Oui, mais il faut pas non plus dramatiser sur cette affaire, à part le sud de la France (Provence, Nice, Côte D'Azur, qui d'ailleurs n'ont pas de centrale ...) le risque sismique est faible en France, et les recherches très poussé pour connaitre les risques naturels, EDF a augmenté la marge de sécurité pour les centrales, pas de quoi s'affoler, la France n'est pas le Japon, Alors s'il vous plait arreter de massacrer le nucléaire.
J'admire ton optimisme... Mais le seras-tu toujours autant le jour où des cinglés feront s'écraser un A380 sur une centrale ?...
Faut arrêter d'inventer des truc farfelus ...

Et pourquoi pas une marrée noire dans les champs ?
Il faut arrêter les idioties comme quoi les énergies renouvelables ne sont pas assez rentables : nous devons envisager ces solutions si on ne veut pas se retrouver au pied du mur.
Dans le nord de la France (près de Fruges (62)), il y a des éoliènnes, et franchement ça gache tout le paysage (parce qu'il y en a de trop) pour un rendement faible ... quant au solaire, c'est pareil, pourquoi pas dans le desert Australien, Américain, Chinois ou même Espagnol.
il me semble qu'à Cadarache on construit l'ITER ? Projet de fusion nucléaire, ce fameux programme international pour créer l'énergie du futur

D'ici là, le nucléaire a de beaux jours devant lui (enfin je l'espère)
Contre le nucléaire : faisons comme la chine.
La Chine en construit du Nucléaire ? D'ailleurs leurs centrales à charbon provoquent des problèmes de santé et de pollution.
Là est peut-être le problème : ne vivons-nous pas un peu trop "au-dessus" de nos moyens ?
Je ne pense pas que les Occidentaux accepteraient de changer notre mode de vie de consommation ? Il est trop tard ... Pour faire machine arrière sur notre grande consommation excessive. Sinon on l'aurait déjà fait ...