Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
greg59 Wrote:Un article intéressant sur la réforme territoriale :
http://www.marianne.net/Reforme-territo ... 43022.html
Réforme territoriale : un pétainisme sous-jacent .
zozo53 Wrote:-Bourgogne + Franche-Comté = FRANCHE-BOURGOGNE
S415NF Wrote:Les capitales régionales ont été chosies (ou vont très bientôt l'être).
Toulouse a de bonnes chances de gagner face à Montpellier (Logique, vu la quantité d'habitants).
Conséquence, Nimes (et le Gard dans sa quasi - sinon toute - globalité) va se trouver bien plus proche de Marseille que de Toulouse (environ 2,5x moins de km dans le cas de Nimes). De plus, au vu des liens déjà tissés avec les villes PACA avoisinantes, je ne pense pas que le 30 va vouloir rester dans sa région originelle bien longtemps.
Réponse en Juillet. Un avis là dessus ?
Cramos Wrote:C'est plutôt une bonne nouvelle : fini la concurrence entre le car départemental et le train régional ?
citaro27 Wrote:compte tenu du nombre de lignes importantes et la grandeur de nos régions, surtout pour les scolaires, il va y avoir un gros travail à faire et des délégations locales pour seconder.
Autrement vu d'en haut (les capitales) cela risque de laisser pour compte bon nombre de territoires.
Mais compte tenu du peu d'efforts de certains départements pour leurs lignes interurbaines on peut espérer une meilleure prise en compte de ces lignes.
Tout dépendra de l'élu en charge et de ses services.
Pourquoi voudrais-tu qu'on le supprime? Je vois en cela une meilleure coordination entre les modes, (qui peut parfois se faire au détriment du fer? Peut-être. A voir si les élus oseront fermer leurs lignes), une tarification unique. Cela se traduira les premiers temps par un simple transfert comptable oui. Mais quand les contrats de DSP et autres arriveront à terme, je pense que certaines régions réfléchiront à éviter la concurrence entre les deux systèmes. Pourquoi pas un train aussi à 2€ (c'est le cas en LR, faut-il le rappeler?). En tout cas, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire qu'actuellement.capelanbrest Wrote:moi je n'en suis pas certains.....crois tu par exemple que pour prendre le cas de mon département on va supprimer le ticket de car à 2€ ?
Cramos Wrote:Pourquoi voudrais-tu qu'on le supprime? Je vois en cela une meilleure coordination entre les modes, (qui peut parfois se faire au détriment du fer? Peut-être. A voir si les élus oseront fermer leurs lignes), une tarification unique. Cela se traduira les premiers temps par un simple transfert comptable oui. Mais quand les contrats de DSP et autres arriveront à terme, je pense que certaines régions réfléchiront à éviter la concurrence entre les deux systèmes. Pourquoi pas un train aussi à 2€ (c'est le cas en LR, faut-il le rappeler?). En tout cas, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire qu'actuellement.capelanbrest Wrote:moi je n'en suis pas certains.....crois tu par exemple que pour prendre le cas de mon département on va supprimer le ticket de car à 2€ ?
Il n'y en aura plus vraiment !capelanbrest Wrote:dans des régions comparables en terme de moyens et de besoins....
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978