Au fil de mes semaines

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar new a330 » 06 Déc 2008 23:54

Encore de très belles photos :aime: ! En plus avec 3 photos de PR112 je suis gaté :) ...
Toutes les infos sur les réseaux des Alpes- Maritimes --> http://bus-alpesmaritimes.forum-actif.net/index.htm
new a330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 271
Inscription: 15 Juil 2008 18:41
Localisation: Monaco

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar alex.51 » 07 Déc 2008 10:34

Merci pour ces petites escapades =)
J'adore le double deck dernière génération pour les écoliers !
Dis, c'est quand que tu viens dans le Nord-Est ? :P
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 07 Déc 2008 10:50

alex.51 Wrote:Merci pour ces petites escapades =)
J'adore le double deck dernière génération pour les écoliers !
Dis, c'est quand que tu viens dans le Nord-Est ? :P


Aucune idée, ça fait pas loin de 10 ans que j'ai pas mis un pied en Moselle. Et au moins 4 ans en Allemagne. Mes escapades font en moyenne, 3000 à 3500km semaine.

Par contre, lundi je charge sur Lyon pour Manchester. :roll:

Merci pour vos encouragements!
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar fanas » 07 Déc 2008 14:23

Ta pas de photos du 18mètres anglais ?? Etait-il rouge ??
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 07 Déc 2008 14:25

fanas Wrote:Ta pas de photos du 18mètres anglais ?? Etait-il rouge ??



Non, je l'ai doublé de nuit sur l'autoroute vers Southampton, il me semble que c'était jaune.
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 25 Déc 2008 15:01

Un peu de repos aujourd'hui, j'en profite pour rappatrier quelques rares photos de ces dernières semaines :

Vu par hasard chez un garagiste PL à Rumilly, un antique Van-Hool, (FIAT?) Ex bus d'Aix les Bains...

Image

Toujours au top du matos à Barcelone avec ce superbe MAN Full equiped !

Image

Et aussi, cette campagne de pub, qui met en avant les joies de la cohabitation dans les bus !

Image

Le bus des passagers piétons des ferrys de Dover est lui aussi englué dans les bouchons...

Image

Vu dans le val de Loire à Candé, ce superbe et antique vénérable s53r, j'ignore si les écoliers qui l'empruntent se rendent compte qu'ils voyagent dans un autocar conçu juste après guerre!!!

Image

Cap au sud avec ce superbe et rare GX107 d'Aix en Provence...

Image

24 décembre 2008, le conducteur du 2 de la STAR doit languir de finir sa journée et aller faire la teuf!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar fanas » 26 Déc 2008 14:20

C' est un S53RX pas un S53R ;)
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Cédric » 26 Déc 2008 21:34

Phil26 Wrote:Cap au sud avec ce superbe et rare GX107 d'Aix en Provence...

Image

Rare !?!? Il y en a qui les voient tous les jours !!!
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar GX327 » 26 Déc 2008 22:51

J'en voie tous les jours, en effet, mais je constate qu'il y en a un peu moins qu'il y a un an encore (sans qu'il y ait eu réforme d'ailleurs), e til y en aura un de moins encore pour quelques temps (celui qui a eu droit à des tirs de balle, le temps que la police le rende après l'enquête). Mais celui-ci (sur la photo) fait parti des rares ayant encore l'ancienne livrée (la "nouvelle" étant avec des bas de caisses verts et non marrons, la disparition de la bande bleu/verte sur les côtés et l'avant et des logos de l'agglo à l'avant et l'arrière)
Ce GX107 est sur la 13 (tiens, c'est justement la seule ligne en 100% GX107 à l'heure actuelle)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 27 Déc 2008 9:23

Pour te répondre, en fait, j'ai marqué Rare, car, je ne vais pas dans le centre d'Aix.

Je vois Aix de loin, et à chaque fois, c'est du Mercedes ou du GX117, mais un 107, voilà, c'était la première fois...

Désolé hein!
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Geronimo » 27 Déc 2008 11:43

Phil26 Wrote:Un peu de repos aujourd'hui, j'en profite pour rappatrier quelques rares photos de ces dernières semaines :

Vu par hasard chez un garagiste PL à Rumilly, un antique Van-Hool, (FIAT?) Ex bus d'Aix les Bains...

Image
Vu dans le val de Loire à Candé, ce superbe et antique vénérable s53r, j'ignore si les écoliers qui l'empruntent se rendent compte qu'ils voyagent dans un autocar conçu juste après guerre!!!

