Modérateurs: José, Cédric, Angelus
LordCrossway Wrote:Pour le eCitaro G, il était en test en début d'année sur la rose, sur les lignes B3A et B3B, j'ai fait quelques photos. Il était constamment derrière un bus, à chaque arrêt, il ouvrait les portes, il était pas en service commercial.
Nemo Wrote:Donc Heuliez et son GX337E serait éliminé ?
A défaut d'avoir fait du GNV il y a quelques années, on a quand même évité les lubies de l'hydrogène, et les impasses type Alstom Aptis ou Safra
Mars13004 Wrote:Ou certains chauffeurs mettent pas la clim, car ca vide la batterie, je l'ai entendu plus d'une fois. On a décidé injustement que le trolley c'est has been, alors allons-y vers de nouveaux horizons... je pense que le 100% élec n'est pas compatible pour tout type d'usage actuellement (les embouteillages, certaines lignes surchargées, surtout les pentes)
jojolekaid Wrote:Autre info: depuis vendredi, les Critair 4 sont interdits dans la ZFE, ce qui veut dire que les GX327 ne peuvent plus y circuler. A voir si la mesure est réellement respectée et voir comment la RTM gère les affectations pour éviter les lignes du centre.
jojolekaid Wrote:Autre info: depuis vendredi, les Critair 4 sont interdits dans la ZFE, ce qui veut dire que les GX327 ne peuvent plus y circuler. A voir si la mesure est réellement respectée et voir comment la RTM gère les affectations pour éviter les lignes du centre.
Ice man Wrote:En effet, théoriquement ils sont interdits sauf qu’il existe une dérogation pour les véhicules de transport en commun (4 ans de plus pour les Crit’Air 3 et 4, cf Légifrance article 1 de l’arrêté du 28 juin 2019)
Ice man Wrote:Merci pour la confirmation
Sinon la 1146 (Ciotat) est sur Aubagne (girouettes non programmées et feuille A4 sur le pare-brise)
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais il y a (ou avait) un GX137 qui tournait là-bas aussi, la 2024 il me semble
Au passage la 3203 (Allauch) est repartie sur la Ciotat depuis début juillet
Ice man Wrote:
Sinon visiblement les échanges entre la RTM et Aubagne se font dans les deux sens, ce matin le Dietrich City 29 nº1920 sur la ligne 86 au terminus Périer
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978