils étaient fort occasionnels. Seuls ceux de la RDT étaient conséquents, là j'ai l'impression que même eux ont laissé tomber.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar jojolekaid » 18 Mar 2013 12:23

Je crois surtout que le contrat qui lie la RDT à KPA n'autorise pas les contros de la régie à contrôler dans l'urbain.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 18 Mar 2013 12:57

GX327 Wrote:D'ailleurs aucune des occasions n'a été numéroté par le groupe Keolis

Sur les 12 Cityos Véolia seuls 4 ont été renumérotés à ma connaissance, pourtant ils ont tous été rachetés...
D'autre part les numéros à six chiffres ne sont pas utilisés partout par Kéolis (et n'ont pas tous la même logique, tel que le 910332), l'exemple de Saint-É me vient en tête.
jojolekaid Wrote:Je crois surtout que le contrat qui lie la RDT à KPA n'autorise pas les contros de la régie à contrôler dans l'urbain.

J'avais vu un 11 se faire suivre par un Kangoo RDT13 à Rotonde Bonaparte donc je ne pense pas. Après, tout est possible avec eux donc bon...

Avis de recherche : GX127 n° 077059, 117011, 117012, 117015, 117016, 117020 (si vous les voyez mettez-les ici avec leur ligne, SVP). Je ne sais pas s'ils sont encore ici.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar busaixois » 18 Mar 2013 18:57

S415NF Wrote:Avis de recherche : GX127 n° 077059, 117011, 117012, 117015, 117016, 117020 (si vous les voyez mettez-les ici avec leur ligne, SVP). Je ne sais pas s'ils sont encore ici.

On tombe sur la tête ou quoi là x:doigts: , ils auraient dû les garder (en voyant la 23 par exemple, les crossway auraient été recasé sur la 13) s'ils sont partis

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
A quand une véritable dynamique dans les transports en commun du pays d'aix
busaixois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 08 Fév 2013 20:02
Localisation: aix en provence

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar 83Sandro » 18 Mar 2013 20:06

077059 est toujours là ! De même pour 117012. Mais comme déjà dis avant, ça ne m'étonnerai pas qu'un ou 2 GX 127 soit parti car je vois tous les jours 1 GX 127 ex-AA alors qu'il y a beaucoup moins de GX 127 en circulation qu'avant ...

Et je suis persuadé que les 077059/60 et le Cytios resteront sur le réseau... Le 100 % bus neuf j'y crois pas.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1632
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar busaixois » 18 Mar 2013 23:23

Aujourd'hui, on ne peut plus que certaines affectations sont insolites puisque la majorité sont insolite (exemple : les lignes 4-7-9-13-22-23)

Message issu de l'ancien sujet "[Aix en Bus] Les Affectations insolites du réseau"
A quand une véritable dynamique dans les transports en commun du pays d'aix
busaixois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 08 Fév 2013 20:02
Localisation: aix en provence

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 19 Mar 2013 10:20

Lignes 4-9-22 c'est normal (en terme d'affectations quotidiennes).

La 23 devrait être assurée en mini, la 13 en standards. La 7 ils manquent de Citaro (accaparés notamment par les doublages - les Crossway aussi d'ailleurs) pour les mettre dessus, ou alors il faut interchanger avec les 9 et 10.

Le but du topic est de relever les bizarreries d'affectations par rapport à ce qui se voit en ligne d'habitude.
Ainsi, il est fréquent de voir des S415NF sur la 1 mais pas sur les 3/4/8 par exemple.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix en Bus] Les Affectations insolites du réseau"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar 83Sandro » 19 Mar 2013 17:19

Aujourd'hui Setra sur la 6 !!

http://img15.hostingpics.net/pics/87090 ... 2Copie.jpg

Message issu de l'ancien sujet "[Aix en Bus] Les Affectations insolites du réseau"
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1632
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar busaixois » 19 Mar 2013 17:32

83Sandro Wrote:Aujourd'hui Setra sur la 6 !!

http://img15.hostingpics.net/pics/87090 ... 2Copie.jpg

et citaro sur la 23 :roll:

Message issu de l'ancien sujet "[Aix en Bus] Les Affectations insolites du réseau"
A quand une véritable dynamique dans les transports en commun du pays d'aix
busaixois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 08 Fév 2013 20:02
Localisation: aix en provence

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar Steven13540 » 19 Mar 2013 19:20

Le City 21 avec sa numérotation Régie Bizarre (021) et numéro de parc Kéolis (122XXX) est visiblement retourné à KPA, vu sur la M1 cet après-midi.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 577
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar GX327 » 19 Mar 2013 20:20

Les véhicules numérotés en 02* par la régie sont des prêts qu'on leur fait. Lorsque les Autobus Aixois leur avaient prêté en 2006 les R312 n°9106 et 9107 (ou 9105 et 9107, j'ai un trou) ils avaient reçu les numéros RDT13 020 et 021.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2845
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 21 Mar 2013 0:09

Perdu :p
9105 à 9107 et ont reçu respectivement les num 027, 028 et 026 si je me souviens bien.

Ce qui étonnant c'est que KPA n'ait pas viré lesdits autocollants, devenus inutiles.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar jojolekaid » 21 Mar 2013 8:04

Pour les avis de recherche:
117016 sur la 13

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 22 Mar 2013 12:26

Merci.
Vu aussi 117020 sur la 13 (ils mutent n'importe comment en plus :lol:)

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 22 Mar 2013 12:36

S415NF Wrote:La 7 ils manquent de Citaro (accaparés notamment par les doublages - les Crossway aussi d'ailleurs) pour les mettre dessus, ou alors il faut interchanger avec les 9 et 10.

Ben visiblement c'est ce qu'ils ont fait, 7 en Citaro hier, vu des Crossway sur les 9 et 10. Un Citaro (119121) sur la 12 :lol: aussi, un Crossway sur la 5

Message issu de l'ancien sujet "[Aix en Bus] Les Affectations insolites du réseau"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar jojolekaid » 22 Mar 2013 13:29

On parle même plus du Crossway qui traîne quasi-quotidiennement sur la 2 le soir, quand c'est pas un Setra.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix en Bus] Les Affectations insolites du réseau"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar Steven13540 » 22 Mar 2013 19:22

De nouveaux véhicules de relèves (ou pour les contrôleurs :?: ) ont été achetés, en l'occurrence la toute dernière Clio (au passage esthétiquement beaucoup plus appréciable que la génération précédente). Désormais, tout le pare-choc avant est orné de rouge et non uniquement sur les faces latérales gauche et droite. Selon vous, est-ce que cette (légère) modification sera à venir sur les prochaines acquisitions ou ça restera spécifique aux V.L ?

D'autre part, le Citaro 129048 (avec les barres vertes) semble définitivement être affecté au parc, au vu du Luciol installé dernièrement dessus. D'ailleurs, il est très mal en point sur celui-là, les gens se sont pleins d'interférences qui s'apparentent à des bourdonnements (sans exagérations... :roll: ), la voix de synthèse qui déconne énormément (Bégaiements répétés), et les arrêts qui restent bloqués bien après le départ de ce dernier, même si de ce que j'ai pu lire, se souci à l'air de se généraliser.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Dernière édition par Steven13540 le 22 Mar 2013 23:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 577
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar jojolekaid » 22 Mar 2013 21:30

Effectivement luciol a été installé pendant les dernières vacances scolaires, bien que mis en service plus tard.
Les grésillements sont dus à l'absence de filtre anti-parasite (interférence avec le champ magnétique généré par l'alternateur) il y a eu le même problème au début dans les autres bus.
Après il y a sans doute un autre soucis d'installation. Quant aux arrêts qui restent bloques, je confirme que ce problème concerne tous les véhicules.

Pour la livrée, je me rappelle que le Crossway 113208 avait eu, par erreur, l'avant tout rouge a sa mise en service. Le surplus de couleur a été retiré peu de temps après.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Dernière édition par jojolekaid le 25 Mar 2013 18:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 25 Mar 2013 13:30

Nos S315NF ne sont plus sur le site de Gaby Charriots, ils ont dû trouver preneur.

À toutes fins utiles, immats
9181 : 1458 WX 13
9188 : 4771 YJ 13 devenue AL-762-LM
VIN
9181 : VF935300000300168
9188 : VF962740110300203

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar GX327 » 25 Mar 2013 19:08

S415NF Wrote:Perdu :p
9105 à 9107 et ont reçu respectivement les num 027, 028 et 026 si je me souviens bien.

Ce qui étonnant c'est que KPA n'ait pas viré lesdits autocollants, devenus inutiles.

J'avais pas vu la réponse...
Perdu toi aussi :p En effet seulement 2 des 3 R312 des AA ex-Vitrolles avaient été mis à dispo de la RDT13. Le 9107 y était pour sûr puisqu'une fois revenu de la régie les AA l'ont pelliculé entièrement en noir pour la venue des All Blacks à Aix (Septembre 2007) lors de la fête des déplacements. Je crois que les AA s'étaient gardés le 9106 (celui dont l'une des portes avant s'ouvrait 5 secondes après l'autre) mais j'ai un doute.
La régie en affectait un à la 15 et l'autre à la 17, ils n'ont presque jamais roulé sur la 16.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2845
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 25 Mar 2013 20:00

:nonnon:
Celui qui a été repelliculé c'était le 9105. Et les trois numéros 026 à 028 ont bien été attribués. Après leur prêt ils ont à peine roulé sur AEB puis réformés. Ils ont même fait du 16, du temps où elle allait à la Duranne peu avant la refonte des lignes des Milles et l'arrivée des regrettés Citaros.

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar S415NF » 26 Mar 2013 21:04

jojolekaid Wrote:Pour la livrée, je me rappelle que le Crossway 113208 avait eu, par erreur, l'avant tout rouge a sa mise en service. Le surplus de couleur a été retiré peu de temps après.
Dernière édition par jojolekaid le 25 Mar 2013 18:29, édité 1 fois.

Re, non non, tu avais raison, c'était bien le 113218 qui a eu la "lèvre" toute rouge.
Le 113208 quant à lui a toujours eu les traces "d'autocollants arrachés" (ce qui est très moche d'ailleurs).
;)

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[Aix en Bus] Etat de parc et affectations

Messagepar Steven13540 » 26 Mar 2013 21:13

Après la mode des bouts de pare-chocs arrière qui se barrent sur les Citaro, un Crossway a rejoint le mouvement. J'ai pas pu noter son numéro de parc, mais c'est vraiment à se poser des questions à force... :shock:

Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 577
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia