[Metrolor] De nombreuses suppressions de dessertes en 2016

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Metrolor] De nombreuses suppressions de dessertes en 2016

Messagepar TerLorraine2016 » 28 Nov 2014 18:21

Moi je serai présent à celle du 3 Décembre sur Nancy ;-)
TerLorraine2016
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mai 2014 15:10

Re: [Metrolor] De nombreuses suppressions de dessertes en 2016

Messagepar TerLorraine2016 » 04 Déc 2014 19:23

Alors tu en a pensé quoi ?
TerLorraine2016
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mai 2014 15:10

Re: [Metrolor] De nombreuses suppressions de dessertes en 2016

Messagepar TerLorraine2016 » 04 Déc 2014 20:35

Pour ma part et spécifiquement pour la ligne Nancy - Bar Le Duc, je viens de déposer un petit compte-rendu sur notre blog :

http://terlorraine.blogspot.fr/

Pour rappel , nous avons mobilisés élus, usagers etc… contre la version de travail initiale qui supprimait de nombreuses dessertes notamment dans les petites gares et cela au travers du blog mentionné ci-dessus mais aussi d’une pétition en ligne, de courriers de mails etc…

Une partie des dessertes qui avaient été supprimées ont été réintégrées sur le document en ligne.

Il semblerait qu’une autre partie le soit dans la version définitive.

Sinon je voudrai saluer les efforts de concertation des uns et des autres lors de ces deux rencontres qui vont permettre je l’espère d’offrir un offre relativement homogène.
TerLorraine2016
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mai 2014 15:10

Re: [Metrolor] De nombreuses suppressions de dessertes en 2016

Messagepar TCN54 » 05 Déc 2014 8:11

j'avais répondu en développant mais je me retrouve encore une fois avec un message passé à la trappe
ce n'est pas la première fois, au moment de cliquer sur envoyer le message disparait

je vais donc rester soft

comme toi satisfait de l'attitude des représentants de la région ; ils font au mieux pour répondre aux demandes (toujours problèmes budgétaires et techniques)

par contre révolté sur l'attitude de la SNCF (RFF ayant décliné) pour qui c'est plus à l'usager a faire avec les grilles horaires ; j'en prend pour exemple la réponse relative aux infos diffusés par internet et la remarque sur les personnes non équipés de portables avec internet : "c'est comme çà et puis point barre" a-t-il terminé en se rasseyant.
et aussi la réponse laconique sur les TGV Lorraine - Midi : sur les 3 actuels ==> 2 par Strasbourg et 1 par Nancy et démerd..-vous les lorrains du sud qui par leurs impôts financent tout de même la 2ème phase de la LGV.
TCN54
 

Re: [Metrolor] De nombreuses suppressions de dessertes en 2016

Messagepar TerLorraine2016 » 05 Déc 2014 8:35

Il doit y avoir un time-out :-)

Je pense qu'au final l'offre proposée sera assez homogène. Rien à voir avec la 1ere version de travail proposée.

Oui tu as raison pour la réponse relative aux infos, ça m'avait échappé.

Par contre tu te souvient ce qu'ils ont dit sur la gare de Frouard ? Je n'ai pas tout suivi....
J'ai un lecteur qui me demande pourquoi cette gare est elle autant desservie sur la ligne Nancy- Bar Le Duc, sans que la fréquentation ne suive forcément.
TerLorraine2016
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mai 2014 15:10

Re: [Metrolor] De nombreuses suppressions de dessertes en 2016

Messagepar TCN54 » 05 Déc 2014 10:46

TerLorraine2016 Wrote:Il doit y avoir un time-out :-)

Je pense qu'au final l'offre proposée sera assez homogène. Rien à voir avec la 1ere version de travail proposée.

Oui tu as raison pour la réponse relative aux infos, ça m'avait échappé.

Par contre tu te souvient ce qu'ils ont dit sur la gare de Frouard ? Je n'ai pas tout suivi....
J'ai un lecteur qui me demande pourquoi cette gare est elle autant desservie sur la ligne Nancy- Bar Le Duc, sans que la fréquentation ne suive forcément.


la gare de Frouard permet une correspondance plus facile entre les 2 lignes Nancy - Bar le Duc et Nancy - Metz idem de l'autre coté pour Jarville correspondance entre Nancy - Lunéville et Nancy - Contrexéville.
à l'époque ou habitant Liverdun et travaillant à Metz je l'utilisais à chaque occasion.

un petit hs : j'y ai retrouvé 2 connaissances ( initiales C H et M P) es-tu l'un des deux ?
TCN54
 

Re: [Metrolor] De nombreuses suppressions de dessertes en 2016

Messagepar TerLorraine2016 » 05 Déc 2014 14:43

Merci pour ta réponse.

un petit hs : j'y ai retrouvé 2 connaissances ( initiales C H et M P) es-tu l'un des deux ?


Oui, contact moi par l’intermédiaire du blog (rubrique contact)
TerLorraine2016
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mai 2014 15:10

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ced59500, Clemsenn, ewen, lucaleo57, paul


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia