[J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar massalia » 09 Avr 2009 12:15

Marseille plus vieille ville de france au 2600 ans d'histoire (en provençal Marselha, Marsiho en latin Massilia).

Surnommée la Cité phocéenne, en raison de sa fondation vers 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, elle est la plus ancienne implantation urbaine de France. Elle est également le premier port de France et de Méditerranée.

Avec ses 839 043 habitants, elle est la deuxième ville du pays Depuis l'an 2000, Marseille est à la tête de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole qui regroupe 1 023 972 habitants.

Marseille est la préfecture du département des Bouches-du-Rhône et le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Elle abrite le club le plus titré du football français, l'Olympique de Marseille.

quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'espere que les marseillais du forum pourront rajouter d'autres photos
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSELLE

Messagepar zitounasse » 29 Juin 2009 16:30

Ma grand mère va habiter à MANOSQUE (04) je vais en profiter pour visiter votre belle ville de MARSEILLE, est ce que c'est facile pour relier
les 2 villes par les transports en communs ???? et que me conseillez vous de visiter à MARSEILLE ????? je pense aller à NOTRE DAME DE LA GARDE
entre autres, le vieux port, la cannebière !!!!! y a t'il des bateaux qui font les calanques de cassis, y a t'il plusieurs départs par jour ????? et quel
est le prix du billet, y a t'il plusieurs compagnies différents qui se font concurrences entre elles, et quel est la compagnie la moins chère ?????
sinon y a t'il aussi d'autres endroits à connaître ?????

Je vous donne mon mail : olivercas@aliceadsl.fr

MERCI INFINIMENT
zitounasse
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 29 Avr 2009 17:55

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSELLE

Messagepar m1kedu13 » 07 Aoû 2009 12:38

et oui, moi aussi je l'aime ma ville :beammeup: :mrgreen:
tu voulais des photos ? :beammeup: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:aime: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar Lasata » 10 Nov 2010 14:34

Salut tout le monde!!
J'ai adoré Marseille. J'ai y été plusiers fois et je peux dire que les transports fontionnaient très très bien. J'espère y pouvoir retourner bientôt!!! J'ai aimé les photos!! merci!!
Lasata
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 10 Nov 2010 9:20

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar Angelus » 15 Jan 2011 12:59

Lasata Wrote:Salut tout le monde!!
J'ai adoré Marseille. J'ai y été plusiers fois et je peux dire que les transports fontionnaient très très bien. J'espère y pouvoir retourner bientôt!!! J'ai aimé les photos!! merci!!

Salut !

Tu pourras retrouver d'autres photos toutes fraiches sur ce reportage du site MarseilleTransports.com (http://www.marseilletransports.com/reportage6) avec les tout nouveaux Citaro 2 et la dernière livraison de GX127 ;)

"A bientôt sur nos lignes !" comme dirait la RTM ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar Nono » 28 Fév 2011 18:58

Avez vous des indications pour les visites des autocars.

Je doit emmener un groupe au stade Vélodrome prochainement, quel sont les accès en venant du nord, les parkings à proximié du stade pour faire une coupure sans déranger. Etc... les petits restau qui valent le détour aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar m1kedu13 » 01 Mar 2011 9:03

Bonjour,

Tu as un vaste parking derrière le stade (côté Dromel) puis un parc-relais à Dromel.
Question restaurant, (tu as mac donald très proche) puis des petits restaurants qui valent ce qui valent lol de tous les côtés (prado ou dromel).
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar Nono » 01 Mar 2011 11:50

Merci pour ces infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar pierre » 09 Mai 2011 16:35

quelqu'un a-t-il des photos du 26 à Saint Antoine?
merci
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar Sylvain » 09 Mai 2011 19:59

il y a un forum pour ça... ici, c'est un sujet sur Marseille en tant que ville, avant tout.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [J'm ma ville !] n°3 : à la découverte de MARSEILLE

Messagepar Jul01 » 18 Nov 2011 12:58

Merci pour ces photos !

Je prévois d'y aller l'été prochain, donc c'est bien que je puisse commencer à me renseigner un peu.
Jul01
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2011 12:54


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: bandicootfr, Benbreizh, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Le passionné de bus, R312 224


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia