Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par iBi » 21 Jan 2006 14:26
Quelqu'un sait -il pourquoi les rames de T1 sont equipés de boutons d'arret demandé alors qu'elles s'arretent systematiquement à chaque station?
-
iBi
-
par tgv79 » 21 Jan 2006 15:17
iBi Wrote:Quelqu'un sait -il pourquoi les rames de T1 sont equipés de boutons d'arret demandé alors qu'elles s'arretent systematiquement à chaque station?
Ils me semblent qu'avant, ils fallaient demander l'arrêt (et la rame ne s'arretaient que si l'arret était demandé ou si il y avait des voyageurs sur le quai de la station)
-
tgv79
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 496
- Inscription: 04 Fév 2003 12:26
par Cybervin » 21 Jan 2006 19:48
Et les boutons d'arrets sont de très mauvaise qualité ! Dur dur de demander l'arrêt... c'est peut être pour ça que le "tram" s'arrete à toutes les stations...
eh puis ca évite d'en oublier une...
-
Cybervin
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 190
- Inscription: 26 Fév 2003 13:16
par ninikowal » 21 Jan 2006 22:38
Je confirme, au début, il fallait demander l'arrêt du tram pour qu'il s'arrête, mais ça ne devait pas toujours être très pratique de devoir aller appuyer sur le bouton qui ne se situe que sur les côtés de la porte.
Peut-être que le soir ou tôt le matin quand il y a peu de monde il faudrait remettre ce système en place, le tram s'arrête souvent pour rien et ca permettrait de gagner du temps et d'augmenter les fréquences de passage.
-
ninikowal
-
par ToBoZZ » 21 Jan 2006 22:54
Le voyant dans la cabine conducteur a été supprimé, et les lumières «arrêt demandé» sont désactivées.
ToBoZZ
-
ToBoZZ
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 272
- Inscription: 13 Mar 2005 14:12
- Localisation: Nancy & Grenoble
par Cybervin » 22 Jan 2006 0:13
Peut-être que le soir ou tôt le matin quand il y a peu de monde il faudrait remettre ce système en place, le tram s'arrête souvent pour rien et ca permettrait de gagner du temps et d'augmenter les fréquences de passage.
Le système n'a, à mon humble avis, jamais été très fonctionnel...
-
Cybervin
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 190
- Inscription: 26 Fév 2003 13:16
par zati » 25 Jan 2006 20:46
ben ca sert surtout à ce que la porte s'ouvre automatiquement dès que le conducteur active l'ouverture. assez inutile effectivement...
-
zati
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 148
- Inscription: 21 Fév 2003 20:33
- Localisation: Nancy - TVR city
par Cybervin » 25 Jan 2006 21:47
Oui, appuyer sur le bouton de demande d'arret ou su le bouton d'ouverture des portes... du pareil au même !
Quoique, y'a toujours quelqu'un qui se jette sur le bouton pour monter, donc
encore plus simple !
-
Cybervin
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 190
- Inscription: 26 Fév 2003 13:16
par ninikowal » 26 Jan 2006 19:07
Cybervin Wrote:Oui, appuyer sur le bouton de demande d'arret ou su le bouton d'ouverture des portes... du pareil au même !
Quoique, y'a toujours quelqu'un qui se jette sur le bouton pour monter, donc
encore plus simple !
j'avais oublié que ca permettait d'ouvrir les protes, c'est parfois pas mal quand il y a du monde et que l'accès au boton de porte est encombré, ou qu'on est pressé et prêt à gagner quelques secondes
-
ninikowal
-
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Casa-Alba, citaro27, david62, Eastpak, Google [Bot]