Image


Ces deux là sont magnifiques !
Dommage que le S 53 RX soit un peu sale, sa livrée est superbe ! Quand on pense que son chassis à été pensé en 1949... On peut dire que son étude à été amortie ! :lol:

Par contre, j'ai peur que le petit Van-Hool voit se terminer ses jours en pièces détachées... :(
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 01 Jan 2009 0:51

D'accord, c'est fête, mais c'est pas une raison pour oublier les photos du pare brise!!!

Tout d'abord, et non, c'est pas un bus, mais un superbe Iliade de la ligne Valence-Montélimar. Je trouve que Renault a frappé fort avec ce car....

Image

Changement de décor, Grenoble. Certes il existe des milliers de photos des TAG, mais, je vais rarement sur Grenoble, et encore plus un jour ou le trafic est fluide, et ou il fait beau! Magnifique livrée pour les bus Grenoblois! :bravo:

Image

Image

Voilà, tout ça, c'était pour lundi, passons si vous le voulez bien à mardi ; San Joan Despi, limitrophe de Barcelone. Pas de vent, du soleil et un un bon 15°, c'est bon ça hein? Allez, il y a pas de la déco là?

Image

Voici le tortillard Barcelonais, un peu comme l'Orléanais, sauf qu'il cisaille par deux fois dans un rond point la route principale. Pourquoi? Je me le demande.

Image

Image

Mercredi, j'ai le temps, je décide donc de musarder par la nationale, et de coiser les doigts pour tomber sur de belles machines (pour vous bien sûr!).

Perpignan... Un GX117 de dos, il roule trop vite pour moi!!!

Image

Narbonne, visiblement les vénérables 0405 ont été feraillés, place aux jeunes!

Image

Image

Image

Dommage, j'ai loupé un R312 à Beziers, dans un état déplorable....

Allez cuvez bien les amis! :D
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar BUS TPG » 01 Jan 2009 0:59

Merci Phil pour ces chouettes photos !

Je partage aussi ton avis concernant l'Illiade, qui est un très beau car "ni trop design, ni pas asser" !

Dommage que tu es loupé le R312 à Beziers, mais tu as su nous montrer tes photos plutôt rare, nottament les bus de Narbonne qui sont très rarement visible en photos...

Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Geronimo » 01 Jan 2009 7:41

Conant l'iliade, je suis entièrement de votre avis, je pense qu'Irisbus n'aurait pas dû arrêter sa production...

Sinon, belles photos, surtout le Tag et le merco de Narbonne.
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar fanas » 03 Jan 2009 9:08

Bof, j' aime pas trop la nouvelle livrée Narbonnaise, je prèfere l' ancienne :roll:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 25 Jan 2009 10:52

Hello boys!

C'est la crise, dur dur dans le transport. Il y en a qui se font une joie de voir moins de camions, mais, c'est bien le signe que l'activité baisse inéxorablement. Je ne suis encore pas au chomage (pour le moment). Trés dure en plus, la concurence des pays de l'EST qui gagnent 4 à 10 fois moins que nous par mois.

Enfin, passons sur ce leger HS. Et allons sous le pont d'Avignon ! Avec pour demarrer ce génial PR100.2, sorti de je ne sais où!

Image

Rocade sud d'Avignon, à côté du quartier de Foncouverte, j'adore la livrée TCRA

Image

Enfin, petit à petit les GX117 remplacent les trés moches NEOPLAN de la 4.

Image

Unique exemplaire de Van Hool à Valence, ex Roissy Bus je crois qui dispose de peu de places assises. C'est Kéolis qui en est le propriétaire, et circule sur la ligne fantôme du réseau, la 9.

Image

Pour conclure, Montpellier ouest avec ce génial Agora GNV.

Image

Cette semaine j'étais en GB, ça vous interesse quelques photos?
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar fanas » 25 Jan 2009 12:29

Je veut voir tes photos de GB ! :mrgreen:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar GX217 » 25 Jan 2009 14:27

Encore de belles photos merci Phil!

Par contre petit point complètement faux, les GX117 ne remplacent pas les N4407. Celui de ta photo est un GX117 L, les TCRA en ont 4 livrés en 2005 pour remplacer les Néoplan hybrides (et GX127 L en 2007 pour compléter le remplacement). Il y a 27 N4407 sur le réseau pour un petit bout de temps encore.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3870
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 25 Jan 2009 19:24

A la demande générale, la suite lol

Vu au bord de l'A1 à Lesquin, un machand de bus d'occasion, il n'y a pas longtemps, il y avait un méga bus. Là, c'est pas le cas!
Image

Allez, on traverse la manche !

Vu à Coventry, près de Birmingham, la ville de Peugeot GB :

Image

Un double deck affecté au réseau régional, toujours vers Coventry :

Image

Halifax, près de Leeds, les bus qui desservent les lycées se succèdent au même carrefour.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Maastricht » 26 Jan 2009 20:17

Phil26 Wrote:A la demande générale, la suite lol

Vu au bord de l'A1 à Lesquin, un machand de bus d'occasion, il n'y a pas longtemps, il y avait un méga bus. Là, c'est pas le cas!
Image

:bravo:
Setra SG219 SL ex Fil Bleu (réseau de Tours) ... J'ai appris sur le forum Trans'Lille que quelques uns (3 ?) de ces véhicules, réformés en 2007 (il en reste encore 6 en circulation à Tours) ont été vendus à la société lilloise Baobus, qui réalise des service de navettes pour des discothèques, des collectivités publiques, etc ...
Je n'arrive pas à lire le numéro de parc... Ca te dérangerait que je la reposte sur mon forum ?

Merci bien pour ces tofs en tout cas ...
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1667
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar fanas » 27 Jan 2009 21:31

C' était elle la boite qui avait acquis 4 Mégabus aux TBC :? ??
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 31 Jan 2009 11:39

Maastricht Wrote:
Phil26 Wrote:A la demande générale, la suite lol

Vu au bord de l'A1 à Lesquin, un machand de bus d'occasion, il n'y a pas longtemps, il y avait un méga bus. Là, c'est pas le cas!
Image

:bravo:
Setra SG219 SL ex Fil Bleu (réseau de Tours) ... J'ai appris sur le forum Trans'Lille que quelques uns (3 ?) de ces véhicules, réformés en 2007 (il en reste encore 6 en circulation à Tours) ont été vendus à la société lilloise Baobus, qui réalise des service de navettes pour des discothèques, des collectivités publiques, etc ...
Je n'arrive pas à lire le numéro de parc... Ca te dérangerait que je la reposte sur mon forum ?

Merci bien pour ces tofs en tout cas ...



Tu en fais ce que tu veux de la photo l'ami!
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 01 Fév 2009 11:23

Suite des aventures du pare brise, avec cette semaine, une météo pourrie, et surtout plein de photos loupées. Donc en voici 4, pas trop loupées :

Marseille sous la pluie, c'est rare, et les gens sont perdus. Vu à Marseille Valentine ce 0405, la déco Marseillaise est pas trop moche je trouve, mais ces bus là, je les DETESTE, j'ai roulé avec chez Cariane Drome, j'en ai encore des boutons sur le visage. :xx:

Image

Un peu plus haut, on trouve la capitale des Gaules : Lyon. A titre personnel, c'est le reseau que je prefere au monde, j'ai passé beaucoup de mes jeunes années à trainer dans les PR100MI 3 portes du réseau. Merci le ticket liberté. Les R312 se font rares, et certains se sont reconvertis :

Image

Quand je monte sur Paris par Roanne, a chaque fois, je trouve un 2, en attente a son terminus, cette semaine encore, ça n'a pas loupé! Le chauffeur m'a vu prendre la photo, il adû me prendre pour ce que je suis, un fou.

Image

Vendredi matin, je devais aller completer mon voyage à Villeuneve la Garenne. Absurdité francillio-francilienne, toutes les autoroutes, A86, Periph sont interdites aux camions transportant de la matière dangereuses, ce qui était mon cas, on doit donc se rabattre sur les routes urbaines, en l'occurence la D7, ici vers la Défense. D'un autre côt, on voit du matos sympa.

Image



Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar fanas » 01 Fév 2009 15:26

Phil les O405 de Marseille sont des O405N on les reconnais a leurs vitres qui descendent plus bas entre les 2 portes ;)

Sinon, très sympa la photo des R312 ex-TCL reconverti ( ya l' ex-3108 qui est devenu un Snack-Bus entre autres ) :)
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 01 Fév 2009 15:47

fanas Wrote:Phil les O405 de Marseille sont des O405N on les reconnais a leurs vitres qui descendent plus bas entre les 2 portes ;)

S


Oui, je sais, c'est bien ça que je conduisais chez Cariane, des poubelles. 0405nII et nIII
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia