tarredu13 Wrote:Je pense que je vais t'envoyer tous sa par mailc'est mieux . (l'article + le document)
je serais intéressé aussi si possible

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
tarredu13 Wrote:Je pense que je vais t'envoyer tous sa par mailc'est mieux . (l'article + le document)
Fusion du 6 et 9 en une ligne unique en B, toujours d'actualité ?
Quant au 7ème c'est vraiment n'importe quoi d'être toujours contre tout, alors que je suis sur que c'est juste une minorité qui parle fort
Et le 75 en vérité c'est un 53 remixé j'ai l'impression.
José a écrit:Suite à lecture du fichier envoyé par Tarre, voici ce qu'il en ressort :
- aucune trace de la ligne P85 dans le 7ème arrondissement
- le terminus Ballard sera libéré des terminus de lignes, sauf P59
- le terminus Bourse sera un point central des lignes centre ville (60, 61 et 80 + futures lignes 29 -décembre 2025- et 90), les lignes en B seront délocalisées B10 à St Charles et B12 à la Timone (comme prévu sur le projet initial)
- fusion à terme des lignes B20 et B21 pour en faire une ligne Métro Saint Just - Métro Rond Point du Prado par St Charles, Lieutaud, Paradis
- le 7ème ne veut pas de ligne arrivant des quartiers nord et pousse pour que la ligne B11 (Pharo - Sainte Marthe) n'aille pas au Pharo
- maintien des lignes 54 et 82s pour le moment
- ligne 58 Mucem - Blancarde fonctionnera jusqu'à 1h
Et petit supplément que j'ai trouvé sur le PDF :
- 38 : Métro Bougainville - Métro Malpassé par Danielle Casanova, Moretti, Ch de Sainte Marthe et reprise de son itinéraire. Note historique, c'était ce trajet qui était prévu lors de l'ouverture du prolongement du M2 en 1987
- 76 : Capitaine Gèze - Métro la Rose par itinéraire de la 38 actuelle entre Capitaine Gèze et MIN des Arnavaux, Qeuillau, Gare de Sainte Marthe, Ch des Besson, U236 et itinéraire de la 3 actuelle, donc 4 jolis arrêts aménagés sur l'Av du Parc Mongolfier qui ne seront pas desservis
- 75 : Métro Saint Just - Gare de Picon Busserine avec un itinéraire quelque peu olé olé, par Corot, CC le Merlan et Font Vert
Julien-TCAR a écrit
Pour la B11 c'est vraiment dommage car son terminus au Pharo est largement pertinent, sinon y a pas tant de solutions.
J'aurai une idée qui serait de tirer tout droit après Place de Strasbourg comme le 49 actuel et terminus à la Joliette, voire à la Major, et au retour comme le 49 et reprend son itinéraire à Place de Strasbourg
Il existe 3 anciens topics il me semble : proposition de restructuration nord , sud et centre ville
Concernant la ligne 75 , j' aurais bien vu un prolongement [...] une boucle au Pole d' Echange Capitaine Geze pour ma 75 prolongée
Julien-TCAR Wrote:Salut à tous
Lu à l'instant dans un doc de la mairie du 6-8 concernant l'apaisement du Littoral Sud, la ligne 20 sera exploitée en Midibus cet été, avec des aménagements à faire en conséquence forcément.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pottok, Rails & Drailles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978