[Matériel] Mercedes O.530G (II) GNV

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar M.G » 13 Juil 2005 16:10

D'après un conducteur les nouveaux citaros GNV seront principalement sur la 138 qui c'est vrai en a bien besoin :!: Mais il faudra encore de la patience avant de les admirer, leur livraison n'étant prévu qu'à la fin de cette année... :cry:
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar kyah117 » 13 Juil 2005 16:24

Ils sont pas vraiment beaux les citaros normalement mais alors ce modèle la est particulièrement laid...désolé mais je dis ce que je pense....

Mais il me semblait que ce modèle n'etait plus produit ????

Je pense que vous aurez le citaro normal....

Et alors la STAN ne prend plus de Heuliez?

Pourtant le GX 327 est très beau...

On en aura 10 à Strasbourg...

Mais je pense que c'est au programme, non?? :?
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1339
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar tgv79 » 13 Juil 2005 17:18

chester117 Wrote:et alors la STAN ne prend plus de heuliez?


Déjà petite précision : STAN = Service de Transports de l'Agglomération Nancéienne, donc c'est LE

Ensuite, le marché portait sur des articulés, que Heuliez ne produit plus...
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar arno » 22 Juil 2005 9:13

Au fait, c'est pas en haut de la 138 que le 521 a eu un coup de chaud??

Attention alors, car les Citaros G "diesel" de LONDRES, qui roulent à plat, on eu quelques soucis...
Image

Il n'y en a eu "que" 3 incendiés de la sorte.

Image

Mais pas besoin de traverser la Manche!! Quelques Citaro RATP ont eu quelques soucis brûlants, d'autres du côté de la Préfecture de l'Essonne ont fini comme ceux de Londres, etc, etc...

Et on aura à Nancy les premiers GNV articulés produits après plusieurs années d'inactivité dans le gaz (cf ZF-Man)...
Finalement, autant prendre le TVR, c'est moins risqué :lol:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar BoDiAbLe » 22 Juil 2005 9:24

Peut-être, mais dans ce cas : que choisir ?
Heuliez ne produit plus de GX 417 (et de toutes façons Connex Nancy ne voulait plus de modèle sur base Volvo : trop peu fiable), les Volvo de Nantes s'emballent (les syndicats demandent même leur retrait du service) et cette marque est très peu présente sur les réseaux urbains en Fance..., l'Agora d'Irisbus testé à Nancy est tombé en panne et n'est apparament pas assez puissant pour monter les déclivités nancéiennes des lignes 124 et 138 bref, c'est quand même un choix difficile...

Le choix du Citaro est mon avis le mieux approprié...certes tu nous montres ces accidents de Londres...mais bon il y a pas très longtemps un tramway Citadis de Lyon a aussi prit feu tout seul...c'est pas pour autant qu'on va se mettre à condamner tous les Citadis d'Alstom qui circulent en France et dans le monde...Il y a même un Agora S lyonnais qui avait prit feu tout seul il me semble...c'est pas pour autant qu'on condamne les milliers d'Agora en service dans notre pays.. :shock:
Dernière édition par BoDiAbLe le 24 Juil 2005 9:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar Canardeur » 22 Juil 2005 12:40

BoDiAbLe Wrote:Le choix du Citaro est mon avis le mieux approprié...


Euh... oui et non!

Oui, car parmi les modèles en compétition, le Citaro (Diesel ou GNV) est le modèle le plus apte à affronter les rampes; non car le choix du GNV est aberrant pour de telles rampes, du fait du couple moins élevé que chez l'homologue diesel.

Quand songera-t-on enfin à électrifier l'Avenue de Boufflers? C'était prévu depuis la fin des années 70 / début des années 80!
Canardeur
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar arno » 25 Juil 2005 6:15

Bon, Canardeur a été plus rapide que moi!!!

En effet, ces 14 articulés sont exclusivement destinés aux lignes 124 et 138 qui sont très très pentues!!!
-->> la 124 est intégralement électrifiée (ex- ligne de trolley 19)
-->> la 138 est électrifiée aux extrémitées et la partie centrale (Av de Boufflers) a failli être électrifiée vers 1983-84. Mais les transports et Nancy... Il paraît que les poteaux des lignes aériennes de Boufflers sont encore au dépot mais n'ont, malheureusement, jamais été posés!!!

Tous ça pour dire que du GNV, quel qu'il soit, sous des bifilaires trolleys, ça fait rager!!!
On comprend bien que les politiques se sont engagés pour un parc 100% GNV en 2008, ce qui est très bien, mais un trolley pollue encore moins!!!
Et cela ne va pas forcément à l'encontre de la ligne 2 de Tram, qui dérive dans le temps malheureusement...

Et pour conclure avec les bus "qui ont chaud", nous avons déjà cité:
- le GX 417 GNV Volvo-Heuliez de Nancy [compartiment moteur],
- les Citaros en général (PARIS, Londres, Utrecht, Evry, etc...) [véhicule complet + compartiment moteur],
- mais il ne faudrait pas oublier les Agoras (une demi-douzaine de feux en une année sur Lyon, dont un Agora entiérement détruit en pleine ville...) [compartiment moteur + véhicule complet]
- Van Hool a eu également sa série [véhicule complet]

Enfin bref, inutile de les faire surchauffer dans des pentes où le trolley est manifestement plus à l'aise...

Maintenant, tout nouveau matériel est bon à prendre pour les TC et j'ai hâte de découvrir ces Citaros GNV aux couleurs STAN!!!

A+
Arnaud
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar michel » 09 Aoû 2005 14:03

A Strasbourg aussi un agora articulé detruit par un incendie.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar jmg.bus » 27 Aoû 2005 12:15

Canardeur a écrit :
... et les Citaros G GNV n'ont jamais roulé. Mais bon, on verra si après le TVR, les F21, les Citaros G GNV connaîtront des problèmes ou non.
Je pense que les F 21 sont les trolleybus Bréda ?
jmg.bus
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar Canardeur » 30 Aoû 2005 10:09

jmg.bus Wrote:Canardeur a écrit :
... et les Citaros G GNV n'ont jamais roulé. Mais bon, on verra si après le TVR, les F21, les Citaros G GNV connaîtront des problèmes ou non.
Je pense que les F 21 sont les trolleybus Bréda ?


Affirmatif!
Canardeur
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar BUS TPG » 28 Sep 2005 21:05

Un peu hors sujet, mais pourrait-on voir une photo des F21 ? ces troley circulent actuellement ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar ToBoZZ » 30 Sep 2005 19:02

Salut !!! (Je te confirme, c'est un peu hors sujet lol)

Le voila :
Image

Ces trolleys sont au dépot à Nancy mais ils ne circulent pas parce qu'ils ont les perches trop courtes !!! (on ne se moque pas svp... :? ) Ca fait plusieurs années qu'ils sont au dépot et je pense qu'ils ne rouleront jamais...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar BUS TPG » 23 Déc 2005 8:45

Qu'est ce qui circule sous les lignes aeriennes ? autobus ? :oops:

Sinon, vous les avez vos Citaro articulé aux GNV ? :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar luxair » 23 Déc 2005 12:36

Bonjour à tous

Dans le premier message de ce post, vous dites "14 bus articulés GNV (+ clim + écrans multimédias)", il aura vraiment des bus climatisé sur STAN ? Et unpeu prés quand vont-ils arrivés ?

Le bus cité au début du forum est bien celui là : http://www.transbus.org/construc/mercedes_citarog.html

Merci d'avance pour vos réponces
luxair
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar Arnaud » 24 Déc 2005 9:50

D'après ce qu'on m'a dit ce matin, 3 Mercedes Citaro seraient arrivés au dépot en cette fin de semaine :D

Le père Noel est dans les temps :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar tgv79 » 25 Déc 2005 8:17

Arnaud Wrote:D'après ce qu'on m'a dit ce matin, 3 Mercedes Citaro seraient arrivés au dépot en cette fin de semaine :D

Le père Noel est dans les temps :D


C'est aussi ce qu'on m'a dit, mais je pense que l'on a la même source !
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar luxair » 26 Déc 2005 15:23

Super, ces ceux qui ont la clim ? (je suis désolé, je connais pas trop les différents modéles de bus) et il sera sur quel ligne ?

Merci d'avance
luxair
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar luxair » 04 Jan 2006 15:21

luxair Wrote:Super, ces ceux qui ont la clim ? (je suis désolé, je connais pas trop les différents modéles de bus) et il sera sur quel ligne ?

Merci d'avance


Bonjour à tous,

Personne n'a l'information par stricte hasard ? Merci d'avace !
luxair
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar iBi » 04 Jan 2006 17:41

oui
iBi
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar luxair » 04 Jan 2006 18:03

Merci de votre réponce, vous ne savez pas sur quel ligne, surtout, ce modéle sera ?

Merci
luxair
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar Pi[]uK » 04 Jan 2006 18:08

Les citaros sont bien visibles au dépot (M.Brot) Normalement ils seront affectés sur la ligne 138 principalement puis sur les autres lignes en complément.
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar luxair » 04 Jan 2006 19:17

Merci pour votre réponce, j'éspère surtout profiter une fois en le prenant !

Merci encore.
luxair
 

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar M.G » 04 Jan 2006 19:24

Pi[]uK Wrote:Normalement ils seront affectés sur la ligne 138 principalement puis sur les autres lignes en complément.


Bonsoir :D ,

Oui ils seront sur 138 car ils peuvent monter plus facilement la côte de Boufflers que les GX 417 (dont la ligne à été équipée) et ça changera des bus actuellement en service..

Par contre les autres lignes aussi en citaros...mystère! Mais la 130 à de grandes chances d'en recevoir car ça ferait bien pour la certification actuellement en cours.

Bonne soirée à tous.
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar arno » 05 Jan 2006 12:59

il y avait effectivement 4 Citaros G GNV au dépot durant les vacances de Noël... par contre, je n'ai pas vu s'ils étaient équipés de la clim'...

pour les lignes, c'est Boufflers (138) et Haut-du-Lièvre (124) en raison des pentes importantes (qui mériteraient bien des trolleys...)

A+
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: 14 articulés au GNV en 2005 : le modèle est...

Messagepar luxair » 05 Jan 2006 16:09

arno Wrote:il y avait effectivement 4 Citaros G GNV au dépot durant les vacances de Noël... par contre, je n'ai pas vu s'ils étaient équipés de la clim'...

pour les lignes, c'est Boufflers (138) et Haut-du-Lièvre (124) en raison des pentes importantes (qui mériteraient bien des trolleys...)

A+


Bin en faite, ma question de départ était "es-ce que les bus arrivés récement au dépot correspondent à ceux décrit au début de ce post ? "le modèle choisi pour la commande de 14 bus articulés GNV (+ clim + écrans multimédias) est le O 530 G, le Citaro G pour les intimes""

@++
luxair
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, chris2002, citizensareatransit, Darkness, david62, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Mellarède, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia