[Trolley] Devenir de la ficelle

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Trolley] Devenir de la ficelle

Messagepar Fredorail » 17 Jan 2016 17:46

Bonjour

De passage sur Nancy cette semaine, j'ai eu la surprise de toujours voir les ficelles des trolleys en place (anciennes lignes de trolley bimodes.... c'est pour en faire un musée, thésauriser le cuivre où y remettre des trolleys ??)

Sinon, bonjour l'état des pistes de roulement du TVR .... hallucinant quand on débarque d'une ville "tram" comme celle d'Angers ....
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: devenir de la ficelle

Messagepar capelanbrest » 17 Jan 2016 19:11

Fredorail Wrote:Bonjour

De passage sur Nancy cette semaine, j'ai eu la surprise de toujours voir les ficelles des trolleys en place (anciennes lignes de trolley bimodes.... c'est pour en faire un musée, thésauriser le cuivre où y remettre des trolleys ??)

Sinon, bonjour l'état des pistes de roulement du TVR .... hallucinant quand on débarque d'une ville "tram" comme celle d'Angers ....


On peut être penser que :
-les retirer coûterait sans doute plus cher que les laisser en place....
-à moins qu'elles ne participent à l'équilibre du réseau électrique, pour tout un tas de raisons techniques....
- enfin des chances que les deux raisons soient une grande partie de la raison de leur subsistance.....

Au final elle ne dérangent pas dés lors qu'elles ne demandent plus d'entretien(à minima) ou/et que le coût de celui ci est inférieur à une dépose éventuelle....
;)

Au fait pourquoi gare t'on des rails sur des voies de chemin de fer non circulées depuis des décennies alors que la notion de voies stratégiques n'existent plus ou que leur existence s'est réduit à peu de chagrin de l'aveu même du ministère de la défense....?
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2166
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Trolley] Devenir de la ficelle

Messagepar Fredorail » 18 Jan 2016 20:26

L'équilibre électrique, pour des lignes à plusieurs km de la ficelle "active" du TVR, c'est peu probable. (à Laxou, les ficelles sont là, sur les deux lignes qui montent l'une par le plateau (ligne actuelle 2), l'autre par Gentilly (Ligne actuelle 5)
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: [Trolley] Devenir de la ficelle

Messagepar Nico54300 » 29 Juin 2016 10:35

Bonjour,

Un article de l'ER sur les câbles aériens ;)

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... s-trolleys
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Trolley] Devenir de la ficelle

Messagepar arno » 29 Juin 2016 20:30

Si les lignes aériennes trolley disparaissent, la stupidité reste, elle, bien ancrée... :roll:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: [Trolley] Devenir de la ficelle

Messagepar scoop54 » 05 Juil 2016 15:51

Le PER180H a quitté Nancy pour le Nord de la France. L'association ''autobuspassion" l'a en effet sauvegardé.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: [Trolley] Devenir de la ficelle

Messagepar hm36 » 15 Aoû 2016 6:03

Merci pour l'info. Sait-on à quelle date s'est fait le transfert ?
En tout cas félicitations à l'acheteur qui a sauvé un véhicule témoin d'une belle époque du réseau. A part l'absence de plancher bas les usagers de la ligne 4 dont j'étais ont bénéficié d'un très bon service...
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: [Trolley] Devenir de la ficelle

Messagepar scoop54 » 15 Aoû 2016 9:28

hm36 Wrote:Merci pour l'info. Sait-on à quelle date s'est fait le transfert ?
En tout cas félicitations à l'acheteur qui a sauvé un véhicule témoin d'une belle époque du réseau. A part l'absence de plancher bas les usagers de la ligne 4 dont j'étais ont bénéficié d'un très bon service...


Je n'ai plus la date exact, mais c'était début Juillet 2016.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], parisse, paul, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia