Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
Jojo Wrote:Franchement, il faut abuser des petites bulles pour voir une cohérence à l'ensemble Lorraine-Champagne-Picardie !
TCN54 Wrote:Jojo Wrote:Franchement, il faut abuser des petites bulles pour voir une cohérence à l'ensemble Lorraine-Champagne-Picardie !
avec ou sans bulles il n'est pas question de cet ensemble ; la Picardie se dirigeant vers le NPC, seule la Champagne-Ardennes se tourne vers la Lorraine et je les accueille avec plaisir
TCN54 Wrote:la Meuse se sent plus attirée par la Champagne que par l'Alsace.
TCN54 Wrote:si la Meuse est plus tournée vers la Champagne, c'est en raison de son activité principale l'agriculture ; la Champagne ce n'est pas que la viticulture, il y a aussi des céréales. Viens faire un tour dans le nord-est et tu verras mieux les relations entre régions. Les principaux attraits inter-régionaux verraient le regroupement Champagne + 54 + 55 +88 et l'Alsace + 57 mais Nancy a aussi des relations avec Strasbourg de plus l'Etat ne veut pas pour l'instant de découpage de région et puis je ne souhaite pas voir mes amis messins partir vers une autre région ; alors puisqu'il y a des imbrications entre les 3, regroupons les 3.
Jojo Wrote:il faudra bien s'entendre à 3.
greg59 Wrote:La nouvele carte des régions (13 régions) a été adopté cette nuit par 52 pour et 23 contre :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Je pense comme toi : Cette carte est presque bonne : Limousin aurait pu fusionner avec Centre (mais là, je ne connais pas grand monde qui vit dans ces contrées, donc je ne sais pas trop ce qu'en auraient pensés les locaux) plutôt qu'avec Aquitaine, et bien sur BZH + PL. Pour tout le reste (Picardie + NPDC, Auvergne + RA, Bourgogne + FC, ce sont des mariages qui étaient attendus depuis longtemps et dont déjà, dans les faits, des partenariats s'étaient créés, comme entre BZH et PL je radote, je radote).S415NF Wrote:Est-ce que je suis le seul à trouver, de l'extérieur, que le Limousin aurait (géographiquement) gagné à être rattaché avec le Centre plutôt qu'être fusionné avec 2 autres régions (ce qui aboutissait aussi à 13 régions) ?
Cramos Wrote:Oui, il semblerait que NPDC ne soit pas content de fusionner avec Picardie, sous prétexte que ça ferait deux régions pauvres qui ne formeraient plus qu'une seule grosse région pauvre.
Non, mais en quoi est-ce mal? En quoi est-ce bien?Sucry Wrote:Je ne suis absolument pas de ce bord politique là, mais sur le coup ils ont pas tort, fusionner deux régions pauvres ça donnera une grande région pauvre cumulant les problèmes des deux petites régions pauvres, elles ne vont pas se transformer par miracle en une région riche.
Sucry Wrote:Je ne suis absolument pas de ce bord politique là, mais sur le coup ils ont pas tort, fusionner deux régions pauvres ça donnera une grande région pauvre cumulant les problèmes des deux petites régions pauvres, elles ne vont pas se transformer par miracle en une région riche.
greg59 Wrote:Sauf que la Picardie et le Nord Pas de Calais sont cousins germains, et ensemble nous sommes cohérent
Gil.Puy26 Wrote:greg59 Wrote:Sauf que la Picardie et le Nord Pas de Calais sont cousins germains, et ensemble nous sommes cohérent
Vraiment ? Je doute fort qu'à Château-Thierry (quasiment enclavée entre la Brie et la Champagne), voire à Soissons on se sente vraiment Picards, alors le Nord-Pas-de-Calais pour eux...
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978