Le çhalenar Wrote:Franchement, je crois qu'ils ont d'autres soucis !!
C'est sûr que dépendre à 97% d'un fleuve (cas du Nil pour l'Egypte) pour ses approvisionnements en eau ce n'est pas un soucis important...
Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
Le çhalenar Wrote:Franchement, je crois qu'ils ont d'autres soucis !!
Bob9253 Wrote:A tous ceux qui sont pour le nucléaire : Le seriez-vous toujours si on enterrait les déchets nucléaires dans votre jardin ou votre cave ?
Bob9253 Wrote:A tous ceux qui sont pour le nucléaire : Le seriez-vous toujours si on enterrait les déchets nucléaires dans votre jardin ou votre cave ?
François Wrote:Ce raisonnement s'applique également pour la construction de déchetteries, centre de retraitement des déchets ou incinérateurs.
Striker Wrote:De toute manière on en vient au même point.
Le bon écolo roule dans un 4x4 bmw habite en ville et utilise a fond l'electricité .
Le çhalenar Wrote:Jojo Wrote:On dit que le nucléaire est un vecteur d'indépendance énergétique, peu de monde semble y croire ici... je vous poserai juste une question: est-il plus facile de stocker une réserve de 3 ans d'uranium ou de pétrole?
L'argument serait valable si le transport en France (millions de camions, voitures, moto, scooter et même encore certains trains) ne dépendait pas de ce satané pétrole.
D'ailleurs, pour construire, assurer la maintenance, transporter les salariés et même acheminer l'uranium jusqu'à vos centrales de mort, il faut du pétrole et pas quelques litres mais des centaines de milliers de litres... par jour !
La voiture électrique est un leurre. Cela fait 120 ans que l'on construit des véhicules électriques (la 1ère voiture à dépasse 100 km/h fut une voiture électrique - et non seulement elle était belge mais en plus elle revendiquait 100 km d'autonomie !) et on a pas progresse d'un pouce. L'essence est -pour l'instant- incontournable !
1899/2012 : progrès = zéro !
Le çhalenar Wrote:Striker Wrote:Et pourquoi y'a pas de progrès, pour le pétrole.
Pour les moteurs à pétrole
Au niveau de la distribution :
1. des bidons puis des
2. pompes manuelles puis des
3. pompes électriques (le plein en moins de deux minutes)
etc...
Au niveau du moteur
1. atmosphérique puis
2. rotatif puis
3. à turbocompresseur puis
4. tc à rampe commune
5. et bientôt moteur EGR
etc...
Pour les moteurs électriques
Au niveau de la distribution
1 une prise femelle, un fil, une prise mâle
Au niveau du moteur
1 génératrice et une ou plusieurs batteries qui pèsent. (et le plein en huit heures, minimum)
Et un con qui pousse au bout de 100 km
Et c'est tout...
greg59 Wrote:D'après ce que j'ai su, Cécile Duflot continue d'emprunter le RER pour aller à son ministère et au conseil des ministres
greg59 Wrote:Je pense qu'on fond d'elle, c'est plutôt une femme simple en habillement, pourquoi toujours mettre des tailleurs lorsque l'on est ministre, c'est pas l'habit qui fait le moine, mais ces compétences de ministre sur son poste qui doit être primordiale, quant à son déplacement, pour la sécurité cela n'est pas génant, ils se sont habitués à prendre les transports en commun, métro et RER
greg59 Wrote: pour la sécurité cela n'est pas génant, ils se sont habitués à prendre les transports en commun, métro et RER
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], MSN [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978