15 ans de Lineoz

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

15 ans de Lineoz

Messagepar gregnierdu25 » 02 Sep 2017 6:36

Bonjour à toutes et à tous...
Le 26 décembre prochain, le forum va fêter ses 15 ans :bravo:

J'ai donc pensé à organiser quelque chose d''assez festif par exemple, un concours de photos avec des bus datant de 2002, pour les réseaux où il y en reste...
Je pense également qu'il faut donner un petit coup de jeune ( pas trop gros tout de même :mrgreen: ) au forum, changer de livrée, par exemple ( celle ci date de 10 ans me semble t-il ) :?:

Tout idée pour les 15 ans de ce forum est la bienvenue
Ami(e)s linéozien(ne)s, la parole est à vous :idea:
Amicalement
Gbus
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar greg59 » 02 Sep 2017 7:50

gregnierdu25 Wrote:J'ai donc pensé à organiser quelque chose d''assez festif par exemple, un concours de photos avec des bus datant de 2002, pour les réseaux où il y en reste...

Il y a déjà un concours photo, qui s'appelle concours photo de l'année, après séparer les deux concours, pourquoi pas ;)
gregnierdu25 Wrote:Je pense également qu'il faut donner un petit coup de jeune ( pas trop gros tout de même :mrgreen: ) au forum, changer de livrée, par exemple ( celle ci date de 10 ans me semble t-il ) :?:

La livrée du forum est plaisant, beaucoup plus qu'à l'époque, avec ce dégradé violet et vert ! :)
gregnierdu25 Wrote:Tout idée pour les 15 ans de ce forum est la bienvenue

Quitte à faire quelque chose de bien, ce serait plutôt une journée rencontre, comme ça été le cas en 2007 et 2008 si ma mémoire est bonne ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar gregnierdu25 » 02 Sep 2017 11:30

greg59 Wrote:Quitte à faire quelque chose de bien, ce serait plutôt une journée rencontre, comme ça été le cas en 2007 et 2008 si ma mémoire est bonne ;)

Re-bonjour...
Que signifie journée rencontre...
Bonne journée ;)

A cette époque, j'étais encore un p'tit gamin innoçent !!
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar gregnierdu25 » 02 Sep 2017 11:45

Houlà, alors ça risque d'être compliqué, entre ceux qui vivent loin de ce lieux... Et cela risque de pénaliser les mineurs ou sans permis dont les parents n'en ont strictement rien à faire de la passion de leur progéniture ( et par conséquent, refuser de l'emmener au lieu, surtout s'il est à 4h de route :mrgreen: )...
Ceci n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar alexb » 02 Sep 2017 11:48

gregnierdu25 Wrote:Houlà, alors ça risque d'être compliqué, entre ceux qui vivent loin de ce lieux... Et cela risque de pénaliser les mineurs ou sans permis dont les parents n'en ont strictement rien à faire de la passion de leur progéniture ( et par conséquent, refuser de l'emmener au lieu, surtout s'il est à 4h de route :mrgreen: )...
Ceci n'est que mon avis


Tout à fait d'accord avec toi !
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar gregnierdu25 » 02 Sep 2017 12:04

Après, on pourrait organiser cette réunion à Chazemais ( la commune situé au centre exact de la France ) :mrgreen: ...
Non, je plaisante, quoique ??
Ou alors faire des capsules vidéo pour présenter chaque communauté par ville, (par exemple celle de Besançon, avec Tgb25, darkme 25 et tous les autres ( y compris moi ), ou encore celle de Beauvais, avec clem et vous, alex, pour ne citer que ces 2 villes ) ??
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar greg59 » 02 Sep 2017 15:12

A l'époque, et c'était moi qui avait lancé l'idée, et j'ai organisé, on se donnait rendez vous à Paris, là où tous les trains convergent, effectivement pour les mineurs, c'est plus problématique, mais cette rencontre à permis de mieux se connaître, et de voir de vrai visage, par rapport à là, ou on se parle, sans se voir, on se voyait en plein mois d'Aout, plus pratique pour les congès, un samedi d'ailleurs.
Dommage, que les admins avaient supprimés ces sujets, je ne le retrouve plus, mais en même temps, il est normal de faire le tri, car saturer le forum n'est pas utile en soit ;)
A l'époque, si mes souvenirs sont bons, il y avait en plus de moi, nat, cramos, alex.51, TGS, etc... Nous étions une petite dizaine, et nous visitons le réseau de TC de la RATP (Métro, tramway, RER, bus, etc...) ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar gregnierdu25 » 02 Sep 2017 19:14

greg59 Wrote:A l'époque, et c'était moi qui avait lancé l'idée, et j'ai organisé, on se donnait rendez vous à Paris, là où tous les trains convergent, effectivement pour les mineurs, c'est plus problématique, mais cette rencontre à permis de mieux se connaître, et de voir de vrai visage, par rapport à là, ou on se parle, sans se voir, on se voyait en plein mois d'Aout, plus pratique pour les congès, un samedi d'ailleurs.
Dommage, que les admins avaient supprimés ces sujets, je ne le retrouve plus, mais en même temps, il est normal de faire le tri, car saturer le forum n'est pas utile en soit ;)
A l'époque, si mes souvenirs sont bons, il y avait en plus de moi, nat, cramos, alex.51, TGS, etc... Nous étions une petite dizaine, et nous visitons le réseau de TC de la RATP (Métro, tramway, RER, bus, etc...) ;)

Bonjour...
Souvenez vous s'il y avait des mineurs a cette rencontre parisienne ??
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar greg59 » 03 Sep 2017 7:32

Non, car ils avaient eu la réponse négative de leurs parents, mais la réaction des parents est dans un sens légitime ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: 15 ans de Lineoz

Messagepar gregnierdu25 » 17 Sep 2017 19:12

Bonsoir... Partant pour la journée rencontre, ( à moins que le projet soit réformé ) reste à savoir quand la faire et surtout où la faire ??
Amicalement ;)
Gregnierdu25
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], nano, tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia