Relancer le forum SnoStan

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Relancer le forum SnoStan

Messagepar ToBoZZ » 21 Jan 2006 20:33

Salut...
Après quelques soucis avec l'ancien topic du même nom, je rouvre ce topic permettant, après constatation du ralentissement d'activité sur le forum SnoStan, de poster de "vraies" idées et des remarques (je rappelle que le mot "remarque", dans mon dictionnaire, n'est pas synonyme de "insultes" ni de "menaces"...) pour le relancer.
(On m'a proposé de fermer le forum, j'avoue que là, lorsque je vois ce qu'il se passe, j'en ai bien envie, mais je ne le ferai pas car nous sommes des passionnés (vous et moi) qui venons là plus ou moins souvent pour la partager et nous sommes en présence sur ce forum de personnes très interressantes (utiles et participantes activement) ; cependant, il y a les autres...)

L'on a déjà proposé en idée des journées spotting, possibles en ville...

Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que une quinzaine de Citaros GNV sont en train de nous faire baver, et sont en décoration au dépôt.
Une fois ces bus en circulation, je pense (et je l'espère) que l'activité du forum évoluera : avis en tant que passager, de conducteur...

Sur ce, je vous laisse poster vos idées et remarque et vous remercie d'avance...


Les modérateurs ToBoZZ, BoDiAbLe et Cybervin.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar iveragh » 21 Jan 2006 22:06

ToBoZZ Wrote:L'on a déjà proposé en idée des journées spotting, possibles en ville...

Spotting ? Quoi qu'est-ce ??? :?:
iveragh
 

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar mr anderson » 21 Jan 2006 22:10

ok pas de probleme je vais m'occupper de faire les photos de ces fabuleux citaro et de leur deco ..
mr anderson
 

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar luxair » 21 Jan 2006 22:16

J'essayerais, une fois mise en circulation de prendre des photos des Citaro aussi !

Bonne soirée à tous.
luxair
 

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar mr anderson » 21 Jan 2006 22:17

Pour info ces vehicules sont essentiellement reserver a la ligne 138 !!

La deco en veux egalement pour preuve..
mr anderson
 

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar ToBoZZ » 21 Jan 2006 22:45

Modération : Je vous propose, pour parler des Citaros, de créér un nouveau sujet, car rappelons que celui-ci est réservé aux idées pour booster le forum de Nancy...

PS : L'idée de luxair (merci de ta contribution !), le spotting, consiste à se retrouver une journée pour prendre des clichés du réseau entier...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar ninikowal » 21 Jan 2006 22:58

ToBoZZ Wrote:PS : L'idée de luxair (merci de ta contribution !), le spotting, consiste à se retrouver une journée pour prendre des clichés du réseau entier...


Cool!, avec un rapport photo sur le site, ca serait vraiment pas mal ! très bonne idée !
ninikowal
 

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar BoDiAbLe » 22 Jan 2006 13:45

Salut :D

Bon, vu que ça dérape à nouveau sur le Forum, je vais un peu dire mon avis..

J'ai plus eu beaucoup le temps de venir sur le forum ces derniers temps. D'une part parce que je vais en cours, et que ça ça me prend pas mal de temps, et d'autre part parce que je n'ai pas accès à internet chez moi.
De plus, vu que je ne suis plus sur Nancy mais à Grenoble pour mes études, j'ai beaucoup moins de facilité à savoir ce qui se passe en temps réel sur Nancy..

Cependant, dès que je l'ai pu, je suis venu voir ce qu'il se passait sur ce forum que j'ai crée depuis...au moins 5 ans (je me souviens même plus de la date précise !! :oops: ), et dès que je l'ai pu j'ai posté le max d'infos que j'avais pu récolter (sur internet, par les conducteurs, par Tobozz, etc...).

J'ai aussi essayer de toujours poster les articles intéressants de l'Est Républicain, qui sont bien souvent riches en infos et la base de nos conversations sur ce Forum. J'ai quand même un peu regreté de voir que si je le faisais pas, personne du Forum ne s'en souciant (c'est vrai qu'il faut appeler et débourser 1€50 pour avoir acces à 5 articles du site de l'ER, mais c'est quand même pas le bout du monde...). Et pourtant, il s'en est passé des choses sur nancy et ses TC depuis cet été : transaction avec Bombardier (quelques millions d'€, tout de même...), mise à jour du PDU (et oui, en ce moment, c'est les phase de concertaion avec le public, dans les mairies de quartier, etc...), on parle même de plus en plus de tram-train (oui oui c'est vrai, y'a encore un article la semaine derniere..) Bref, je pense quand même pas mal de sujets qui pourraient nous intéresser...
Mais j'ai souvent le regret de constater que ca n'enchante pas plus de personnes que ca... Pourtant à mes yeux, le PDU, le tracé des 2 futures lignes de TCSP qui se décident ces mois-ci, le nouveau PDU..., c'est quand même des choses importantes et qui vont avoir des conséquences à court, moyen et long terme sur le réseau de TC qui nous passionne..

J'ai quelques fois l'espoir (ouah la phrase :lol: ) que ca déchaine les discussions sur ce Forum, mais souvent je constate que mis à part la jolie querelle TVR = tram ou pas tram, peu de personnes se massent sur notre Forum...

Dommage. Résultat : un Forum plein de tensions, qui rament (qui en revient toujours aux mêmes débats, qui finissent toujours en disputes..) et qui commencent à en lasser plus d'un. Ca serait quand même dommage que ce Forum meurt, surtout qu'on est tous plus ou moins attachés à lui, et qu'on a la chance d'être des passionnés de tous les ages, mêlés avec des conducteurs Stan (mranderson par exemple), à d'autres passionnés de la région (Arkanum, ZFman) qui peuvent nous apporter des infos qui influeront le réseau Stan (ex: la carte à puce régionale), et on s'est tous déjà plus ou moins rencontrés "en vrai".

Ca a toujours plus ou moins marché jusque la, et on a tous évolué. Je souhaite donc que le Forum continue à évoluer, avec nous tous, avec tous nos caracteres (d'iBi "l'urbaniste" à mranderson "le conducteur raleur mais passionné malgré lui", d'arkanum qui est un peu "parano" quelquefois à Cybervin "le grincheux" (je sais qu'ils m'en voudront pas ;-)), de moi le "pro-TVR" à Thomas et TGV79 les "racoleurs d'infos", sans oublier Canardeur, Zati, Ninikowal, MG etc...

Bref, ca fait un peu message de grand-père qui fait la moral, mais je souhaite qu'on va réussir à continuer à partager nos idées sans se monter dessus à chaque fois (n'interpretez pas ma phrase :mrgreen: )


De notre coté, avec Tobozz, on promet d'essayer de mettre à jour plus souvent le site (enfin, c'est surtout à cause de moi que ca avance pas :? ) et on va essayer de faire évoluer le forum sous une autre forme, plus en phase avec la réalite, c'est à dire avec les autres forumeurs (revoir notre modération, les sujets les polémiques, etc...)

je vous laisse poursuivre ce post lancé par Tobozz : proposez le renouveau que vous attendez. En tout cas je fais confiance à tout le monde pour qu'on change ensemble les choses.

A+


P.S : n'oubliez pas de lire les orioentations de nouveau PDU (j'ai mis un lie nsur le forum) : ca vous remontera le moral : y'a plein de projets (tram, tram train, train, carte à puce ,accessibilité, nouveaux bus, P+R, etc....) qui risquent d'alimenter plein de débats dans quelques temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar Arnaud » 22 Jan 2006 19:11

C'est à moi de répondre maintenant.

Bon, je vois que Tobozz a permis de repartir sur un vrai débat et non pas sur des polémiques ou des insultes envers membres (je répondrai au passage aux MP que j'ai reçu par rapport à cette discussion dans la semaine).

Je pense que si tout le monde participe un peu plus en mettant de nouveaux sujets sans qu'il y ait de polémique, le forum repartira. Les polémiques ne servent à rien, a part à brouiller l'ensemble des messages et à dissuader les membres de venir poster sur le forum.

Comme tous les forums, celui ci a des hauts et des bas et il serait dommage d'arreter pour ca. De plus, le site SnoStan devrait être redynamisé (oui, c'est bien à la mode comme mot !) dès que j'aurai fini avec Bodiable la mise à jour de l'interface afin de pouvoir le laisser à Tobozz pour qu'il le mette à jour de temps en temps.

Je le rappelle, c'est un forum pour partager notre passion, nos idées... bref, il faut accepter qu'on puisse avoir des idées ou des points de vue différents et faire avec. Personne n'a le monopole de la vérité ou de la connaissance :D

Alors maintenant, j'espere qu'apres toutes ces belles paroles, le forum va vraiment repartir ! Et n'oubliez pas qu'on est toujours ouverts aux nouvelles idées !

A++
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar iBi » 23 Jan 2006 7:43

Moi aussi j'espere que ca va repartir, parsque meme si on se prend souvent la tete (te choix du tram, la greve...), j'aime bien venir discuter avec vous sur ce forum.
iBi
 

Re: Relancer le forum SnoStan

Messagepar luxair » 24 Jan 2006 15:38

Bonjour,

Bien la refonte du site. :)

Bonne semaine à tous.
luxair
 


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, ERICO8, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia