3 : L'accès au Carrefour Le Merlan serait moins pénible (moins que le 27) , de plus cela permettrait à la cité universitaire de s'y rendre facilement (il y a les 32 me direz-vous, mais + c'est toujours mieux, surtout quand il y a une liaison directe avec le métro )
Le but de la ligne 3 est de relier rapidement Le Métro à La Faculté donc inutile de le prolonger jsuqu'à Carrefour.
De plus aux heures où il y a vraiment du monde il y a une navette 27 entre la Rose et le Centre Commercial.
142 143 144 : le passage de ces lignes via Technopole Château Gombert, Chateau Gombert et Saint-Mitre évite les embouteillages monstrueux de La Croix Rouge et La Rose aux heures de pointe.
Par Saint Mitre

144 : il desservirait une partie du Technopole de cHÄTEau gombert qui n'est toujours pas desservit par bus , notamment à l'est du technopole où l'on trouve des habitations nouvelles.
Inutile, celà ne ferait qu'allonger le temps de parcours. Le mieux est de modifié entièrement la ligne 1.
37 : Métro la Rose, La Batarelle via Lycée Artaud ou Technopôle
5 : Métro la Rose , La Parade """"""""""""""""""""""""""""""""""""
Le 37 reste à Malpassé
Le 5 à La Rose pourquoi pas.
Si j'ai bien compris tu supprimerais la ligne 2 pour la remplaçer par la 3 qui ferais c.c le merlan - cite la marie haute
Ce serait pire que ce qui existe déjà. La ligne 3 ne sera jamais à l'heure.
Les tracés existant sont bien come ils sont.