Boite à idées 2009

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 23 Aoû 2009 10:23

Au moins la RTM pourrait être appelé un bus 504 ou bus 540 en + . Cela se ferait selon les horaires des films et la fréquentation du cinéma . Si cela est un succès , un partenariat similaire pourrait se faire avec le bowling de la Valentine à proximité du cinéma .


Ca déjà été fait il y a une quinzaine d'année sans succès. C'était avec l'ancien réseau fluobus (lettres et non des 5XX).
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar tarredu13 » 23 Aoû 2009 19:40

Et là tu pénalises les usagers qui prenaient le 34 entre Réformés et Carrefour en les obligeant à prendre le 32 déjà saturé.


Pour se rendre à carrefour avec le 34, tu doit attendre 20 minutes en moyenne pour avoir un 34 au réformés... vu que les départs au terminus réformés , se fait en moyenne toute les 10mins environ (en moyenne) avec un 33 puis un 34 puis un 33 ainsi de suite...

si tu prends le 33, tu mets un quasi 20min pour t'y rendre a carrefour... alors qu'avec le 34, 15min max mais tu attends toutes les 20 min minimum en journé et du lundi au samedi...

Donc vaut mieut prendre le 33 qui aurait des départs (entre 12 et 14 min en journé sauf en HP on lui donne 10min 16h45 à 18h00) et un "terminus le merlan tout les jours" puis descendre à burel pour prendre le 32 qui lui passera fréquemment (attente 3min max en ayant renforcé la ligne avec une bonne régularité) et qui lui de burel a carrefour mettra en moyenne 5à6min de trajet... BREF c'était qu'une supposition , une idée et j'avais bien présicé que le 32 et 33 auront de bonne fréquence et horaires afin d'avoir une bonne régularité et qui permettra ainsi de compensé le fait d'on sait jamais le manque du 34.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 24 Aoû 2009 17:06

et la semaine le 33 à la Fac il n'y en a plus ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar tarredu13 » 24 Aoû 2009 21:37

chouchou Wrote:et la semaine le 33 à la Fac il n'y en a plus ?


Si il y a n'a toujours , ( tu sais... faire une petite boucle... ) tu intègre dans son itinéraire un passage sur son terminus faculté actuel tout les jours puis il repart ( en faisant au niveau de l'actuel terminus niemens géranium le petit rond point) pour aller soit vers le merlan ou réformés...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 25 Aoû 2009 11:50

Une perte de temps et des temps de parcours rallongés (c'est mon avis)

Par contre dans le même secteur je suis plutôt pour :

34 : Réformes - Batarelle Boiserie
34b : Réformés - Le Merlan
34s : Réformés - Fac St Jérôme (sans passer par sainte Marthe)

en augmentant le nombre de passage entre 7 et 10 minutes tselon la période de la journée en alternant les terminus banlieues :
34b puis 34 puis 34b puis 34s puis 34b puis 34 et ainsi de suite.

32 Bourse - Niémem Géramium Tous les départs sont à destination ou en provenance de Niémen Géramium.

Ce qui permet :
un accès direct à Carrefour sans passer par Saint Paul pour les quelques passagers situés entre la Batarelle et le Merlan 34s au lieu de 32
un accès plus rapide au centre ville sans passer par Sainte Marthe entre Faculté Saint Jérôme et Carrefour 34b au lieu de 33
De plus les lignes 34 / 34b / 34s permettront de cadencés les passages dans le sens ville - banlieue au lieu que le 33 et 34 passent en même temps entre le Village et Carrefour puis un trou de 20 minutes environ.

33 Bourse - Gare de Picon Busserine par itinéraire du 31 jusqu'au Camp de Sainte Marthe puis les (futures) voies requalifiées jusqu'à Picon Busserine
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar tarredu13 » 25 Aoû 2009 21:56

33 Bourse - Gare de Picon Busserine par itinéraire du 31 jusqu'au Camp de Sainte Marthe puis les (futures) voies requalifiées jusqu'à Picon Busserine


Il y a le 31 qui le remplace totalement sur le même itinéraire. Si tu veux faire un terminus à la gare "picon-busserine", tu peux faire un 31b ou 31s.

Concernant le 34 je suis daccord
pour un terminus à la batarelle boiserie ( 34 )
pour un terminus "le merlan" ( 34 b ) c'est bien mais pour 2 à 5 départ au HP ( matin ou soir ) et un départ vers les 12hxx , (supplémentaires) car les départs se ferait quotidiennement à la batarelle

Mais je ne suis pas daccord pour un terminus a la fac st jérôme du 34, vaut mieux un passage comme je l'ai expliquer précédemment ( avec une boucle ) et en rajoutant sans passer par ste marthe, c'est pas une perte de temps de parcours si ce n'est de 1 à 2min de plus...

Et pour le 32 :
32 : Centre Bourse - Métro La Rose (prolongement du 32b en semaine au métro avec un gros renforcement des fréquences, des horaires, reprise des autobus de la ligne 3, avec supplémentaires en HP)
32T : Centre Bourse - Métro La Rose par technopole de chateau gombert "ligne 1"
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 31 Aoû 2009 16:42

en augmentant le nombre de passage entre 7 et 10 minutes tselon la période de la journée en alternant les terminus banlieues :
34b puis 34 puis 34b puis 34s puis 34b puis 34 et ainsi de suite.


Je me suis relu en faite c'est un 34s puis un 34 puis un 34s puis un 34b puis un 34s et ainsi de suite.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 15 Sep 2009 11:50

Quelques petites idées en vrac

Regrouper les lignes 57, 60, 61, 80 au terminus Jean Ballard (au lieu de Fabres ou Vieux Port)

Prolonger le 57 au Vallon Montebello par la Rue du même nom.
Prolonger le 54 de La Timone à Saint Pierre
Prolonger le 41s et 74 à La Gare Saint Charles et pour la ligne 74 de Montebello à Vauban la Poste par la Rue du même nom.
Rabattre le 40 sur le tramway aux Caillols


Petite restructuration réseau en vue du prolongement du Tramway T2 jusqu'à Arenc:

Modifier l'itinéraire du 70 par Euroméditerranée - Arenc
Prolonger le 83 de Joliette à Euroméditerranée - Arenc (lorsque le tunnel sera fini)
Rabattre le 35
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar otox » 27 Sep 2009 14:42

J'ai la grande idée du siècle !
Virer Gaudin, et monter à Paris pour menacer Sarko afin qu'il nous lache...allez une bonne dizaine de milliard, ca ne sera pas de refus pour enfin dévelloper les transports en commun dans cette putain de ville que j'aime !
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar François » 27 Sep 2009 15:39

otox Wrote:Virer Gaudin, et monter à Paris pour menacer Sarko afin qu'il nous lache...allez une bonne dizaine de milliard


Quel rapport avec le Maire de Marseille, je croyais que la présidence était à gauche et que tout allait changer ? Peut être qu'avec la majorité de droite à MPM, une présidence à droite aurait peut être permis de récolter plus d'argent dans le cadre du plan de relance ;) ? Mais bon c'est un autre débat. Une chose est sure les deux grandes communautés urbaines que sont Lyon est Marseille n'ont pas récolté grand chose mais le courrier commun devrait certainement changer les choses :mrgreen:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Boite à idées 2009

Messagepar otox » 27 Sep 2009 16:22

Et faut arreter d'être naif un peu. Tout le monde savait que même avec une gouvernance de gauche, on allait rien avoir puisque nos chers élus qui étaient la précedemment ( et je ne préciserai pas de quel bord politique il étaient) ont vidés les caisses. Ce que tous les élus soulignent, c'est que Caselli s'en sort pas trop mal dans la gestion d'une communauté qui est a genou financièrement.
Et puis on a bien vu qu'avec une majorité à droite à MPM, Marseille n'avait pas plus recolté de sous que ca il y a quelques années pour le tramway ( cf les restrictions budgétaires de Raffarin je crois)
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 28 Sep 2009 9:12

