Votre avis sur le Tramway sur Pneu (Caen et Nancy)

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Cristalis ETB 24

Messagepar Jean Max » 13 Fév 2003 14:34

Un Cristalis de 24 m c'est trop long !

La longeur maximale pour les bus et trolleybus devrait etre de 21m, pour les vehicules plus, c'est mieux de mettre des tramways

Par contre il serait plus interessant de metre des bus standartd de 15 metres de long, sur les lignes 33 et 34 ça serait un plus non négligeable.
car les 3 metres en plus permettent d'avoir un plus grande capacité.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 13 Fév 2003 17:13

bonne chance pour tourner au centre ville !!!
Invité
 

l'avis de la FNAUT

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 13:55

extrait du Républicain Lorrain du 13 février :
http://www2.republicain-lorrain.fr/arti ... php?s=4856

"Les usagers réclament un véritable tram "

La délégation Lorraine de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut), a donné un coup de projecteur sur trois dossiers transports sensibles.
NANCY.- Claude Pierre dit Barrois, président de l'Aut-Fnaut Lorraine, entouré de Pierre Nicolas, Henri Martin et Michel Zonca, membres du bureau de l'Aut, ont effectué un large tour d'horizon sur les dossiers transports actuellement les plus sensibles. Les constatations et les remarques sont souvent très critiques. Morceaux choisis.

* Le Tram à Nancy.- La Fnaut-Lorraine note qu'elle n'a pas participé à l'élaboration du projet, mais qu'elle n'a pas manqué d'intervenir, cependant, à travers un certain nombre d'instances pour souligner de sérieux problèmes. Aujourd'hui, elle persiste et note: "La situation actuelle n'est guère brillante, il faut en priorité assurer la sécurité des usagers et de toutes les personnes circulant à proximité du tram, vu les risques de déraillement et les anomalies du freinage (...) Pour le long terme, l'idéal est de remplacer le plus vite possible le matériel de la ligne n°1 par un véritable tram. La transformation sera moins coûteuse que de vouloir continuer à tout prix l'exploitation du système actuel qui n'a aucun avenir sérieux>, souligne l'Association qui reconnaît cependant que la politique en faveur des transports en commun est tout à fait pertinente. Elle demande, par ailleurs, un bilan financier et technique détaillé à la Communauté urbaine du Grand Nancy.

* Régionalisation des TER [...]
* TGV-Est, [...]
[/b]
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar fabien » 18 Fév 2003 23:42

Rossinot, Marchal suivis de Bodiable vont leur voler dans les plumes à la FNAUT!!!!
On dirait qu'ils ne savent pas à qui ils ont affaire! :?
Il y a un an, environ, je leur avait écris pour leur dire la même chose, en gros; Arretez le massacre, ça ne fonctionnera jamais, posez vite des rails, et échangez vos bouses contre des trams Bombardier, puisqu'ils en font, de très beaux, d'ailleurs!
Mais bien sur, j'attends encore une réponse!

fabien
fabien
 

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2003 8:47

Moi, j'ai écrit à Caen, mais plutôt pour balancer la polémique de l'appelation tram sur pneu. Ils m'ont répondu, avec des arguments.... j'ai envoyé une réponse mais plus de nouvelles.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: ornièrage

Messagepar Christobal » 12 Nov 2005 13:24

Gilles Wrote:Il me semble que le risque d'ornièrage a été pris en compte à Caen où la structure de la chaussée du site propre a été renforcée par une sous-couche en béton lors de sa construction ce qui n'aurait pas été fait à Nancy. Il faudra voir comment cela évolue à Caen.

Malgré toutes les précautions prises, les ornières n'ont pas tardé à apparaître à Caen également.

Avec des tentatives de "réparation" : il est ainsi possible de voir ici et là des "rustines" de bitumes dans les ornières formées... :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Votre avis sur le Tramway sur Pneu (Caen et Nancy)

Messagepar jmg.bus » 12 Nov 2005 20:15

J e vais demander à Sylvain (modérateur de lineoz.net) de passer 2 des photos que j'ai faites en mars 2003 et décembre 2003 des orniérages à des TVR de Nancy et de Caen.
C'était déjà bien visible...
(et merci à Sylvain pour cette nouvelle contribution que je lui impose ;) )
jmg.bus
 

Re: Votre avis sur le Tramway sur Pneu (Caen et Nancy)

Messagepar Sylvain » 12 Nov 2005 21:48

Tu m'avais déjà envoyé ces photos pour les mettre dans un autre sujet (mais j'ai pas envie de rechercher lequel).
Celà dit, je les remets ici, c'est pas grave :

A Caen :
Image

et à Nancy
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Votre avis sur le Tramway sur Pneu (Caen et Nancy)

Messagepar bertrand14 » 17 Déc 2005 23:05

Salut à tous,
Je viens apporter quelque précision, dans le centre caennais, la plate Forme TVR à été renforcer avec du ferraillage, donc dans cette section il n'y à absolument aucune ornières, mais dans autres partie de la plate forme notamment en périphérie de Caen, les bandes de macadam on commencer à faire leur apparition, mais apparemment d'ici uns ans la plate TVR sera entièrement refaite et renforcer avec de la ferraille. :o

Image
Ici en gares de Caen, mais on peux voir suivants le points du véhicule les ornières ce creuse plus facilement, exemple sur la gauche de la photo on voit bien que le véhicules appuis particulièrement à cette endroit.
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Votre avis sur le Tramway sur Pneu (Caen et Nancy)

Messagepar Cybervin » 18 Déc 2005 9:41

mais apparemment d'ici uns ans la plate TVR sera entièrement refaite et renforcer avec de la ferraille.

C'est bien le soucis, sans remettre en cause une solution technique fiable... qu'en est-il du coût ?
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Votre avis sur le Tramway sur Pneu (Caen et Nancy)

Messagepar bertrand14 » 11 Jan 2006 11:52

Pour ma part je ne le connais pas malheureusement. mais il doit être élevée de toute façon. Viacités est plutôt muets à ce sujets là…
Mais maintenant on sais que même avec un tram dit aux rabais, le Ville de Caen n'avait pas les moyens de ce construire un tram, et en plus un tram à pièce unique. :roll: le résultat aujourd'hui la déroute du syndicat Mixe, plus de sous dans les caisses.
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Votre avis sur le Tramway sur Pneu (Caen et Nancy)

Messagepar DENY84 » 12 Jan 2006 16:46

Cybervin Wrote:
mais apparemment d'ici uns ans la plate TVR sera entièrement refaite et renforcer avec de la ferraille.

C'est bien le soucis, sans remettre en cause une solution technique fiable... qu'en est-il du coût ?


Je ne connais pas le sujet en détail mais ce que je sais c'est que la plateforme a été construite par le consortium spie et bombardier (et autres antreprises). La plateforme est garantie par le constructeur (ici le consortium). C'est donc le consortium qui devrait payer les travaux de réfection de la voirie car visiblement il y a eut malfaçon.
Donc Vivacité ne devait pas débourser un centime.
(mais la reprise de toute la plateforme à un coût réel de toute façon, et cela risque de couter cher au consortium (spie en particulier))

cordialement
DENY84
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Votre avis sur le Tramway sur Pneu (Caen et Nancy)

Messagepar Christobal » 23 Juin 2007 15:31

DENY84 Wrote:(...) c'est que la plateforme a été construite par le consortium spie et bombardier (et autres antreprises). La plateforme est garantie par le constructeur (ici le consortium). C'est donc le consortium qui devrait payer les travaux de réfection de la voirie car visiblement il y a eut malfaçon.

Il n'est pas évident qu'il y ait eu malfaçon...

Le consortium a peut-être proposé plusieurs solutions techniques à Viacités, avec évidemment des coûts différents.

Si Viacités a fait le choix de la solution technique la moins onéreuse (et vraisemblablement la moins efficace), la responsabilité du consortium n'est alors pas totale. On pourrait dire que les torts sont partagés.

Mais reste à savoir ce qui s'est effectivement passé pendant la phase préparatoire... :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Terminus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia