Transports Luchonnais

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transports Luchonnais

Messagepar locofantome » 18 Aoû 2008 19:19

http://fr.youtube.com/watch?v=I4rOU5vEpas
Bonsoir, je viens de mettre en ligne sur youtube un diaporama présentant quelques transports visibles à Luchon (31110), dans les Pyrénées près de Montrejeau.
On peut voir différents modes de transports en écoutant de la musique typique de cette région.
Je vous laisse découvrir en attendant les autres photos que je n'ai pas encore le temps de mettre en diaporama. 8-)
locofantome
 

Re: Transports Luchonnais

Messagepar locofantome » 22 Aoû 2008 15:48

Pour info, il est inutile de cliquer sur le lien car la vidéo a été supprimée devant être refaite prochainement ...
locofantome
 

Cars & oeufs luchonnais

Messagepar locofantome » 23 Aoû 2008 6:44

http://fr.youtube.com/watch?v=5C9FOQLF-PE
Comme promis, voici mon tout dernier message sur ce forum ... J'avais promis de mettre en ligne les photos des cars que j'avais fait pour le forum donc les voici ces fameuses photos accompagnées de musique traditionnelle.
Je quitterais ce forum définitivement après avoir mis en ligne mes photos de train faits à Luchon début août !!!
locofantome
 

Re: Transports Luchonnais

Messagepar JSN » 23 Aoû 2008 19:31

Super Diaporama des transports de Luchon !
Que de Bus d' occasions acquis par ce transporteurs, j'en ai compté 12 :
- 3 GX 107 Ex Salon de Provence.
- 5 GX 107 Ex Toulouse.
- 2 PR 100-2 EX ...... ? Peut-être Annecy ???
- 2 PR 112 EX .........? Là, je sèche..... Si tu ces infos, ça m'intéresse.

A quoi servent tous ces véhicule ? Aux transports Scolaires, Navettes Ski ? Il a pourtant les Oeufs qui relient directement le Centre de Luchon à la Station.

Et surprenant cette navette municipale dite pour les Séniors, on a l'impression qu'elle est sponsorisé par la Banque Pop, l'Intermarché, etc...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Transports Luchonnais

Messagepar locofantome » 23 Aoû 2008 20:03

JSN Wrote:Super Diaporama des transports de Luchon !
Que de Bus d' occasions acquis par ce transporteurs, j'en ai compté 12 :
- 3 GX 107 Ex Salon de Provence.
- 5 GX 107 Ex Toulouse.
- 2 PR 100-2 EX ...... ? Peut-être Annecy ???
- 2 PR 112 EX .........? Là, je sèche..... Si tu ces infos, ça m'intéresse.

A quoi servent tous ces véhicule ? Aux transports Scolaires, Navettes Ski ? Il a pourtant les Oeufs qui relient directement le Centre de Luchon à la Station.

Et surprenant cette navette municipale dite pour les Séniors, on a l'impression qu'elle est sponsorisé par la Banque Pop, l'Intermarché, etc...


Je ne pourrais pas répondre sur les modèles de cars mais d'après ce que j'ai cru comprendre le patron de la société FARRUS, M. FARRUS dont nous pouvons voir son numéro de téléphone sur ses cars se ferait un plaisir de décrire ses cars.
A notre connaissance, certains cars servent pour les ramassages scolaires (les cars jaunes et les bus blancs) car il y a des écoles dans les montagnes ou se rendre dans les villages lors d'occasions spéciales et pour des excursions ...
En fait, les oeufs relient Luchon à Superbagniéres (1800 mètres) en 8 mn mais doit il exister des navettes pour se rendre à Peyragues une autre station mais éloignée de Luchon. Je ne saurais dire que c'est une affirmation.
La navette des Thermes et celle du Point Info Seniors étant gratuites sont sponsorisées soit par des financiers des environs. Le point Info Senior est un service municipal proposant divers déplacements pour le quoditien des personnes âgées inscrites dans leurs services.
Merci pour les appréciations du diaporama sur les cars et oeufs de Luchon. :lol:

Je poste ici mon dernier message sur le forum en mettant comme promis mon dernier diaporama :
http://fr.youtube.com/watch?v=dV1FpjwfJXM film sur Luchon terminus SNCF, à vous de découvrir ce que ça donne sachant que les trains desservent peu cette gare en période hors vacance ...
http://fr.youtube.com/watch?v=7226NGqEaDg&feature=user Que réserve le ciel de Luchon à vous de le découvrir.
:dehors:
BONNE ROUTE A TOUS ET TOUTES et merci à ceux qui m'ont apprécié.
locofantome
 

Re: Transports Luchonnais

Messagepar JSN » 23 Aoû 2008 20:23

Merci de ta réponse. Tes Diaporamas sont au Top !

J'ai lu que c'était ton dernier message sur le forum. Dommage ! A très certainement un jour au plaisir de nous faire découvrir de nouveaux diaporamas.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Transports Luchonnais

Messagepar en voyage » 04 Mai 2009 19:00

Coucou
En Voyage = Locofantome
Mais sans nouveau diaporama

Hé oui, j'ai craqué me revoiloù sur le forum
Bonne soirée
Qui peut prétendre savoir tout par coeur sur tous les sujets ?
Pour ma part, je connais un peuy de tout sur plusieurs sujets ...
Avatar de l’utilisateur
en voyage
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 16 Mar 2009 19:56
Localisation: Ile de France (94)


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, lyonaf


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia