[Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 21 Aoû 2013 23:09

J'ouvre ce nouveau sujet pour parler des soucis que l'on a rencontré lors de la mise en service du nouveau reseau 2013

Je commence déjà par cette article de presse de l'Est Republicain dispo aussi sur Internet qui a pour titre : "Fronde contre le Stanway"
Lien de l'article : http://www.estrepublicain.fr/societe/20 ... le-stanway

J'utilise pas ces lignes et je connait peu les trajet
La nouvelle ligne 8 reprend quasiment le trajet du 128 actuel sauf qu'elle continu jusqu'à Pixerécourt au lieu de s'arrêter à la gare, donc sur celle là j'y voit pas de différence pas de soucis
La ligne 6 oui par contre, elle semble zapper l'actuel passage du 126 et reprend seulement le trajet du 122
Ya une assez grosse parti qui est supprimé du coup, ya pas d'autre bus de substitution qui passent dans ces rues ? Je suppose qu'avec le rallongement jusqu'à Malzéville ils peuvent pas faire un 6bis ou bien ils peuvent mais veulent pas ?


Les plans pour faire des comparaisons
http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_ligne ... %20Web.pdf
http://www.stan2013.com/wp-content/uplo ... igne_6.pdf
Dernière édition par Faou54 le 21 Aoû 2013 23:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar kevin54 » 21 Aoû 2013 23:14

Honnêtement, des dédoublements sur la 6 ne peuvent que faire empirer les choses car ça veut dire une fréquence divisée par 2...

Depuis Mutualité et France Lanord, il n'y a pas 600m c'est certain.

Il existera un service Taxistan Villers mais on devra réserver la veille pour ce service, le samedi pour le lundi.
Le service réservation ne pourra se faire qu'aux heures d'ouvertures d'Allostan il me semble..

Par un moment, j'ai proposé un schéma différent pour ce secteur, mais sans reprendre tous les arrêts.

L'article papier serait intéressant à publier demain sur Linéoz.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar Faou54 » 21 Aoû 2013 23:27

Je pense que ça va être publié pour demain ? Ou bien aujourd'hui ?
Oui je sais que faire des dédoublements ça sera pas possible
Mais le Maire n'a pas réagi avant ? Il n'a pas était invité à donner son avis avant ?

Je vient de faire l'Avenue sur Google Street View, effectivement ya pas mal d'habitation dans cette rue et de sièges d'entreprise genre la "Maif" et d'autre gros bâtiment
C'est une assez longue avenue, malgré la ligne 8 et 10 au alentours, il me semble qu'il y a un bon bout sans aucun transport en commun , ça fait genre un cercle , ya tout autour mais rien à l'intérieur, je comprend la gronde de certains
Bon je suis pas du quartier, je suis assez mal placé pour discuter sur ce soucis
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar kevin54 » 21 Aoû 2013 23:28

Depuis Mutualité : 320m pour rejoindre Louis Armand.
Depuis Remicourt : 350m pour rejoindre St Fiacre.
Depuis Mangin : 160m pour rejoindre Louis Armand.
Depuis Rond Point des Familles : 280m pour rejoindre Joseph Laurent.
Depuis Faure : 470m pour rejoindre Baudricourt.
Depuis France Lanord : 530m pour rejoindre Baudricourt.

On ne dépasse jamais les 500m sauf pour France Lanord.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar kevin54 » 21 Aoû 2013 23:31

Le maire de Villers a beaucoup rouspété durant la concertation en fait.

Il a obtenu le 6 à Bois de l'Hospice et à la gare, mais pas à Remicourt...

Je pense que si l'on veut desservir plus d'arrêts à moindre frais, il faut modifier le 15 et lui faire desservir Mutualité, Remicourt et Doyen Urion au lieu de UFR Staps et Grande Corvée. Les arrêts Joseph Laurent pourraient toujours se faire Bld des Aiguillettes, comme le 10.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar TCN54 » 22 Aoû 2013 7:37

le problème ce n'est pas qu'ils sont têtus à la CUGN mais plutôt bornés.
en effet comme dit dans un commentaire par une pétitionnaire : comment réserver un taxi-bus pour le retour d'une visite de médecin ? à quelle heure serais-je libre ?

le problème des fréquences est aussi évoqué : j'ai comparé et malgré le cadencement, il y a effectivement sur certaines lignes moins de départs qu'avant

les grands gagnants : 1er Art sur Meurthe - 2ème Houdemont ; je ne parle pas de Laneuveville car toute la ville n'est pas concernée par la 2 et le quartier de La Madeleine doit reprendre le Sub
avec forcément une correspondance sauf pour quelques services terminus Nancy Cours Léopold

