Amicalment!

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Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Je suppose que parles des désignations Berliet/RVI pour le PR 100 et dérivé.
De tête :
P : indice choisi par Berliet pour désigner ses autobus et autocars
R : moteur arrière
E : trolleybus
Tu mixes, et tu as PR 100 PA, MI, R, .2, 112, 180, .2, 118, ER 100, .2 (H pour hacheur), ER 180, PER 180 (bimode).
Patrick
Doumam's Wrote:je pensais plutot que le "R" signifiait Renault
Doumam's Wrote:Ensuite l'autre acronyme "GX", vous en savez autant que le "PR" ou c'est une appellation choisit au hasard?
Vincenzo06 Wrote:Salut
...Et le fait que les modèles Heuliez se terminent par "xx7", le tout écrit en italique, témoigne d'une des passions de M. Quéveau: l'aviation. C'est un hommage sous forme calquée des dénominations d'appareils Boeing (707, 747, 727, etc...).
Vincenzo06 Wrote:Le S de Setra veut en fait dire "Selbsttragend" (traduction approximative: en un bloc). Setra est d'ailleurs l'abréviation de ce mot.
Le nom originel de la marque étant Kässbohrer (du patron).
Si la filiale bus & cars appartient désormais à Daimler sous le sigle commun EvoBus, Kâssbohrer fabrique toujours des dameuses.
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