[Détente] Images historiques du réseau

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Détente] Images historiques du réseau

Messagepar TCN54 » 24 Sep 2013 17:53

sur le forum d'Angers BBretau met le lien sur plusieurs reportages vidéo

parmi ceux-ci j'ai visionné celui concernant le réseau de Metz relatif à une enquête de déplacement
on y voit circulé des SC10 et des PCM

en visionnant celui-ci j'ai vu dans la liste annexe un film sur le réseau nancéien pour les années 90
pour ceux qui n'ont pas connu le circulation automobile rue St Jean et un SC10 sur la place Stanislas à hauteur du musée
ce bus ne transporte personne et est conduit par M. Martin contrôleur en chef à l'époque
TCN54
 

Re: images historiques du réseau

Messagepar scoop54 » 24 Sep 2013 18:14

Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: images historiques du réseau

Messagepar scoop54 » 28 Sep 2013 17:59

Un reportage sur les TC nancéiens a été diffusé sur France 3 dans le 19/20 d'aujourd'hui. Des tramways fer, en passant par l'opération trolleybus, jusqu'à l'inauguration du TVR.

Le replay est disponible : (à partir de 17 min)

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 23505.html

En tout cas, France 3 Lorraine doit avoir des heures de vidéo sur les transports en commun, des archives extraordinaires pour les passionnés...
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: [Détente] Images historiques du réseau

Messagepar mic21 » 28 Déc 2013 18:41

bonjour

il me reste 3 photos de juin 1983 quand j'étais venu à Nancy pour voir le nouveau trolley bi-mode.
je vous les propose malgré leur mauvaise qualité (photos papier scannées)

Montées des perches à la gare
Image

Terminus Beauregard
Image

Terminus Champs le Boeuf
Image

Dire que c'était tout neuf et que ça a déjà disparu, c'est le destin des modes + ou - innovants testés à Nancy : dans 30 ans, les photos du TVR feront le même effet ;)
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: [Détente] Images historiques du réseau

Messagepar TCN54 » 29 Déc 2013 8:58

merci mic21 de nous faire partager ces souvenirs, je partage ton avis pour les souvenirs du TVR
je regrette seulement que quitte à innover dans du matériel nouveau, la CUGN n'ait pas choisi un trolley bi-articulé pour remplacer le PER180
TCN54
 

Re: [Détente] Images historiques du réseau

Messagepar Faou54 » 29 Déc 2013 21:21

Ils étaient beau quand même les abribus ! Ça commence déjà presque à me manquer cette arrêt en face de l’hôtel ! D'ailleurs c'est encore en travaux :roll:
Et ça avait de la gueule quand même, presque nostalgique de plus voir un PER180 rouler dans nos rues, même si en utilisation je suis content de plus les avoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Détente] Images historiques du réseau

Messagepar Ci54 » 30 Déc 2013 11:15

Une époque que je n'ai pas connue du fait de ma jeunesse (j'ai 18 ans, né donc en 1995) ! Merci beaucoup pour toutes ces photos souvenir ! :aime:
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia