[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar pastis » 12 Jan 2011 11:58

Le 7 entre-t-il dans les deux sens au sein de la gare d'échange ? Et est-ce que la correspondance avec le métro semble concerner la majorité des passagers ?
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 29 Aoû 2007 17:23

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 12 Jan 2011 21:05

Le 7 fait comme le 9 seulement vers banlieue
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar pastis » 12 Jan 2011 22:57

chouchou Wrote:Le 7 fait comme le 9 seulement vers banlieue

Merci de la précision.
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 29 Aoû 2007 17:23

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 13 Jan 2011 2:01

Jonathan Balsamo Wrote:Petit HS : le LOREIV de l'arrêt de bus du 9 est bloqué à 15h18 ^^ Faudrait le réparer et afficher aussi les lignes 7 , 7B et 7T sur le LOREIV .

Je crois que Zéribi t'attend pour que tu signes un CDD de deux semaines pour pouvoir mettre en service les panneaux loreiv ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar momo13 » 09 Fév 2011 20:46

D'aprés un chaufeur il va y avoir réorganisation du 9 (trop long) et du 10. Qui est au courant?

Le 10 ira-t-il jusqu'au rond point du tram Grognarde (est il concu pour le passage d'un bus?)en desservant l'arret Faienciers (Simply, collège Lois Armand) comme avant la création du tram

Il semblerait astucieux que le 240 ait un arrêt au bout de William Booth (arrêt du tram)ce qui permattrait un acces au métro Fourragere pour les usagers du bas du Bd Berhier et au tram pour ceux du Vendôme.

L'arret faienciers du 240 n'existe que sur les dépliants.
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 14 Juin 2008 8:20

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 09 Fév 2011 23:48

Recréer l'antenne de la ligne 10 serait une bonne chose pour les habitants voulant prendre le métro directement et ainsi recréer l'arrêt Faïenciers "qui n'existe que sur les dépliants de la ligne 240". Les bus passe(raie)nt aisément.

Pour la ligne 9, je ne suis pas au courant mais vu l'itinéraire de la ligne, ça peut se comprendre.
Quid de la réorganisation ? Quelle ligne ira à St Julien ? Où s'arrêtera la ligne 9 ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 10 Fév 2011 15:26

Depuis l'ouverture du tramway, les usagers qui prenaient le 10 aux Faïenciers pour se rendre à leur travail ou ceux des établissements scolaires du secteur, sont obligés de marcher jusqu'à Fourragère Désert. Donc oui le 10 est utile sur la boucle des Faîenciers (ou la Grognarde c'est au choix) et pour ceux de la Grande Bastide qui allaient ou qui vont au Simply Market. Le 10 offre une desserte, le 240 une autre. L'un est une ligne de rabattement (10), l'autre une ligne départementale (240).
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar zoumrata » 10 Fév 2011 16:54

c est que le rond point de la grognarde peut faire revenir le 10 faisant un detour ?
le tracé actuel de la ligne 9 est trop des detours et fait le tour du 12 ème arrt
Son itinéaire de base entre bd haguenau et caillols centre urbain + ancien itinéaire de la ligne 8 entre st barnabé et st julien
concernant la réorganisation de la ligne 9 ca veut dire qu il pourrait retourner aux 5 avenues ou rabattues a la fourragère
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar zoumrata » 10 Fév 2011 17:08

Quelle ligne dessrvira bois-luzy et st julien ?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar zoumrata » 10 Fév 2011 18:14

Pour les lignes 9-10 je trouve les trajets HLP Dépot La Rose - Caillols Centre Urbain et Hopital Valvert aux Caillols assez long
Pour ces deux lignes le depot st pierre est mieux placé que le depot la rose.
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar nicolas13004 » 10 Fév 2011 23:58

Pour le 10, remettre en place la desserte des faïenciers serait une bonne chose comme le dit chouchou.
Pour le 9, entre la fourragère et St. Julien creation de la ligne 8 pour plus de régularité sur ce tronçon.
Et entre la fourragère et les Caillols l'itinéraire ne changerai pas mais un prolongement jusqu'a la place de l'octroi par l'itinéraire du bus de la vallée de l'huveaune permettrai de relier les centres commerciaux de la Valentine (via le 12), des Caillols et de St. Loup en peu de temps tout en desservant le quartier de La Pomme.
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1552
Inscription: 15 Juin 2005 19:32
Localisation: Quelques part dans le 13

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar zoumrata » 27 Fév 2011 15:20

les centres commerciaux des caillols et Auchan st loup est reliée par la ligne 91
et la valentine par la ligne 12 et pas besoin de prolonger le 9 a st loup
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 27 Fév 2011 15:36

Une idée une pour mieux exploiter le Pôle de la Fourragère.
Créer une ligne au départ de la Fourragère puis Esnest Gasquy, Boiseraie, Gaston de Flotte, Joseph Cléressy, U 464 (ex Ch de la Parette), Itinéraire du 91 jusqu'à Florian, Rd Pt Ian Palach, Pierre Doize et Lycée J Perrin
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar zoumrata » 28 Fév 2011 11:05

Je suis d' accord avec toi mais en partant soit de la rose ou frais vallon par beaumont ,rue kaddouz ,par la nouvelle voie(itinéaire du 7),métro fourragère ,st jean de desert,rue st pierre,itinéaire du 91 par florian jusqu a st loup l' octroi/jean perrin
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar Mars13004 » 28 Fév 2011 16:11

Il faut une ligne passant par la Fourragère et Romain Rolland (St Loup) allant a Dromel par exemple... ligne 14 par exemple, c'est faisable non ?
Les bus secteur St Loup sont un peu surchargés en attendant l'éventuel prolongement du M2 qui se fera dans plusieurs années :o
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1316
Inscription: 29 Déc 2010 20:19

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar seth » 28 Fév 2011 17:49

Plus simplement en prolongeant le 16 a la fourragère en supprimant le 16 s et en compensation faire passer 1 bus 16 sur 2 par le vallon de Toulouse.

Petite carte pour illustrer;)
Édition de la carte le 1 er mars

Image
Dernière édition par seth le 01 Mar 2011 22:57, édité 1 fois.
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 643
Inscription: 02 Juin 2009 13:12
Localisation: Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 28 Fév 2011 18:52

Je doute que le passage par les rues Dupré & Mazenode soit une bonne idée. Faire comme le 91 avec le couloir à contre sens à droite puis à gauche Chemin de la Parette. De plus ta ligne ne dessert pas Gaston de Flotte, où des habitations sont présentes, mais passe par l'Avenue Pierre Chevalier (là où y'a le tram)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar seth » 28 Fév 2011 19:04

chouchou Wrote:Je doute que le passage par les rues Dupré & Mazenode soit une bonne idée. Faire comme le 91 avec le couloir à contre sens à droite puis à gauche Chemin de la Parette. De plus ta ligne ne dessert pas Gaston de Flotte, où des habitations sont présentes, mais passe par l'Avenue Pierre Chevalier (là où y'a le tram)

J'ai voulu privilégier une correspondance avec le tram c'est pour cela que il passe par pierre chevalier.
J'ai fait erreur pour le passage il passe comme le 91 par mazenode servant l’arrêt désiré Bianco.
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 643
Inscription: 02 Juin 2009 13:12
Localisation: Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 01 Mar 2011 12:41

Il ne peut avoir de correspondance quai à quai, et 50 m entre le carrefour Gaston de Flotte/Boiseraie et l'arrêt du tram n'est pas la mer à boire ;).
Comme dit dans l'un de mes précédent message, la desserte de la Rue Gaston de Flotte entre la Rue de la Boiseraie et la Rue Joseph Cléressy, permet une desserte plus fine en passant au plus proche des habitations et commerces présents sur cet axe. De plus sur l'Avenue Pierre Chevalier (entre le carrefour U464/Pierre Chevalier et carrefour Boiseraie/Pierre Chevalier), mis à part le futur échangeur dit "des Faïenciers", il n'y a que cela ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar seth » 01 Mar 2011 22:58

J'ai remise la carte a jour avec rajout du 16s
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 643
Inscription: 02 Juin 2009 13:12
Localisation: Marseille


[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 01 Mar 2011 23:20

seth Wrote:J'ai remise la carte a jour avec rajout du 16s

Pourquoi l'avoir limité à son trajet habituel ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar José » 01 Mar 2011 23:27

Plus ou moins, sauf que ton idée proposait un 16 à St Pierre, Seth un 16 à St Pierre, et de mon côté une ligne à part entière entre La Fourragère et Lycée Jean Perrin.

De plus il semblerait que quelques posts plus bas, il y a eu quelqu'un qui a parlé d'un réorganisation du 9 et 10, où est - ce que cela en est ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar seth » 02 Mar 2011 0:27

chouchou Wrote:
seth Wrote:J'ai remise la carte a jour avec rajout du 16s

Pourquoi l'avoir limité à son trajet habituel ?

Je pense que vu que mon idées est une nouvelle ligne que la fréquence du 16 seul suffit dans un premier temps de plus a certaines heures le rond point/échangeur de Florian est embouteillé , pour ne pas répercuter cela sur toute la ligne j'ai décidé de garder au cas ou avec un 16 s tel quel.
Des idées de prolonger le 16 sur St pierre est une bonne idée, mais avec cette nouvelle voie je pense que du moment que l'on a une correspondance avec le tram que ce sera déjà un point positif.
Crée une ligne a part entière est pas une mauvaise idée du fait que l'on touche pas au 16 ... donc en cas d'embouteillage a l’échangeur c'est un point positif .
C'est a voir et a débattre cette question vu que l'on a plusieurs possibilités

Avis aux spécialistes du rapport: Cadencement / longueur de ligne / bus engagés sur ligne , pour une ligne allonge comme j'ai illustré il faut combien de bus en plus pour exploiter la ligne ( en pointes et en heures creuses) ?
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 643
Inscription: 02 Juin 2009 13:12
Localisation: Marseille

[RTM] Restructuration des lignes de bus secteur La Fourragère

Messagepar momo13 » 03 Mar 2011 22:51

chouchou Wrote:Plus ou moins, sauf que ton idée proposait un 16 à St Pierre, Seth un 16 à St Pierre, et de mon côté une ligne à part entière entre La Fourragère et Lycée Jean Perrin.




C'est exact mais à l'époque il n'y avait pas le prolongement du métro, c'est encore mieux. Cela desservirait Jean Perrin Auchan et delesterait le 18


chouchou Wrote:De plus il semblerait que quelques posts plus bas, il y a eu quelqu'un qui a parlé d'un réorganisation du 9 et 10, où est - ce que cela en est ?



En ce qui concerne le 9 et le 10 c'est un chauffeur qui m'avait dit cela, je n'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 14 Juin 2008 8:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia