par Joshua » 04 Jan 2010 21:03
Bonjour,
Cela fait déjà quelques temps que je réfléchis à cela : créer un site où chacun pourrait faire partager aux autres ses photographies, paperbus et autres...
En effet, le principe du site, serait de proposer des photos, vidéos, paperbus, et même des annonces (maquettes, éléments de collections). Chacun pourrait y apporter sa contribution via un formulaire en ligne, et proposer ce qu'il pense pouvoir apporter au site. Il suffirait de choisir le type d'élément que l'on souhaite apporter au site, et de remplir le formulaire qui s'y rattache. Chaque élément ajouté pourra être commenté par tout tiers, afin d'y apporter des précisions, ou demander des renseignements en rapport avec celui-ci. Pour ce faire, chaque membre devrait être inscrit.
Il est inutile de préciser que chaque photos, vidéo, paperbus, ou annonce qui sera postée, possèdera la mention du nom de l'auteur.
Pour ma part, tout apparaitrait sur un moniteur, où je verrais en temps réel, qui propose quoi, et validerais ou non la contribution en fonction de sa pertinence. Une fois validée, celle-ci apparaitrait directement sur le site, en 2 secondes. Fini les longues heures à faire une infinité de pages (x)HTML...
Je suis actuellement à la recherche d'un nom pour le site, tout ceux qui ont une idée de nom, qui pourrait véhiculer les idées, de partage de la passion du transport peuvent mettre leurs idées à la suite. Elles seront les bienvenues.
J'attends vos avis, et vos suggestions, qui seront toutes les bienvenues, du moment qu'elles soient constructives.
Toutes les aides seront les bienvenues.
En vous souhaitant une bonne journée.
Joshua