Boite à îdées [2005] - Topic fermé

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar BoDiAbLe » 11 Mai 2005 23:25

:arrow: Création d'un Tiké Pass mixte Stan+Sub.

En effet, aujourd'hui, exceptés les abonnements, les Pass à décompte mixtes (c-à-d valables sur les deux réseaux, urbain et suburbain) sont seulement de 10 ou 20 unités.

Seulement, si on souhaite, occasionellement, prendre le bus pour aller par exemple à la ZAC Saule-Gaillard de Frouard (une des plus grosses de l'Agglo..), desservie par les lignes Image, Image et Image du Sub Nord mais qu'on habite à Beauregard, il nous faut faire le trajet : Beauregard->République en bus Stan (donc Tiké Pass), puis prendre un des Sub pour Frouard (donc Pass Sub 1).
Si on est pas abonné Stan+Sub, et bien ça nous fait un voyage à 1.20€ + 1.55€ soit 2.75€ l'aller...

Je pense que ça en décourage plus d'un et que ça fait une voiture en plus sur l'A31... :?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: <font color=

Messagepar Canardeur » 12 Mai 2005 16:52

Merci d'avoir répondu! Mes réponses figurent en gras ci-dessous.

BoDiAbLe Wrote:Ma réponse aux idées Canardeuses :D

Canardeur Wrote:Le problème n°1 ne peut être résolu de façon efficace par l'augmentation du passage des rames de TVR.


Fin 2005, lorsque tous les galets seront changés, il est prévu d'assurer une fréquence continue de 4 minutes toute la journée (au lieu de 5 actuellement), mais j'ai un peu de mal à y croire...On verra bien !

Même avec ce cadencement, on arrivera à saturation à court terme. Surtout si la CUGN a un projet de développement de St-Georges et Mouzimpré

Ce concept existe déjà en Allemagne à Hambourg, Munich et Berlin sous le nom "Metrobus", ou "CityExpress" dans la Ruhr (même si le concept diffère toutefois légèrement). Il a fait ses preuves et rencontre un grand succès auprès de la clientèle, puisqu'il a l'avantage de proposer des liaisons sans rupture de charge vers les grands centres de la métropole. Ainsi, même si l'on en a la possibilité, on n'est pas obligé de descendre du bus pour prendre le tram ou le métro.


Par contre, je me demande si un concept qui concerne des agglomérations de plus d'un million d'habitants est viable dans une agglo de 400 000, mais pourquoi pas, car le principe est cohérent.

Nancy avec 400 000 habitants aurait 10 lignes de "Metrobus", Hambourg avec le quadruple en a près d'une trentaine avec près de 10 lignes express, soit au total également le quadruple

Canardeur Wrote:(C1) permet d'absorber les automobilistes à St F. d'Assise (qui peuvent se garer sur l'immense parking) et qui devient un pôle d'échange intéressant


L'idée de créer un P+R au niveau du Parc des Expos est vraiment bonne. D'ailleurs ce parking est utilisé lors de la St-Nicolas en P+R Bus : une navette avec République assure le relais, tout comme depuis le parking du Parc des Sports.

J'espère que si le TCSP Nord-Sud va jusque Jarville (c'est presque sûr), ce parking potentiel sera intégré au projet.

En attendant, on peut créer une ligne comme tu le proposes, ou bien même faire une ligne Image République-Ludres (c'était prévu à la base), avec des services limités au Parking.
Un peu comme à Grenoble en fait avec la ligne 90 (une ligne qui relie le centre-ville à un nouveau P+R).

Après, je suis pas convaincu que le relais par Bus soit efficace. Les automobilistes sont prêts à laisser leur voiture pour continuer en tram (et encore...), mais de là à la laisser pour monter dans un bus, je suis pas sûr...(et à voir les P+R Bus de Grenoble, d'apèrs un grenoblois, c'est pas ce qui marche le mieux...).

Ces bus à Grenoble sont-ils en site propre? À Genève, il y a un P+R à Thonnex où l'on prend le 20 ou 27 qui ne sont pas en site propre. Je ne sais pas si ce P+R rencontre beaucoup de succès.

Mais bon, avec un bon renfort pub et surtout un service attractif, peut-être que c'est viable.


Quand tu parles de service attractif, il ne manque pas grand-chose car dans le sens Parc des Expos - Point Central, la plupart du trajet se fait dans les couloirs de bus. Il suffit d'améliorer un peu la sauce...


Canardeur Wrote:(C5) Vandoeuvre Cheminots – Bd de l'Europe – Vélodrome – Bd des Aiguillettes – Castelnau – Foch – Europe – Zola – Painlevé – Commanderie – Gare – Point Central – Place des Vosges – St Julien – Jean Jaurès – Mouzimpré – Pulnoy (10 min.)


Le parcours Nations-Point Central ressemble bien à celui que je propose en amenant une des branches Image ou Image du Vélodrome aux Nations (même si de cette façon la Gare de Nancy n'est pas desservie, Villers, Zola et Commanderie le sont plus ou moins).

À peu de choses près. En fait elle longe la 111 / 112 afin d'obtenir une desserte de Villers satisfaisante. Le maire de Villers s'est déjà plaint de la mauvaise desserte de sa commune.

Par contre, la liaison du Point-Central vers Pulnoy, ca ressemble à peu près au Image "Est" actuel. Ca nécessiterait à mon avis des articulés, alors que la partie "Sud" serait parfaitement desservie par des véhicules standards...

La partie sud nécessiterait des articulés pour pouvoir offrir une vraie alternative au tram. Par ailleurs, elle propose une liaison efficace entre la Fac de Sciences et le CROUS, via changement avec C2 à l'arrêt "Europe" à Laxou

On pourrait laisser la Image telle qu'elle, mais prolonger le Imageou Image du Vélodrome à Vandoeuvre Est (l'ex-terminus du 123, mais qui existe toujours), et laisser les Cheminots desservis par le Image. Après, je sais pas si Image + Image à Vandoeuvre Est (vers Brichambeau), ça fait pas un peu trop...?

C'est une très bonne alternative en effet

Canardeur Wrote:(C5): liaison directe Nations – Gare – Point Central, alternative au T1 à partir du Vélodrome, permet une meilleure desserte de Villers jusqu'au centre – ville, depuis le Vélodrome liaison directe avec la CAF (un lieu important pour les étudiants)


Ca je suis d'accord. De toutes façons, une liaison forte sur tout l'Ouest de l'Agglo s'impose. C'est quand même près de 80 000 habitants rien que sur ce secteur, et les seules lignes Image et Image ne suffisent pas..

Canardeur Wrote:Inconvénients:


Ca implique une refonte totale du réseau, et je pense que ça n'interviendra pas avant la mise en service du 2ème TCSP.

On sait que jusque mi-2006, le PDU est en révision, et on sait aussi que la Communauté urbaine est désormais dans une phase de réflexion autour du réseau entier (et non plus les seules lignes 2 et 3). C'est donc un remaniement plus général du réseau qui se profil à l'horizon 2010.
On sait aussi que la Communauté urbaine semble plus qu'intéressé par les bus à guidage optique. Si c'est cette option qui est retenue, c'est surement plusieurs lignes qui verront le jour en même temps (ou dans des périodes assez rapprochées), et donc que ce sera tout le réseau qui sera repensé..

Tes idées sont pas mal, et surtout tu nous propose un réseau "fort" à la taille de l'Agglomération.

Je pense qu'on pourrait créer, à la fin du "dossier" qui regroupera nos suggestions, une partie "Pour le Futur" dans laquelle pas mal de tes idées auraient leur place (d'autres sont par contre à intégrer dans les propositions pour le futur proche).
Canardeur
 

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar BoDiAbLe » 24 Juin 2005 20:19

:arrow: Revoir la borne info à l'arrêt Amerval sens Centre-Ville => Cours Léopold :

Cette nouvelle borne ("made by Stan" en plus, beurk :evil:) nous informe du temps d'attente des prochains bus...131, 132, 133 qui vont tous à Maxéville Mairie mais pas des lignes 134, 135, 136, 137, 139 et Minibus...

Pourquoi cette borne n'a pas été faite comme les autres, c-à-d 131/32/33 sur la même ligne d'écran (puisque même destination dans ce sens...!) et autres lignes d'écran réservées aux autres lignes de bus en passage à l'arrêt... ?

Ca fait vraiment borne qui sert à rien... :cry:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar Pi[]uK » 28 Juin 2005 11:11

La borne info de l'arret Couarail est foutue!!!, limite il faudrait qu'il la remplace par une made in stan car du coté 131 à 138 elle indique le temps d'attente quand ca lui chante et de l'autre coté elle indique 130=12min 139=14min en permanence-> Je connais certaines personnes qui se sont fait avoir.
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar ToBoZZ » 29 Juin 2005 8:31

Salut !!
Il faudrait que sur la Image - Image à Bois de l'Hospice, le bus aille dans le boulevard Valonniere (faire un arret en bas) et remonter dans la rue des Cisterciens et arriver sur le terminus.
La 1ere tranche du quartier de Clairlieu est très peu desservie, il n'y a que le terminus et l'arrêt Saint Bernard, qui ne sert à rien...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar ToBoZZ » 29 Juin 2005 8:50

Aussi sur la Image, c'est bien d'avoir fait l'arrêt Frocourt mais pourquoi ne pas avoir fait passer la ligne à l'intérieur de la zone commerciale. Entrée par le 1er rond point, un arret Frocourt 1, et sortie sur l'autre rond point, au niveau du Leroy Merlin, arrêt Frocourt 2.
A la limite, enlever l'arrêt Erables qui est si utile...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar Pi[]uK » 29 Juin 2005 12:27

Je pense que la ligne 139 est assez longue comme ca pour encore faire des détours dans la Z.A.C de Cora.
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: <font color=

Messagepar BoDiAbLe » 29 Juin 2005 19:43

Pi[]uK Wrote:Je pense que la ligne 139 est assez longue comme ca pour encore faire des détours dans la Z.A.C de Cora.


Je pense la même chose que Piouk. A mon avis, le prolongement du Image et un tour de la ZAC par celui-ci serait plus approprié, en plus il serait en correspondance avec le Image à "Frocourt".
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar mr anderson » 09 Aoû 2005 23:30

la prolongation de la 114 et actuellement a l'etude meme deja etudier voir meme soutraiter a entendre les derniers bruits de couloirs....
Mais ca ne va pas sans dire que les magasins de nancy vont ce porter contre un telle projet comme ce fut deja le cas et ou ils ont eux raisons ...
mr anderson
 

Re: <font color=

Messagepar ninikowal » 10 Aoû 2005 13:11

ToBoZZ Wrote:Aussi sur la Image, c'est bien d'avoir fait l'arrêt Frocourt mais pourquoi ne pas avoir fait passer la ligne à l'intérieur de la zone commerciale. Entrée par le 1er rond point, un arret Frocourt 1, et sortie sur l'autre rond point, au niveau du Leroy Merlin, arrêt Frocourt 2.
A la limite, enlever l'arrêt Erables qui est si utile...


je suis de cet avis aussi, Erables est loin de tout, et il vaudrait mieux passer par le centre de la zone commerciale
ninikowal
 

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar Pi[]uK » 21 Aoû 2005 13:16

Prenez la ligne Image et vous verrez, vous serez opposés au passage de la ligne dans la zac de cora. Le Bus met déjà plus d'1/2 heure à faire Nancy-Ludres cinéma...
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar Pi[]uK » 21 Aoû 2005 13:19

Comme le précise BoDiAbLe c'est préférable de faire tourner la ligne 114 dans la zac. En plus les usagers auront une 'magnifique' station Vélodrome.
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: <font color=

Messagepar estrade » 19 Sep 2005 19:59

Pi[]uK Wrote:Prenez la ligne Image et vous verrez, vous serez opposés au passage de la ligne dans la zac de cora. Le Bus met déjà plus d'1/2 heure à faire Nancy-Ludres cinéma...


Bonsoir,

D'après quel serait le nombre de trains possible sur Nancy Pont st Vincent?


c'est net qu'avec 10 allers retours les ne sont pas trop crédibles sur Ludres Nancy amha... :lol:


désolé d'avoir enfoncé une porte ouverte.

a+
Une vue d'une rame inox venant de Pontoise et allant vers Paris en gare d'Ermont-Eaubonne(95) un soir de septembre...
Avatar de l’utilisateur
estrade
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 63
Inscription: 24 Fév 2003 20:08
Localisation: soisy sous Montmorency

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar flo » 20 Oct 2005 17:05

Peu etre que a l'arret amerval direction cours leopold, sur le panneau ou sont inscrites les horaires de passage des bus 131/132/133 et taxi bus je crois, on pourrai utiliser une ligne pour les lignes 131/132/133 au lieu de 3 (car je le rapelle ds ce sens, les 3 bus vont a la mm destination maxeville mairie) et on pourrai ds le mm temps donner les horaires de passage des bus 134 et 135 qui eux ne ont pas inscrits et qui n'ont pa la mm destination
flo
 

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar Tarantin » 25 Déc 2005 0:53

Voila en tant que jeune nancéen qui utillise souvent les réseaux de la stan, les petits trucs à ameillorer selon moi (en fait c'est surtout sur des petits points pratiques, que sur des histoires de lignes et d'arrets...enfin j'éspère que c'est pas trop h-s quand même...);

- (Ca à déja été dit, mais...) Installer plus distributeurs de pass par carte bancaire le long du tram!! (qui ne vendent donc pas que des pass à l'unité, mais aussi des pass 20 -et des pass découverte!-) tout particulièrement l'arret nancy gare! (ou même dans la gare direct, à coté des TER) car si on arrive en touriste un vendredi soir après 19h pour passer un weekend a nancy, bonjour les pass à l'unité! : \ Les seuls distributeurs à CB que j'aie vus sont au centre commercial saint seb et aussi (je crois) au terminus du tram... inutile car sans doute inaccesible après 19h pour l'un, et absurde pour l'autre (le chu et mouzimpré sont quandmême pas les endroits les plus fréquentés de nancy, non?...)

- Rajouter une ronde de tram à une heure du matin le weekend! Car nancy c'est pas une ville morte le weekend...et pour peu qu'on aille à un concert (à l'austrasique par exemple), en boite, ou à une scéance de cinéma après 22h, et bien si on est pas au point central avant minuit 10, et qu'on est un petit éudiant qui habite au vélodrome, c'est "rentre avec tes pieds"... dommage quand même... (pourrait y avoir de la pub auprès des étudiants pour les inciter à sortir dans nancy en soirée sans se soucier du retour grace à cette nouvelle horaire, histoire de rentabiliser un peu...)

-(Déja dit bis) Augmenter le nombre de trams le dimanche soir vers 19h-21h (ou idée bien tordue; enlever tous les sièges d'un ou deux trams qui serait dédiées à cette periode de la semaine, et qui pourraient donc accepter plus de passagers et de valises (maintenant est-ce que le tram pourrait le supporter, c'est peu probable)...)

- Remplacer les cartes d'abonnement mensuelles (et surtout anuelles) par des badges RFID! (en plus comme les cartes étudiants de l'université nancy 1 sont déja en RFID, ça serait une bonne transition! Au lieu de ces pauvres cartes magnetiques en carton même pas plastifié contre l'usure...(même si les étuis nancy 2005 sont jolis, y'a pas à dire...)

- Puis dernier truc, pas très important mais qui fait bizarre; dire aux proprietaires ou a la CUGN de crépir les parpaings des boutiques dondamnées juste derrière l'arret division de fer et le garage derrière l'arret blandan... Pasque ça fait un peu "on les à tous virés pour mettre un arret tram à l'arrache juste devant..."

- Créer un dépliant dédié aux lignes zenith 1,2 et marcel picot, et signaler ces lignes sur les arrets de bus, et en annexe sur le plan général des lignes... car mis à part le site web et le guide du voyageur distribué à l'agence, je vois nulle part ou quelqu'un peut trouver des infos sur ces lignes...
Tarantin
 

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar Arnaud » 25 Déc 2005 13:26

Bienvenue à toi Tarantin,

Pour te répondre sur les différents points :

:arrow: Pour ce qui est des distributeurs distribuant les différents PASS, il y en a à tous les points de Connection, à la gare près du valideur SIT et aussi à Mouzim, à toutes les stations de Saint Max, à Saint Georges, Point Central, Couarail-marché (bus), Nancy Gare, au Vélodrome (bus et tram) ainsi qu'au CHU comme tu le précisais.

:arrow: Pour les Cartes. Il faut savoir que la CUGN vient de lancer un appel d'offre pour la fourniture de valideurs à carte à pude pour les réseau Stan, Sub et celui de Pompey (valideurs communs). Les cartes à puce seront introduites sur le réseau dès 2007

Sinon, ca fait plaisir de voir de nouveaux membres avec plein de nouvelles idées. N'hésites pas à en donner d'autres si tu en as et à participer au forum :D

Joyeuses Fetes et a bientot

Arnaud & Bodiable
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar luxair » 25 Déc 2005 19:30

Bonsoir,

Déjà joyeux Noël à tous !

J'ai le Pass Partout -25 ans depuis son lancement, est ces vraiment chiant d'avoir à pointer son pass à chaque fois ! Vivement les cartes à puce.
A votre avis, pour les bus, ne faudrait-il pas que les conducteurs controlent tout les pass, à chaque montée de voyageurs ?


Bonne soirée à tous
luxair
 

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar iBi » 30 Déc 2005 16:42

En réponse à Tarantin :

les batiments dont les accès sont murés à la Division de fer sont promus à la démolition. Celle ci est prevue depuis presque deux ans, avec un projet de rectification du tracé du tram pour avoir un axe St Jean St Georges XX Corps mais aussi un parking souterrain des immeubles d'habitation et un parc paysager. Seulement, vu l'ampleur des travaux, la prochaine etape correspondra seulement à la demolition des batiments (les permis sont d'ailleurs affichés), puis un traitement du sol de type engazonnement. La difficulté étant que les catenaires sont soutenus par des cables arrimés sur ces batiments...
Dernière édition par iBi le 30 Déc 2005 17:57, édité 1 fois.
iBi
 

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar luxair » 30 Déc 2005 17:14

Peut être qu'ils mettrons des poteaux provisoires sur lesquels il attacherons les catenaires ! :?

Bonne soirée à tous
luxair
 

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar pisano » 24 Fév 2006 21:41

Idée: faire en sorte que les billets soient automatiquement détectés, donc validés, quand tu rentres dans le tram ou dans le bus. Ainsi, on évite le problème de l'accès parfois difficile aux bornes de validation, bloquées par un molosse de deux mètres :lol:
(Qui a dit "irréalisable"?)
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 24 Fév 2006 21:45

pisano Wrote:Idée: faire en sorte que les billets soient automatiquement détectés, donc validés, quand tu rentres dans le tram ou dans le bus. Ainsi, on évite le problème de l'accès parfois difficile aux bornes de validation, bloquées par un molosse de deux mètres :lol:
(Qui a dit "irréalisable"?)


Salut, ca c'est le projet des cartes à puces sans contact qui devrait rentrer en service fin 2007 sur les reseaux STAN, Sub, Sit et T'MM (Le 'Sit" de Neuves-Maisons). Pour avoir une idée, c'est le même principe qu'à Mtez ou Strasbourg.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Boite à îdées [2005] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar pisano » 24 Fév 2006 21:47

Ah crotte je suis vraiment à côté de la plaque... Mais il faut me pardonner, je ne suis qu'un pauvre novice :lol: ...
Merci de la précision! ça prouve que j'aurais pu faire ingénieur ^^
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia