[Logiciel] téléchargement de musique

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Logiciel] téléchargement de musique

Messagepar greg59 » 31 Jan 2009 20:45

Salut, :)

J'ai décidé de téléchargé des musiques gratuit, mais mon problème, c'est quel logiciel prendre pour pouvoir télécharger des musiques, il y en a tellement ... :lol:

On me parle Arès, emule, bearshare ...

-> Ce qui m'interesse, c'est d'avoir un logiciel simple, rapide, télécharger gratuitement, et pratique pour les quelques chansons que j'aimerais avoir (je ne cherche pas du téléchargement 24h/24h, mais simplement, pour prendre quelques musiques par mois suivant les musiques que j'aime bien)

Quel logiciel me conseillez vous ? :D
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Logiciel] téléchargement de musique

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2009 21:05

De quoi tu parles, là? De piratage ??? :x
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Logiciel] téléchargement de musique

Messagepar Magnum » 31 Jan 2009 22:00

Tu n'as jamais entendu parler de téléchargement illégal de musique Greg ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Logiciel] téléchargement de musique

Messagepar Anthony B. 74 » 31 Jan 2009 22:28

Salut à tous

Limewire est très bien pour la musique, de plus rapide à prendre en main et facile à utiliser, par rapport à d'autres ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Logiciel] téléchargement de musique

Messagepar Kévin » 01 Fév 2009 11:01

Il y a tout à fait moyen de télécharger de la musique légale et gratuite, je ne vois pas pourquoi parler toujours de piratage. Il existe des musiques libres de droits.

Pour le reste, écoute les sur Deezer, tu ne peux pas les télécharger mais c'est très pratique pour une écoute en streaming. Pour les enregistrer et les mettre sur ton MP3 par exemple, utilise Audacity :)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Logiciel] téléchargement de musique

Messagepar greg59 » 01 Fév 2009 12:55

Sylvain Wrote:De quoi tu parles, là? De piratage ??? :x

Magnum Wrote:Tu n'as jamais entendu parler de téléchargement illégal de musique Greg ?

Ben quoi ! Je n'ai pas le droit de télécharger des musiques qui me plaisent ... Après tout ras le bol d'acheter un CD pour 3 chansons qui me plaisent, autant les télécharger ça me coutera moins cher !

Anthony B. 74 Wrote:Limewire est très bien pour la musique, de plus rapide à prendre en main et facile à utiliser, par rapport à d'autres

On me conseil souvent celui là, (est-il gratuit pour télécharger ?), vais voir aux prochaines vacances ;)

Kévin Wrote:Il y a tout à fait moyen de télécharger de la musique légale et gratuite, je ne vois pas pourquoi parler toujours de piratage. Il existe des musiques libres de droits.
Pour le reste, écoute les sur Deezer, tu ne peux pas les télécharger mais c'est très pratique pour une écoute en streaming. Pour les enregistrer et les mettre sur ton MP3 par exemple, utilise Audacity :)

Le seul problème que j'ai, c'est pas en soi d'avoir un iPod puisque je ne peux pas en avoir (Malentendant), donc télécharger légalement oui, mais pour les mettre sur un CD comprends tu ? ;)

Mon but, n'est pas non plus de télécharger à outrance, mais des musiques qui me plaisent qui passent à la radio, genre une diziane dans le mois ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Logiciel] téléchargement de musique

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2009 13:02

greg59 Wrote:
Sylvain Wrote:De quoi tu parles, là? De piratage ??? :x

Magnum Wrote:Tu n'as jamais entendu parler de téléchargement illégal de musique Greg ?

Ben quoi ! Je n'ai pas le droit de télécharger des musiques qui me plaisent ... Après tout ras le bol d'acheter un CD pour 3 chansons qui me plaisent, autant les télécharger ça me coutera moins cher !

Tu as le droit de télécharger sur des plateformes légales (style iTunes Store, Fnacmusic.com etc...), sur lesquelles ont peut justement acheter à l'unité les musiques qui nous plaisent avoir besoin de payer le CD entier. Les musiques sont ensuite transférables sur à peu près tout support (y compris la gravure sur un CD)

Sinon, non tu n'as pas le droit de pirater, ce que tu sembles vouloir faire.
Cela dit, tu fais ce que tu veux, seulement, ce n'est pas un sujet de discussion que j'autorise ici.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia