Mise en chantier en 2023 sur la ligne TVR, et entrée en service des trolley Hess début 2024
Plus d'info en bas de page, et sur le 2eme lien le look proposé visiblement l'ambiance intérieur du trolley et les 2 couleurs (bleu turquoise et jaune sable) :
https://www.grandnancy.eu/actualites/ac ... -mobilites
https://media.grandnancy.eu/web-gallery ... f494a31907
Fiche synthèse du futur trolley : https://www.grandnancy.eu/fileadmin/fic ... ite__s.pdf
Les habitants seront consultés prochainement sur le look, l'ambiance et le design du futur trolley
Nancy choisit le suisse Hess pour son futur trolleybus
"Pour tourner la page d’une ligne 1 qui a clairement fait son temps". C’est par ces mots que Mathieu Klein, le président du Grand Nancy a donc annoncé le choix du constructeur du futur trolleybus 100% électrique. Un défi confié à l’entreprise Hess, le constructeur suisse qui a donc été choisi face à son concurrent belge Van Hool.
Les élus ont donc choisi ces engins de 24,5 mètres de long capables de transporter jusqu’à 154 passagers. 25 trolleybus devraient être commandés pour un cout de 25 millions d’euros. Un choix justifié par "une fiabilité assurée, des délais de livraison plus courts et une capacité de transport accrue" selon Patrick Hatzig, conseiller délégué au schéma des mobilités.
L’actuel tramway sur pneu sera mis hors service début 2023. En attendant l’arrivée du trolley, un réseau de bus provisoire sera mis en place sur la ligne 1. Les tous premiers usagers pourraient donc emprunter ce nouveau transport début 2024. Au total, ce sont 50 millions d’euros qui devraient être investis sur la ligne 1 (achat de matériel et aménagement requis).
Les habitants de la métropole seront consultés pour choisir le visuel du nouveau trolleybus car "ce nouveau look sera également celui du réseau Stan, nous porterons donc une attention particulièrement à ce choix et aux attentes des Nancéiens" a déclaré Mathieu Klein. "Nous sommes pressés d’être en 2024 !"
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04363.html