[Jeu vidéo] Cities XL et ses bus

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[Jeu vidéo] Cities XL et ses bus

Messagepar Kévin » 11 Mai 2009 15:51

Bonjour à tous.

Je vous laisse lire (en anglais) cette page pour découvrir plus en détails le principe de Cities XL, suite de City Life et clone de la trop célèbre série Simcity.

Dans ce jeu très poussé et vraiment très détaillé, j'ai noté un point qui en intéressera sans doute plus d'un :

Transport Options

So we ended the game session, and debriefed a bit, and then I got a sneak preview of some new network options that were being developed. Specifically, the bus system, and the way it works is pretty straightforward. First, you plop down a bus terminal which will designate where you bus line starts, then you plop down an end terminal. Along the way, you plop down bus stops. It’s worth noting that a bus stop will occupy the road and sidewalk tile so you don’t need to destroy any buildings. The system seems very precise and knowing exactly how your bus routes are set up is going to be immensely useful in planning your transportation network. The same deployment system would apply to trains, subways and other types of rail.

Image

trafic, as you might have read, is simulated on a per lane basis, and further control of allowing you to control direction and add special lanes should please network enthusiasts. There will be plenty of modes of transportation, which include many options for local transportation as well as intra-city transport.


Possibilités de transports

Donc, nous avons terminé la session de jeu et débattu un peu, puis j'ai eu une petite prévision de quelques nouveaux types d'options qui étaient en cours de développement. Plus spécialement, le système de bus, et son fonctionnement est vraiment simple. Premièrement, vous placez un terminus qui désignera d'où votre ligne de bus commencera, ensuite vous placez un second terminus pour le bout de la ligne. Le long de la ligne, vous placez des arrêts de bus. Ça ne pose pas de problèmes car une station de bus occupe la route et le trottoir, par conséquent vous n'avez besoin de détruire aucune construction.
Le système semble vraiment précis et savoir exactement où vos lignes de bus sont placées sera vraiment utile pour votre planification de votre réseau de transports. Le même déploiement sera appliqué au tramway, métro et autres types de railleurs.

Image

Le trafic, comme vous avez pu le lire, est basé sur une simulation par-voie et plus de possibilités en vous permettant d'en contrôler la direction et d'ajouter des voies spéciales devrait plaire à votre enthousiasme dans la réalisation de votre réseau routier. Il y aura de nombreux modes de transports, incluant de nombreuses possibilités pour le transport local aussi bien que le transport « intra-muros ».

Traduction par mes soins.
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