Ben si Marseille voulait des sous,lors du fameux plan de relance, il y avait qu'à balancer la L2 et autres lignes de tramways au moins on aurait eu des sous comme nos chers lyonnais qui ont eu beaucoup pour refaire des trottoirs ou autres minuscules travaux de voirie
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar MCHINDA » 29 Sep 2009 19:17

tarredu13 Wrote:
33 Bourse - Gare de Picon Busserine par itinéraire du 31 jusqu'au Camp de Sainte Marthe puis les (futures) voies requalifiées jusqu'à Picon Busserine


Il y a le 31 qui le remplace totalement sur le même itinéraire. Si tu veux faire un terminus à la gare "picon-busserine", tu peux faire un 31b ou 31s.

Concernant le 34 je suis daccord
pour un terminus à la batarelle boiserie ( 34 )
pour un terminus "le merlan" ( 34 b ) c'est bien mais pour 2 à 5 départ au HP ( matin ou soir ) et un départ vers les 12hxx , (supplémentaires) car les départs se ferait quotidiennement à la batarelle

Mais je ne suis pas daccord pour un terminus a la fac st jérôme du 34, vaut mieux un passage comme je l'ai expliquer précédemment ( avec une boucle ) et en rajoutant sans passer par ste marthe, c'est pas une perte de temps de parcours si ce n'est de 1 à 2min de plus...

Et pour le 32 :
32 : Centre Bourse - Métro La Rose (prolongement du 32b en semaine au métro avec un gros renforcement des fréquences, des horaires, reprise des autobus de la ligne 3, avec supplémentaires en HP)
32T : Centre Bourse - Métro La Rose par technopole de chateau gombert "ligne 1"
pourquoi pas un 32S par exemple?
MCHINDA
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Aoû 2009 15:10

Re: Boite à idées 2009

Messagepar MCHINDA » 29 Sep 2009 19:25

chouchou Wrote:Quelques petites idées en vrac

Regrouper les lignes 57, 60, 61, 80 au terminus Jean Ballard (au lieu de Fabres ou Vieux Port)

Prolonger le 57 au Vallon Montebello par la Rue du même nom.
Prolonger le 54 de La Timone à Saint Pierre
Prolonger le 41s et 74 à La Gare Saint Charles et pour la ligne 74 de Montebello à Vauban la Poste par la Rue du même nom.
Rabattre le 40 sur le tramway aux Caillols


Petite restructuration réseau en vue du prolongement du Tramway T2 jusqu'à Arenc:

Modifier l'itinéraire du 70 par Euroméditerranée - Arenc
Prolonger le 83 de Joliette à Euroméditerranée - Arenc (lorsque le tunnel sera fini)
Rabattre le 35

rabattre le 35 au métro Bougainville non :lol: ?
MCHINDA
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Aoû 2009 15:10

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 29 Sep 2009 19:27

Ben non au tramway Arenc
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 02 Oct 2009 20:09

Pour les prolongements des lignes 57 et 74 , je trouve cela bien mais les rues empruntés sont étroites .

Faut savoir ce que l'on veut, et t'inquiète pas que si ça passe dans Vauban, la rue étroite ça passe aussi.
Pour le 54 , bonne idée car cela crée un accès à la mer pour les habitants des Caillols

C'est juste l'ancien 54, car l'avoir limité à la Timone est une vraie connerie.
Pour le 40 , j'aimerais savoir si tu parles de la ligne 40 RTM car la ligne départemental pourraît être reprise par le CG13

Ben la ligne 40 Timone - Aubagne, qui deviendrait Les Caillols - Aubagne.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 04 Oct 2009 9:54

Ben pour le moment c'est la ligne 40 comme depuis l'époque des tramways
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 05 Oct 2009 8:45

Jonathan Balsamo Wrote:Sauf que la RTM serait réticente à avoir un 3ème terminus à la Solitude ou les Escourtines


