Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
Julien-TCAR Wrote:Tarde pas !
C'était rapide je dirais, par rapport à d'autres journées de positionnement que j'ai faites auparavant.
Tu commences vers 9h30, tu as l'équipe éducative qui vient de présenter les formations à savoir les 2 licences pros (Fret et Voyageurs) car c'est la même journée de test pour les 2 formations.
Ensuite vers 11h à la fin de leur speech tu commences les tests écrits de positionnement, à savoir Anglais et Français/Culture générale.
Pendant ce temps tout le monde est convoqué un par un pour les entretiens, on attend relativement peu de temps car en général ils sont trois à faire passer les élèves.
Au niveau des tests pas de difficulté, rien d'insurmontable, l'anglais il s'agissait ici de textes à trous, et expression personnelle, du style décris ton parcours scolaire, dis pourquoi tu as choisi cette école, etc.
Le test de français en réalité, c'est de la culture générale. D'une part le texte présenté portait, dans mon cas, sur le Transmilenio (BRT de Bogota), il fallait tout simplement le résumer en une page. A cela s'ajoutait 3 questions de culture générale, du style "qu'est-ce que la LOTI?" (je m'en souvenais même plus), qu'est-ce que le graphicage, et les avantages d'un BHNS.
Voilà normalement je t'ai tout décrit de ta journée^^ si tout se passe bien tu finis vers 13h30/14h00 et sache que tu n'as pas de pause déjeuner.
paul Wrote:Ok ok !
Non je n'ai pas encore envoyé tout ça ... je ne sais pas trop ou. Est-ce que tu sais si ils ont un listing à l'iut ?
Et pour les entretiens, qu'est-ce qu'ils t'ont demandés en gros ?
Et dernière question, vous étiez combien (pour les voyageurs ?)![]()
Merci
paul Wrote:Salut !
J'ai reçu ma convocation pour le 10 juin
Et j'ai commencé à envoyer quelques lettres à Reims.
Tu as du nouveau toi ?
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, CdR 22, Google [Bot], lozere
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978