FIMO - déroulement du stage

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

FIMO - déroulement du stage

Messagepar pascaltcs » 07 Mai 2010 12:47

salut à tous, j'ai déjà fait un post sur le financement de la fimo et maintenant que les choses se précise(enfin, je suis peut etre un peu pressé), , y-a t-il quelqu'un qui pourrait me dire comment se passe le stage fimo??
merci bien
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: fimo(suite)

Messagepar sebizgood » 07 Mai 2010 19:11

salut,

durant la fimo tu apprend toute la reglementation relatif au transport de voyageur il y a un peu de conduite ( prefectionnement et eco conduite, en tout c'est ce que j'ai eu) et a la fin tu as un test de validation de connaissance :)
sebizgood

Messagepar Nono » 18 Mai 2010 6:54

Je crois que c'est 10h de conduite, cela se passe généralement en 4 semaines. Beaucoup de théorique, on apprend la conduite économique, la relation client et la gestion de conflit, l'utilisation du tachygraphe en détail avec l'organisation de sa journée avec les coupures, l'organisation de son itinéraire, la réglementation des transports en commun etc... c'est un complément indispensable pour être à la hauteur du métier (sans parler de l'obligation légale bien entendu).

A la fin il y a un QCM pour valider la formation, il est assez simple à obtenir un score convenable pour peu que l'on soit assidu en cours, de toute façon c'est une formation pro, on est plus à l'école donc pas de raison de ne pas écouter et de poser les questions si on a besoin. Le stage ne peut être validé que si l'on a bien fait le nombre d'heures nécessaires, sinon il faut revenir au prochain stage pour compléter les heures, obligation légale.

Ensuite, il faut repasser une FCO tout les 5 ans, c'est un stage de 5 jours en centre également, qui est une mise au point des nouvelles réglementations en vigueur, une sorte de mise à jour. (Avant cela s'appelait FCOS et durait 3 jours mais la profession se perfectionne, dommage que les salaires ne suivent pas cette tendance...)
Nono
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pascaltcs » 19 Mai 2010 7:46

merci, je n'aurais pas de soucis pour l'assiduité et mon unique problème vient surtout du faite que je n'ai pas conduit depuis 16 ans(et bien sur du financement)
pascaltcs

Messagepar Nono » 19 Mai 2010 12:48

Il y avait un gars comme toi quand j'ai passé ma Fimo. Il avait eu le permis à l'armée, n'avait jamais roulé en car en dehors et celà depuis un douzaine d'année. Il s'était retrouvé la à la suite d'un licenciement économique... il a galéré au début... mais le formateur la fait tourner un peu sur la piste et lui a donner quelques consignes et au bout de 3/4h il s'en est sorti !
Nono

Messagepar pascaltcs » 19 Mai 2010 19:41

merci pour ce que tu me dis et je crois sincèrement qu'en quelques heures, je reprendrais la main
aujourd'hui, j'ai passé une info collective et demain je passe une évaluation des compétences pour le financement ...
pascaltcs

Re: FIMO - déroulement du stage

Messagepar pascaltcs » 07 Juin 2010 21:41

bon,j'attaque la fimo début juillet maintenant que j'ai trouvé le financement
pascaltcs

Messagepar François » 07 Juin 2010 22:16

pascaltcs Wrote:j'ai trouvé le financement

Par ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar pascaltcs » 20 Juin 2010 9:14

le conseil régional
je viens de passer quelques heures de conduite pour une remise à niveau avant d'attaquer la fimo
pascaltcs

Messagepar pascaltcs » 07 Aoû 2010 6:56

ça y'est fimo dans la poche
pascaltcs

Messagepar amakou » 07 Aoû 2010 8:39

pascaltcs Wrote:ça y'est fimo dans la poche

Bravo, :bravo:

Maintenant il reste "le reste" ;)
amakou

Messagepar pascaltcs » 10 Aoû 2010 9:20

merci pour le reste, j'ai vraiment trop envie de conduire alors, il faut que ça le fasse
pascaltcs

Retourner vers Café Verde