Réticente à quoi ? et pourquoi tu me parles de la Solitude et des Escourtines ? Je te parle de la ligne 40 actuellement :roll:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 06 Oct 2009 9:31

Pour capitaine Gèze pourquoi ne pas rabattre que les lignes 25,26,30 et 36/36

Et Pour Bougainville garder les lignes 28,38 et 72 et ainsi agrandir le parking
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 06 Oct 2009 10:25

Rabattre les lignes 32, 32b et 34 au Métro Saint Just par l'itinéraire du 53 et le 53 reprend l'itinéraire des lignes 32 et 32b jusqu'au Centre Bourse

32 - 32b : Métro Saint Just - Niémen Géraminium (32b) / Batarelle Boiserie (32)
34 : Métro Saint Just - Le Merlan
53 : Fabres - Busserine
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar tarredu13 » 07 Oct 2009 18:08

chouchou Wrote:Rabattre les lignes 32, 32b et 34 au Métro Saint Just par l'itinéraire du 53 et le 53 reprend l'itinéraire des lignes 32 et 32b jusqu'au Centre Bourse

32 - 32b : Métro Saint Just - Niémen Géraminium (32b) / Batarelle Boiserie (32)
34 : Métro Saint Just - Le Merlan
53 : Fabres - Busserine




La faut pas abuser quand même... Tu détruis la ligne 32/32b comme sa. La ligne 32/32b elle reste comme elle est sinon la prolongé au delà de la fac jusqu'au métro la rose et pourquoi pas en gardant toujours le 3.

A l'arrêt Mérimée-corot (correspondance "lignes 32/32b , 34 et 53") la correspondance entre la ligne 32/32b et 53 se fait très bien de par leur fréquence surtout pour la ligne 32 qui les ramène au centre bourse. Donc pour ceux des quartier de la busserine, les flamants et les iris, ont déja beaucoup de choix, le 32 de un par sa correspondance avec le 53 à l'arrêt que j'ai mentionné précédemment, le 38 qui les ramène au métro bougainville ou malpassé , le 53 au métro st just, le 27 frais-vallon et la rose, le 33 réformés, pour éventuellement des futures correspondance avec les lignes 31 et 32 à burel, cc le merlan, etc...)


Le 32 :
32>> Centre Bourse - Métro La Rose reprise iti du 3. Le 3 est maintenu mais réoptimiser avec les nouveaux horaires du 32.
32s >> Centre Bourse - La Batarelle(boiserie)
32 T le dimanche et jours fériés par technopole chateau gombert (actuel).


Par contre pour le 34, il y a des possibilités :

- 34 - 34b >>Métro St just - le merlan(34b)/ batarelle boiseries(34). par itinéraire du 53 et puis petit bout de l'itinéraire du 38 puis reprise de l'itinéraire normal. (arrêt de bus a crée au niveau des actuel correspondance avec le 27, 33 et 38. "merlan ste marthe" et terminus la batarelle (boiserie) pour le 34 (32s <3 départ par heure (20 min)> et 37 en correspondance) a noté que le 37 éffectuera la boucle pour aller jusqu'au terminus la batarelle boiserie toute les 30 min environ. et 1h le dimanche. le 34 aura aussi 2 à 3 départs sur certaines heures pas plus. Les majeurs partis des départs se feront au merlan.

- 34-34b-34s >> la même chose sauf que la il y a apparition du 34s passera par le centre commercial le merlan avec le 27 et 32/32s/32T puis reprise de l'iti au niveau de l'arrêt mérimée corot pour le métro st just (iti du 53)

Pour la désserte de réformé canebière on pourrait faire réabattre le 31 au réformé avec de bonnes horaires et fréquences. Il faudra prendre le 32 qui lui avec ces bonnes horaires sera en correspondance à partir de burel jusqu'au boulevard national avec le 31. Le 89 continuera a aller au centre bourse avec des horaires relativement bonne.

Sa donnera

31 : Réformés Canebière - Les Aygalades
32/32s/32T : Centre bourse - Métro La Rose/Batarelle (boiseries)
49 : Métro Vieux Port - Réformés Canebière
89 : Centre Bourse - Le Canet (Jean Jaurès)

Les gens qui veulent aller au quartier les flamands..., le merlan, ou la busserine à partir des réformés auront 2 changements à faire avec le 31. prendre le 32 à burel puis a l'arrêt mérimée corot prendre le nouveau 34-34b-34s. Ou un changement au macdo ste marthe en prenant le 38 par la suite.
Ceux qui viennent du centre bourse , colbert etc... auront seulement un changement avec le 32 en prenant le 34-34b-34s par exemple...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar tarredu13 » 07 Oct 2009 18:15

chouchou Wrote:Pour capitaine Gèze pourquoi ne pas rabattre que les lignes 25,26,30 et 36/36

Et Pour Bougainville garder les lignes 28,38 et 72 et ainsi agrandir le parking


Bonne idée mais n'oublions pas ... le 70!
Oui la ligne 70? on en fait quoi de cette ligne? un 70S et un 70N? Parce que avec la venu du TramWay à Arenc qui elle , vien avant de ce future pôle, (prolongement du métro 2 à Capitaine Gèze...)

Ou rabattre le 70 comme ceci :

70 : Euromeditérannée Arenc - Lycée St Exupéry. "passage au métro bougainville?" puis au future terminus de la ligne 2 du métro, "capitaine gèze"? (correspondance au terminus euromed arenc avec pourquoi pas des futures lignes prolongés le 35 ou alors 55?
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 07 Oct 2009 18:35

32/32s/32T : Centre bourse - Métro La Rose/Batarelle (boiseries)

Franchement tu n'as pas plus long comme ligne.

Maintenir le 3, surtout que la ligne BHNS est prévue entre Fac - Frais Vallon - La Rose - Einstein
La ligne 32 la limité à Niémen Géranium.
La ligne 34 prolongée à la Boiserie et créer un 34 b au merlan.

Bonne idée mais n'oublions pas ... le 70!

On parlait des lignes faisant terminus à Bougainville, or le 70 est en transit.

Il me semblerait que le terminus Fabres "gênerait", alors autant rabattre la ligne 70 à Arenc ou Joliette
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar tarredu13 » 08 Oct 2009 19:33

Jonathan Balsamo Wrote:Le 34s de tarredu13 , il passerait par le CC du Merlan mais son terminus serait au Merlan ou à Batarelle Boiserie ?


"""
Par contre pour le 34, il y a des possibilités :

- 34 - 34b >>Métro St just - le merlan(34b)/ batarelle boiseries(34). par itinéraire du 53 et puis petit bout de l'itinéraire du 38 puis reprise de l'itinéraire normal. (arrêt de bus a crée au niveau des actuel correspondance avec le 27, 33 et 38. "merlan ste marthe" et terminus la batarelle (boiserie) pour le 34 (32s <3 départ par heure (20 min)> et 37 en correspondance) a noté que le 37 éffectuera la boucle pour aller jusqu'au terminus la batarelle boiserie toute les 30 min environ. et 1h le dimanche. le 34 aura aussi 2 à 3 départs sur certaines heures pas plus. Les majeurs partis des départs se feront au merlan.

- 34-34b-34s >> la même chose sauf que la il y a apparition du 34s passera par le centre commercial le merlan avec le 27 et 32/32s/32T puis reprise de l'iti au niveau de l'arrêt mérimée corot pour le métro st just (iti du 53) """""

La Ligne 34.
- 34 : Métro St Just - La Batarelle (boiserie)
- 34b : Métro St Just - Le Merlan
- 34s : Métro St Just - La Batarelle (boiserie) < passage par le c.c du merlan > comme expliquer juste au-dessus.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 08 Oct 2009 19:47

et pourquoi les lignes 34 et 34b ne passent pas par le CC le merlan ?
sinon à part le 32, 34, 38 tu connais d'autres lignes à restructurer ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HistoireSW, lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia