Citaros articulés GNV Stan en service

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Citaro en service

Messagepar Cybervin » 01 Mar 2006 19:31

Pas un hasard. On veut montrer au Grand Nancy qu'au-delà de la ligne T1 (40 % du trafic tout de même), « l'attention est portée sur l'ensemble du réseau et pas seulement les lignes principales ».


Si la 138 n'est pas une ligne principale ! L'article le précise même juste après : 3ème ligne du réseau !

J'ai hate de monter à bord de ces engins ! ;-)
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Citaro en service

Messagepar mr anderson » 02 Mar 2006 14:37

bonjour a tous..

Pour ce qui et des cartes postales de presentation Marketing Citaro il y en a 5 au totales.

Par contre je ne pense pas voir le citaro sur la 124 mais plutot sur la 139 ..

sinon apres un tour au volant de ce nouveau vehicule on regrette le manque de puissance franche a l'acceleration et la direction un peu dure..

sinon niveau confort acoustique et autres pas de probleme ..
mr anderson
 

Re: Citaro en service

Messagepar ZF-Man » 02 Mar 2006 19:43

mr anderson Wrote:bonjour a tous..

Pour ce qui et des cartes postales de presentation Marketing Citaro il y en a 5 au totales.

Par contre je ne pense pas voir le citaro sur la 124 mais plutot sur la 139 ..

sinon apres un tour au volant de ce nouveau vehicule on regrette le manque de puissance franche a l'acceleration et la direction un peu dure..

sinon niveau confort acoustique et autres pas de probleme ..

Content de voir que les chauffeurs Nancéien apprecient la perfection germanique ;)
La mise en service est - elle effective pour tous les véhicules (14, c'est cela :?: ) y-at'il des problemes récurrents :?:
Quand tu trouves la direction dure, est ce comparé au GX 417 GNV ou a d'autres véhicules... :?:
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Citaro en service

Messagepar pisano » 03 Mar 2006 7:10

mr anderson Wrote:sinon niveau confort acoustique et autres pas de probleme ..

A l'intérieur, en effet, pas trop de bruit. Mais à l'extérieur... Je trouve qu'ils font un boucan pas possible! Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Citaro en service

Messagepar ZF-Man » 03 Mar 2006 8:53

pisano Wrote:
mr anderson Wrote:sinon niveau confort acoustique et autres pas de probleme ..

A l'intérieur, en effet, pas trop de bruit. Mais à l'extérieur... Je trouve qu'ils font un boucan pas possible! Qu'en pensez-vous?

Le bruit est un petit peu particulier,surtout au ralenti, mais plutot agréable...
C'est toujours mieux que le bruit "sovietique" des GX 317 GNV Cursor.
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Citaro en service

Messagepar luxair » 03 Mar 2006 9:00

ZF-Man Wrote:
pisano Wrote:
mr anderson Wrote:sinon niveau confort acoustique et autres pas de probleme ..

A l'intérieur, en effet, pas trop de bruit. Mais à l'extérieur... Je trouve qu'ils font un boucan pas possible! Qu'en pensez-vous?

Le bruit est un petit peu particulier,surtout au ralenti, mais plutot agréable...
C'est toujours mieux que le bruit "sovietique" des GX 317 GNV Cursor.
@+
ZF


Oui c'est vrai que pour le bruit, c'est plutot discret ! Meme à l'exterieur, ca peut aller par rapport à d'autre ... :)

Bonne journée
luxair
 

Re: Citaro en service

Messagepar mr anderson » 03 Mar 2006 9:01

Bonjour,
oui comparaisn faite entre le citaro et gx 417.. :)

La direction et plus dure ..
La position de conduite et aussi genante pour ce qui et vente de pass car on se trouve plus bas que le receptacle de monaie!! x:doigts:


sinon pour le reste pour ma part je n'ai pas eu encore la chance de rouler encore en ligne avec .. :?
mr anderson
 

Re: Citaro en service

Messagepar BoDiAbLe » 03 Mar 2006 15:17

Hello !

mr anderson Wrote:
Par contre je ne pense pas voir le citaro sur la 124 mais plutot sur la 139 ..


Gagné ! D'après L'Est Républicain : 10 Citaros pour le 138, 4 sur le 139 !

Tu nous tiens au courant quand tu roule sur le 138 (ou 139) au volant d'un Citaro ! ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Citaro en service

Messagepar luxair » 03 Mar 2006 17:33

Dis nous dés que possible quand tu l'aura testé, j'espere que dans le futur on verra ce modéle (ou version évolué du Citaro) sur nos lignes !

Bonne soirée
luxair
 

Re: Citaro en service

Messagepar Pi[]uK » 05 Mar 2006 9:09

Par contre il fait une chaleur à crever dans ces bus là!!...
La disposition des sièges est beaucoup moins bien que dans les gx417.
Sinon d'aspect extérieur ils sont sympas.
[Jeudi 2 mars, un citaro en panne au terminus du Ch.le Boeuf]
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Citaro en service

Messagepar ZF-Man » 05 Mar 2006 22:37

Pi[]uK Wrote:Par contre il fait une chaleur à crever dans ces bus là!!...
La disposition des sièges est beaucoup moins bien que dans les gx417.
Sinon d'aspect extérieur ils sont sympas.

En effet le chauffage ayant été concu pour l'europe du Nord, quand c'est réglé a fond, c'est franchement "trop" chaud.
Seulement une bonne partie des chauffeurs mettent effectivement le chauffage au maximum de ses capacités, l'habitude des chaufferettes sous dimensionnées des GX 317 certainement, et comme "vous" n'avez pas d'impostes...
peut etre faudrait il le signaler a (aux) chauffeurs concernés.
Pis te plains pas, cet été t'auras la clim ;)
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Citaro en service

Messagepar Cybervin » 05 Mar 2006 23:11

Pis te plains pas, cet été t'auras la clim

Il fait chaud en Europe du Nord ? lol
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Citaro en service

Messagepar luxair » 06 Mar 2006 14:57

On aura quand meme la clim, ce sera utile, surtout si il y aura des années resemblants à celles de 2003 ... Et ca fais pas de mal à rentré dans des bus chaud :)

Bonne journée
luxair
 

Re: Citaro en service

Messagepar Cybervin » 06 Mar 2006 20:59

On aura quand meme la clim, ce sera utile, surtout si il y aura des années resemblants à celles de 2003 ...

Aie... 2003... et son lot de clim' defectueuses suite à des "surcharges"...
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Citaro en service

Messagepar Pi[]uK » 11 Mar 2006 18:26

Vu et emprunté sur la ligne 139 les citaro 541-548 et meme un citaro avec pelliculage 138!...étrange.Par contre, pas d'annonce sonore dans le 139 ni le parcours détaillé sur les écrans.
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Citaro en service

Messagepar Cybervin » 11 Mar 2006 19:07

meme un citaro avec pelliculage 138!...étrange

Boaf, pas pour Nancy...

Sinon j'ai effectivement aperçu un Citaro sur la 139 au fameux arrêt Erables (sic) : les écrans affichaient le nom de l'arrêt mais je ne sais pas ce qu'il y a de plus sur la 138... (?)
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Citaro en service

Messagepar A500 » 12 Mar 2006 10:36

Pi[]uK Wrote:[Jeudi 2 mars, un citaro en panne au terminus du Ch.le Boeuf]

Déjà en panne :shock: :!: :?:
A500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 06 Mar 2005 18:45
Localisation: Nancy

Re: Citaro en service

Messagepar JSN » 13 Avr 2006 0:08

Merci Dorf de nous présenter Enfin les différentes découpes des Citaro G. J'étais très impatient de les voir ! Ma demande était également resté sans réponse... Ceci étant, ils sont superbes et leurs Messages sur les vitres me fait penser aux véhicules de Metz. Est ce une nouvelle tradition en Lorraine ?
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Citaro en service

Messagepar Canardeur » 13 Avr 2006 6:49

Tiens! Les Citaros à Nancy n'ont pas les mêmes rétros que les Citaros en Allemagne. C'est pareil pour tous les Citaros en France?
Canardeur
 

Re: Citaro en service

Messagepar ZF-Man » 13 Avr 2006 17:24

Dorfmeister Wrote:Comme personne parmi les "régionaux de l'étape" n'a été en mesure (ou n'a pas voulu?) me répondre concernant les numéros de châssis et les immatriculations des O.530G CNG Citaro de la STAN j'ai été y faire un tour aujourd'hui. J'ai obtenu toutes les infos que je cherchais et voici quelques photos des Citaro G en question plus un Citaro G SUB.
Dorf'

Aucune raison de "charger" comme ca, tout le monde ne s'interesse pas aux immatriculations des véhicules, qui n'apportent rien de plus que le numero de parc, et les numeros de chassis n'apportent que peu d'informations pour qui ne sait pas les lire, et ils sont en plus d'un acces délicat.
J'espere toutefois que tu as passé une bonne journée a Nancy.
Cordialement
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Citaro en service

Messagepar ZF-Man » 13 Avr 2006 23:33

ZF-Man Wrote:Aucune raison de "charger" comme ca, tout le monde ne s'interesse pas aux immatriculations des véhicules, qui n'apportent rien de plus que le numero de parc, et les numeros de chassis n'apportent que peu d'informations pour qui ne sait pas les lire, et ils sont en plus d'un acces délicat.


Accès délicat? Oui, ils sont écrits en grand à 15 cm des portes avant (bonjour le secret). Numéro de parc, immatriculations, et numéro de châssis permettent de retrouver les véhicules ou de les suivre si nécessaire... désolé mais ça intéresse plus d'une personne. A titre de renseignement, pourquoi les publier dans la revue Réseaux Urbains si ça n'intérese pas grand monde? Ou alors les mecs sont des adeptes du S-M (chacun ses goûts dans la vie).

En attendant, vas y pour lire un numero de chassis en ligne dans des conditions de lumiere pas forcément évidentes, qui parlait de S-M tout a l'heure ? Et je ne parle pas des réactions des chauffeurs "kesvousfoutez la ... etc...."

Certes, on va dire que les numeros de chassis peuvent etre a toute fin interessants pour les véhicules qui bougent "beaucoup" style les véhicules d'affrétés ou autres, mais la, les Citaro G GNV, ils vont etre mis en service et finir leur carriere a Nancy, point c'est tout, tu avoueras que l'interet est quand meme foncierement limité.

Quand aux numeros de chassis publiés dans RU, ils sont utiles pour les gens qui veulent se faire un parc de france du materiel roulant, c'est un choix de la redaction et une volonté de certaines personnes que je respecte enitierement, et je ne vois pas ce qu'il y a de S-M la dedans, je passe juste les pages qui y sont consacrées.


"Je charge"? Un brin de paranoïa dans l'air? (Paraît que c'est "tendance" en ce moment...)
Non désolé, je constate juste que personne n'a su ou n'a pu (je ne connais pas la réponse précise, donc je ne pose pas de jugements) me répondre... je ne vois pas en quoi il y a une charge là-dedans. Une charge ça aurait été un truc genre: "Vous trouvez normal de devoir se tapper 600 Km pour un A-R histoire d'avoir des photos potables (j'ai pas dit bonne) et des numéros de châssis??" (et je ne pense pas avoir écrit ni même pensé ça)./

Ben c'est comme ca que ca peut etre interprété, surtout le "ou n'a pas voulu".

A bon entendeur.

Dorf'

P.S: Au passage je ne vois pas l'intérêt de parler de ça ici. Autant continuer en MP au lieu de polluer le sujet avec de telles considérations.

J'attend ton MP...
Bonne continuation
ZF
PS: j'espere que tu as pu apprecier l'intérieur des Citaro g SUB... sympathique n'est ce pas :?: ;)
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Citaro en service

Messagepar bertrand14 » 28 Mai 2006 18:16

Dorfmeister Wrote:Image
Dorf'

Salut à tous,
Ils sont vraiment très jolis ces Citaro GNV, on peut dire que Mercedes aura vendu du Citaro et Citaro G en 2005… :D :D
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Citaro en service

Messagepar ToBoZZ » 29 Mai 2006 18:00

Salut !!
Voici la version restylée du CItaro !!

C'est la seule photo qui j'ai trouvé sur internet (même pas sur le site de Mercedes !!) : lors du salon de l'autobus et de l'autocar "BusWorld" à Courtrai en octobre 2005.

http://tramlille.free.fr/images/busworld2005/10.JPG
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Citaro en service

Messagepar luxair » 29 Mai 2006 18:07

Bonsoir à tous,

Merci à vous Tobozz et bertrand 14 pour vos photos ! Pas mal ce nouveau restilé !

Bonne soirée à vous
luxair
 

Re: Citaro en service

Messagepar JSN » 30 Mai 2006 0:03

Salut,
Sur les 14 Citaro G GNV, on voit sur les photos plusieurs inscriptions différentes pour la même ligne, sauf le 537 et le 542 qui paraissent identiques. Combien il y t'ils d' habillages différents sur les 14 Citaro G GNV ?
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, FRANCKY51, Google [Bot], rem38, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia