correspondance permis D > permis C

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

correspondance permis D > permis C

Messagepar jobec » 06 Nov 2008 11:18

Bonjour a tous !

Voilà je cherche un renseignement que je n'arrive pas a trouver,j'ai cherché sur le forum pour voir si le sujet avait déjà été évoqué mais j'ai pas eu le temps de bien chercher alors milles excuses si je fais doublon :oops:

Conducteur de car inter urbain,je suis titulaire du TP transport en commun et donc du permis D/fimo voyageur qui a 2 ans et demi.J'ai ouïe dire que depuis Septembre de cette année,les titulaires du permis D pouvait se faire valider le permis C,mais hélas je ne sais pas comment ni sous quelles conditions...j'ai demandé a mes collègues mais personne n'a su me répondre,et encore ce matin j'ai appelé l'AFT IFTIM de VILLETTE D'ANTHON où j'avais passé mon TP voyageur et je suis tombé sur une vrai bredine qui m'a quasi envoyé promener :haine?:

Bref si quelqu'un saurait répondre a mes questions ? :D
jobec
 

Re: correspondance permis D > permis C

Messagepar Christobal » 08 Nov 2008 23:52

Peut-être devrais-tu t'adresser directement en Préfecture, au service des permis de conduire... :roll:

Parce que bon... l'AFT-IFTIM... son intérêt c'est - peut-être, je ne sais pas - de te faire passer le permis C... pas de te le procurer par équivalence... :xx:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: correspondance permis D > permis C

Messagepar citadisman » 09 Nov 2008 0:12

salut,je me suis renseigné a la préfecture de Quimper,a une époque quand tu avait le permis D,par équivalence tu avais le C,maintenant ca ne se fait plus,pourquoi mystère,sinon je me serai fait un plaisir de le validé.
citadisman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 120
Inscription: 23 Mai 2008 22:02
Localisation: Brest

Re: correspondance permis D > permis C

Messagepar François » 09 Nov 2008 16:46

jobec Wrote:Conducteur de car inter urbain,je suis titulaire du TP transport en commun et donc du permis D/fimo voyageur qui a 2 ans et demi.J'ai ouïe dire que depuis Septembre de cette année,les titulaires du permis D pouvait se faire valider le permis C,mais hélas je ne sais pas comment ni sous quelles conditions...j'ai demandé a mes collègues mais personne n'a su me répondre,et encore ce matin j'ai appelé l'AFT IFTIM de VILLETTE D'ANTHON où j'avais passé mon TP


Bonjour, je tombe sur ce topic par hasard et me permet (si ce n'est pas trop tard) de te donner une piste dans ta réflexion :

En fait il n'y a pas d'équivalence entre le permis C ou D. Il semble qu'il y ait une petit confusion dans ce qui t'as été dit. En effet depuis le 10/09/08, il existe un nouveau dispositif dans la formation. Une nouvelle formation continue "formation passerelle" a été créée, cela permet aux conducteurs issus du transport routier de marchandises d'intégrer le transport de voyageurs. Par contre, ils doivent être titulaires du permis D ou ED.

J'espère avoir pu te renseigner et trouve très surprenant que l'AFT-IFTIM n’ait pas pu te donner d'information...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia