Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
Bob9253 Wrote:Irrémédiablement contre.
Les radiations produites le sont pour des milliers d'années ; personne ne peut rien contre elles, mêmes enfouies elles ressurgiront tôt ou tard (inutile de s'attarder sur leurs effets...)
L'approvisonnement, parlons-en : l'Uranium est totalement importé, en terme d'indépendance on a vu mieux, et je ne parle pas de l'acheminement.
Puis pour le rendement, ça sera enfin une bonne occasion d'economiser l'électricité.
Quitte à être dépendant, autant poser des milliers de panneaux solaires dans le désert : ça genera personne, il y pleut un jour par an et le remplacement (et la pose soit dit en passant) sont bien moins couteux. Restera juste le problême de la Silice qui y est contenue, mais ce sera pas pire qu'avec le nucléaire (on pire on fera pareil que maintenant).
Jojo Wrote:Faut-il ajouter que le rendement des panneaux photovoltaïques est très mauvais, et surtout que trimballer l'énergie sur des milliers de kilomètres générerait des pertes considérables?
Jojo Wrote:Et quand la nuit tombe dans le désert, plus de lumière, plus de trains...
Jojo Wrote:Faut-il ajouter que le rendement des panneaux photovoltaïques est très mauvais, et surtout que trimballer l'énergie sur des milliers de kilomètres générerait des pertes considérables?
greg59 Wrote:Finalement au regard de ce sondage, on voit bien que le nom est devant mais d'une voix ...
greg59 Wrote:Alors sommes nous pragmatique envers cette energie ?
Bob9253 Wrote:Jojo Wrote:Et quand la nuit tombe dans le désert, plus de lumière, plus de trains...
Je suis pas un expert, mais il me semblait que l'electricité pouvait se stocker ? En tout cas, la production electrique ne s'établit pas proportionnellement à la consommation, les centrales nucléaires ne sont pas arrêtées quand la demande chute (ça part à l'Export), il me semble...
Didier 74 Wrote:Sud Rail demande un moratoire du transport des déchets nucléaires par train. Ce syndicat incite les agents SNCF à exercer leur droit de retrai.
busman Wrote:Bonjour
Le nucléaire, tsss, j'aimerais qu'ils n'y en ais plus oui ! Je suis du Japon, a Kyoto PROBLEME : au nord est de Kyoto, il y a une central nucléaire beaucoup plus dangereux que celui de Fukushima qui est en danger pour cause de beaucoup d'accident ! JE VEUX QUE LE NUCLEAIRE DISPARAISSE ET VITE !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Le gouvernement Japonais a ENFIN révèler la véritable situation et ENFIN dit de mettre fin au nucléaire !!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Réponse : NON, NON, NON, NON, ET NON !!! FIN DU NUCLEAIRE ET VITE !!!![]()
![]()
TMAKI
Bob9253 Wrote: Et moi pour ma part je suis contre les modos qui sabotent les sondages... Pour y mettre des stupidités d'une et de deux qui faussent les résultats, à l'époque on avait 18 Oui, 20 Non et 4 Sans avis. À croire qu'il faut obligatoirement, dans le pays d'Areva, faire partie du Conseil d'Administration de ce dernier pour parler du nucléaire...
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, ffrémondu49f, Google [Bot], Karl36, R312 224, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978