Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
C'est ça qu'il faut arrêter. Se baser sur les anciennes provinces ne rime à rien. D'autant plus que vous ne suivez pas ce que vous évoquez : Pourquoi n'avez-vous pas recréer le Maine et l'Anjou, tant que vous y êtes? Avez-vous lu le sondage que j'ai cité, où les mayennais souhaitent en masse rejoindre la Bretagne?flo4485 Wrote:Voici une proposition, sur les bases des anciennes provinces.
flo4485 Wrote:Voici une proposition, sur les bases des anciennes provinces et de la démographie
flo4485 Wrote:Oui c'est sur ,j'avais fait une première carte respectant bien les limites des anciennes provinces mais cela faisait des ensembles plus dispersé et démographiquement moins cohérant d'où Toulouse en Gascogne par exemple, je pense que se baser sur les anciennes provinces au contraire permet de garder une identité, à part peu être pour le "centre" qui est un agglomérait de l'orléanais, la Touraine, l'Anjou et le Maine.
A dans ce cas j'aimerais bien voir un sondage qui montre que les bretons veulent avec eux la Mayenne.
Message par capelanbrest » 04 Juil 2014 8:39
Ce qu'il faut bien comprendre, c 'est qu'une fois sortis du café du commerce la plupart des gens se fichent royalement de ce redécoupage provinces anciennes ou pas.
flo4485 Wrote:Oui c'est sur ,j'avais fait une première carte respectant bien les limites des anciennes provinces mais cela faisait des ensembles plus dispersé et démographiquement moins cohérant d'où Toulouse en Gascogne par exemple, je pense que se baser sur les anciennes provinces au contraire permet de garder une identité, à part peu être pour le "centre" qui est un agglomérait de l'orléanais, la Touraine, l'Anjou et le Maine..
Quel intérêt? Ça ne marche pas comme ça, sinon, on aurait Paris tout seul, tout comme pleins d'autres pays, avec l'autonomisme comme arrière pensée.flo4485 Wrote:A dans ce cas j'aimerais bien voir un sondage qui montre que les bretons veulent avec eux la Mayenne.
Sucry Wrote:Va trouver [...] une identité commune à l'Alsace et à la Lorraine etc...
Cramos Wrote:Sur une fenêtre temporelle limitée entre 2016 et 2020 avec accord du département et des deux régions concernées.
sanglier08 Wrote:si on parle par département, il est tout à fait possible d'envisager une région type Champagne ARdenne + Aisnes+MEuse, cela ne serait pas le grand Est mais un grand pas vers un futur rapprochement avec la future Alsace Lorraine dans quelques années.
RoccatArvo Wrote:Cramos Wrote:Sur une fenêtre temporelle limitée entre 2016 et 2020 avec accord du département et des deux régions concernées.
Donc ça risque d'être très compliqué pour un département de changer de région.![]()
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, Swisstram, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978