Magnum Wrote:TCN54 Wrote:Moi aussi je suis fatigué de voir régulièrement de remettre en avant la tramisation fer particulièrement sur Nancy car jusqu'à évolution, la décision revient aux responsables de l'agglomération en l'occurrence les élus car même si je ne partage pas les décisions prises, je n'ai pas le choix que de les subir.
Les simples citoyens que nous sommes n'auraient donc pas leur mot à dire sur les décisions politiques ? Je ne suis pas idéaliste, nous ne vivons pas dans le pays "parfait" que notre démocratie est censée définir mais de là à lâcher l'affaire définitivement voire à subir...
oui désolé mais tu n'as effectivement pas ton mot à dire sauf le jour où tu glisses ton bulletin dans l'urne
nous sommes effectivement en démocratie (enfin j'y crois encore, je suis surement naïf....) mais nombre d'élus la bafouent car entre les promesses électorales et les réalisations ensuite il y a de sacrés grands écarts....
et puis sur un forum qui est en place pour s'exprimer, ce qui est une chose mais revenir en permanence avec le même objectif en utilisant des chemins différents à la longue cela lasse.
ma conception : si sur des sujets larges, la parole est ouverte à tous pour y faire valoir son point de vue ; sur des points plus particuliers comme un réseau précis je ne m'exprime pas par mauvaise connaissance du milieu local sauf à y faire une réflexion générale.
trouvez un message où j'ai pu critiquer telle ou telle décision soit d'un forumeur, soit de responsables locaux.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
C'est facile de critiquer un événement dont on ne connaît ni les causes et encore moins les conséquences. Ici, un conducteur de bus qui laisse des clients en plan. Et le réflexe qu'aujourd'hui, il est facile de ch... une pendule sur le Net parce qu'on estime que j'ai le droit et patati et patata. Et cette réponse a été postée au début du fil.
C'est gavant. Gavant de puérilité. "TCN54", c'est en effet de l'égoïsme. TPMP et les autres, je m'en fiche. Correct ?
C'est compréhensible d'être mécontent.Tout comme il est nécessaire de comprendre qu'un professionnel au contact du public puisse faire la tronche parce qu'il s'est pris une rebuffade juste avant. Que la rebuffade soit justifiée ou pas, ce n'est pas à nous de le dire. Il y a des référentiels, que la hiérarchie doit appliquer.
Plusieurs fois, j'ai eu envoie d'aller dire à un conducteur de bus d'aller se faire embaucher comme télé-opérateur, puisqu'il aimait parler au téléphone à tout moment.
Quant au passage sur les faux modérateurs, ça m'intéresse. Non que je me contredise (ils sont la hiérarchie du forum), mais cela sous-entendrait-il que les avis contraires et les rappels à l'ordre sont de leur ressort exclusif ? Dans ce cas, c'est toi qui te contredis.
Patrick
je ne parle pas des avis contraires mais bien des rappels à l'ordre qui pour moi sont bien du ressort des modérateurs. Si tu n'apprécies pas la forme ou le contenu d'un message, tu peux comme l'a rappelé papa Dorf pour un autre problème utiliser la fonction "signaler" et laisser agir de quel droit un simple forumeur peut critiquer la pensée ou la méthode d'intervention d'un autre ?
je fais également référence aux messages constructifs sur le sujet photos mais il y a eu aussi des messages très acerbes pas forcément agréable de recevoir.
Pour en revenir au sujet concernant l'attitude des conducteurs, j'ai dans un message en début de sujet évoqué une expérience personnelle pour étoffer la situation ; j'ai été reçu par le directeur-adjoint avec correction et politesse et possédant son adresse mail et son numéro de portable, je n'hésiterai pas à informer des situations que j'estime non correctes mais je ne chercherai jamais à connaitre la suite donnée car cela reste du domaine interne de l'entreprise.
Après plus de 42 années d'activité, je peux admettre que même si les règles édictées par la direction ne conviennent pas ; tu n'as pas d'autre solution que de les appliquer sinon à quoi peut servir un règlement intérieur d'entreprise ou les notes de service. Si le système ne te plait pas, tu peux toujours changer de boîte ou de métier ou créer ta propre entreprise et là tu verras si la clientèle suivra avec un comportement non respectueux.
Aux conducteurs présents sur le forum, je peux vous annoncer sans être menaçant que maitrisant le système de connection , je ne ferai pas remonter toutes les anomalies constatées mais les incivilités de conducteurs et de clients seront transmises sans hésiter car ce n'est pas par l'agressivité que les problèmes sont résolus et un client agressif ne doit pas engendrer un mauvais accueil des autres usagers.
D'ailleurs à Nancy, le directeur-adjoint m'a montré une formation en cours où sans mépriser le personnel, le respect du client et surtout son bien-être pendant le voyage incite au respect général : matériel, avec les autres usagers et surtout le passage par la case validation.
Pour revenir sur l'égoïsme, je peux par expérience professionnelle affirmer que le respect inter-générationnel n'existe plus globalement, je pourrais citer des tas d'exemples mais hors sujet ; j'évoque simplement ceux concernant les transports : des jeunes (entre 15 et 25 ans) voire plus qui bousculent carrément les autres voyageurs pour obtenir la place convoitée (je ne parle pas de mon cas personnel mais de ce que j'ai pu constater de visu).
Aujourd'hui, c'est l'égoïsme et l'individualisme qui priment mais l'exemple vient aussi et surtout d'en haut, voir attitude d'élus ou de responsables en entreprises, seul la situation personnelle compte tant pis si j'écrase l'autre.