S415NF Wrote:jojolekaid Wrote:Sauf erreur de ma part, les données des capteurs ne sont plus relevées depuis longtemps déjà. Du moins les conducteurs n'ont plus pour ordre de noter le nombre de passagers à chaque voyage.
Quant aux statistiques de la billétique, le taux de fraude important fausse les résultats.
C'était vraiment la peine d'investir dans de tels systèmes pour les ignorer ainsi...
D'autant plus que si ça marche bien ces capteurs permettent de quantifier la fraude.
Y avait qu'à les programmer pour les relever chaque soir et qu'ils se réinitialisent chaque jour.
Avec l'informatique, rien n'est impossible... Sauf à Aix (et dans les BdR)
De toute façon Kéolis Pays d'Aix s'en fout un peu de tout... Quand on va leur dire un truc qui ne va pas, ils font rien du tout !
Et puis c'est sûr qu'ils ne communiqueront pas le taux de fraude qui doit s'approcher du taux de fraude de Marseille et qui en tout cas a du doubler depuis que Kéolis est là ...
S415NF Wrote:L'ensemble des véhicules qui ne sont pas neufs ne resteront pas définitivement
![]()
Je t'ai connu plus lucide...![]()
Ben voyons.
Les GX127 et Cityos de Veolia, les O400 de la RDT et autres occases/prêts sur les Flexo ça fait déjà quinze mois qu'ils roulent (neuf mois pour les Flexo) et ils n'ont pas l'air d'être prêts à partir... L'idée du réseau exploité intégralement avec du matériel arrivé neuf a bel et bein volé en éclats.
Cause principale : l'inadéquation du gabarit (+ qualité pour les City21) du parc "stable" avec nos lignes, en nombre notamment (surcapacité pour la plupart des scolaires*, la 20 et la 23, sous-capacité pour les 13-M1-M2)
* Ça ne concerne pas que KPA/SAP d'ailleurs. Le Tour de Ville est très souvent saturé de bus scolaires standards vides (ou presque).![]()
Elle est où l'exploitation des données de fréquentation fournies par la billetique (+ capteurs) ??
J'avoue que je n'y crois plus. Surtout que je ne comprends pas pourquoi les GX 127 d'occasions roulent encore ! Je me demande même s'ils n'ont pas passé 1 ou 2 GX 127 neuf à un autre réseau comme pour les 5 premiers Citaro.
Et puis Kéolis a fait tant de promesses qui sont toujours en attente... D'après le directeur de KPA, il devait y avoir des écrans aux arrêts dès fin 2012, on les attend toujours ...
Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)"