Kévin tu publies les distances, je ne conteste pas mais il faut se mettre à la place de personnes âgées ou non avec des problèmes pour marcher ou des mamans avec des enfants en bas âge
et avoir un arrêt près de chez soi et le voir reporter à plusieurs centaines de mètres, ce n'est pas le top

pour moi évolution du réseau, c'est du mieux mais pour tout le monde pas plus pour certains et moins pour d'autres ; regardez la 8 dans le secteur Haussonville en dehors de l'arrêt Placieux elle dessert
les mêmes arrêts que la 7 alors pourquoi ne pas l'avoir fait emprunter l'ancienne 134/135 ; pour mieux desservir Artem, l'élargissement de la rue Blandan avec un couloir-bus à contresens pour la 7 serait
plus valable, ils ont bien mis la rue Haguenauer en double sens pour la 3

un autre problème : une ligne plutôt axée étudiants qui ne passe pas par la gare :nrv: :nrv: (ligne 8 - la 128 y passait) c'est pourquoi je préconisais la 5 qui passe par le campus Lettres - la gare - le point central et l'itinéraire de la nouvelle 8 et de plus Transdev aurait pu y affecter des bus avec une meilleure motorisation pour grimper plus facilement les 2 côtes

je crois que l'inauguration du nouveau réseau si elle est maintenue ne sera pas banale.....
TCN54
 

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar TCN54 » 22 Aoû 2013 7:42

TCN54 Wrote:le problème ce n'est pas qu'ils sont têtus à la CUGN mais plutôt bornés.
en effet comme dit dans un commentaire par une pétitionnaire : comment réserver un taxi-bus pour le retour d'une visite de médecin ? à quelle heure serais-je libre ?

le problème des fréquences est aussi évoqué : j'ai comparé et malgré le cadencement, il y a effectivement sur certaines lignes moins de départs qu'avant

les grands gagnants : 1er Art sur Meurthe - 2ème Houdemont ; je ne parle pas de Laneuveville car toute la ville n'est pas concernée par la 2 et le quartier de La Madeleine doit reprendre le Sub
avec forcément une correspondance sauf pour quelques services terminus Nancy Cours Léopold

Kévin tu publies les distances, je ne conteste pas mais il faut se mettre à la place de personnes âgées ou non avec des problèmes pour marcher ou des mamans avec des enfants en bas âge
et avoir un arrêt près de chez soi et le voir reporter à plusieurs centaines de mètres, ce n'est pas le top

pour moi évolution du réseau, c'est du mieux mais pour tout le monde pas plus pour certains et moins pour d'autres ; regardez la 8 dans le secteur Haussonville en dehors de l'arrêt Placieux elle dessert
les mêmes arrêts que la 7 alors pourquoi ne pas l'avoir fait emprunter l'ancienne 134/135 ; pour mieux desservir Artem, l'élargissement de la rue Blandan avec un couloir-bus à contresens pour la 7 serait
plus valable, ils ont bien mis la rue Haguenauer en double sens pour la 3

un autre problème : une ligne plutôt axée étudiants qui ne passe pas par la gare :nrv: :nrv: (ligne 8 - la 128 y passait) c'est pourquoi je préconisais la 5 qui passe par le campus Lettres - la gare - le point central et l'itinéraire de la nouvelle 8 et de plus Transdev aurait pu y affecter des bus avec une meilleure motorisation pour grimper plus facilement les 2 côtes

pour le maire de Villers, je crois me souvenir qu'il a réagit mais surtout sur la disparition du prolongement de la 3 et le trajet de la nouvelle 10, je n'ai rien vu sur le secteur du bas de l'avenue P Muller

j'attends aussi la réaction des usagers des futures 11-12 et 14 avec les détours imposés ou la fréquence comme la 12

je crois que l'inauguration du nouveau réseau si elle est maintenue ne sera pas banale.....
TCN54
 

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar lerouteur » 22 Aoû 2013 8:44

Ceci est mon premier post sur le forum, mais je suis lecteur assidu depuis longtemps. Stan 2013 me pousse à donner mon avis d’usager.

Plus de desserte de Saint Jacques 2, peut-être pas très utilisée mais je ne pense pas que ce soit la seule ligne sur laquelle les bus ne soit pas pleins sur les 3 premiers arrêts.

Dans mon cas de Vélodrome à Saint-Jacques 2 je vais prendre la nouvelle ligne 10, l’arrêt le plus proche de St Jacques 2 est Cascade-La Fontaine à 1Km ! Et je ne pense pas qu’il soit rentable d’attendre une correspondance 10 min pour gagner 500m max.

Autre voyage que je fais souvent, de Vélodrome à haut-Bourgeois, direct avec la 134-135. La ligne 8 ne fait pas la boucle par le vélodrome. Il faut donc utiliser une correspondance ou marcher jusque que Joseph Laurent (600 m) ou prendre le tram et marcher 800 m depuis point central.

Je suis conscient que le but est (ou devrait être) de contenter le plus grand nombre.
Mais là je parle d’une dégradation de ce qui existait avec les anciennes lignes. Et je ne vois pas ce qui empêcherait la ligne 10 de faire terminus à St Jacques 2 et la 8 de faire la boucle Vélodrome comme le faisait la 134-135. D’autant plus que le Vélodrome est un point de connexion important avec le Tram et les TED.

C'est dommage, Stan2013 se dit "plus direct" et "plus rapide", pour moi ce sera probablement "plus souvent en voiture".
lerouteur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2013 12:35

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar Faou54 » 22 Aoû 2013 22:02

Je pense surtout que ce nouveau réseau est dit "de la rentabilité au max."
On supprime les petites lignes,on fusionne les lignes,ça baisse le coût des chauffeurs et matériel etc...
Type la 121 qu'on prolonge jusqu'à Malzéville comme la 122

La ligne 10 oui je voit pas en quoi la prolonger jusqu'à Saint Jacques gênerait, pas grand chose à rouler, il va tout droit, en dessous du pont, ça rajouterait 4 voir 6 minutes en plus et je suis généreux :shock:
C'est quand même un zone industriel avec de grande entreprise
Mais ya même une sorte d’école/ formation à coté le pire
Du coup faut prendre la ligne 2 qui s'arrête devant le pont de l'autoroute et marcher :roll:

Sinon en sortant du kinépolis j'ai vu l'arrêt pour la ligne 7 elle me parait super bien pratique cette ligne pour se rendre au ciné
On peut la prendre de la gare cette ligne non ? Il avait pas de ligne semblable auparavant non pour se rendre au Kine ? :shock:
Dernière édition par Faou54 le 27 Aoû 2013 20:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar kevin54 » 22 Aoû 2013 22:12

La ligne 7 passera à la gare oui, mais pas au Point Central.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Soucis du nouveau réseau 2013

Messagepar lerouteur » 23 Aoû 2013 11:07

Petit complément à mon message précédent maintenant que le calculateur d'itinéraire est à jour :
- Vélodrome --> Cours Léopold (Haut-Bourgeois) :
Avant (134-135) Direct en 25 min
Maintenant : Direct en 37 mn (ligne 8 et 600m de marche), ou 27m avec changement (10 puis 6)
- Vélodrome -> zone StJacques 2 :
Avant (111) : Direct en 30 mn
Maintenant : Pas de solution, en prenant arrêt St Jacques 2 : 35 mn avec un changement + 700m de marche (pour ancien arrêt Cuenot par exemple)

On repassera pour le + rapide et + direct !
lerouteur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2013 12:35

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 27 Aoû 2013 8:29

Sur le plan de la ligne 12, il est indiqué l'arrêt Jarville Mairie, en réalité non desservi, puisque le bus tourne à droite vers Bellecroix et la gare de Jarville :?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 27 Aoû 2013 19:09

Effectivement, il y pas un arrêt potelet juste avant le virage ? ( aménagement futur ou non ? )
ça fait un bon bout de route rue de la république sans arrêt entre le CFA et Belle Choix quand même ! :o

Sinon
Comment en voyant ça : http://www.aduan.org/sitesactivites/pdf ... cques2.pdf ...
on peut se permettre de pas prolonger la ligne 10 et omettre de faire passer une ligne de bus sur ce lieu ?
En plus le terminus Pôle de Santé se situe au niveau de la Maternité ? Il dessert même pas le site Jacques I :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 28 Aoû 2013 8:24

J'ai discuté hier avec plusieurs conducteurs de la ligne 2 et ils affirment que la fréquence de 5 minutes en heures de pointe est impossible à tenir selon eux, 7 ou 8 minutes serait plus juste. On peut déjà penser à un demi-échec pour le moment mais il y a sûrement des solutions à envisager ... :roll:

A noter la remise en service de l'arrêt Nancy Gare pour toutes les lignes passant devant, sans aucune signalétique :?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 28 Aoû 2013 8:37

Nico54300 Wrote:J'ai discuté hier avec plusieurs conducteurs de la ligne 2 et ils affirment que la fréquence de 5 minutes en heures de pointe est impossible à tenir selon eux, 7 ou 8 minutes serait plus juste. On peut déjà penser à un demi-échec pour le moment mais il y a sûrement des solutions à envisager ... :roll:

A noter la remise en service de l'arrêt Nancy Gare pour toutes les lignes passant devant, sans aucune signalétique :?

la fréquence de la 2 c'est logique que cela ne tienne pas vu les portions sans site propre
et maintenant le cafouillage : marquage de tous les arrêts puis maintenant non ; arrêt Nancy gare supprimé puis rétabli ==> doublon avec la rue Mazagran, au fait la 2 marque-t-elle cet arrêt ?
bravo la CUGN pour la concertation et la préparation du nouveau réseau !!!!
en voyant la réaction des parents d'élèves du collège Chepfer à Villers je n'ose pas imaginer les remous s'il se produit un accident ?
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 28 Aoû 2013 8:42

D'après ce que j'ai entendu dire, seules les lignes 3-7 devraient desservir Gare Thiers Foch..
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar sabbi54 » 28 Aoû 2013 9:00

bonjour

Après la suppression de la ligne 111-112 on nous avait promis une ligne scolaire qui desservirait le collège La Malgrange (arrêt Sion à Jarville) depuis Vandoeuvre, et qu'elle tiendrait compte des horaires de l'établissement.
La ligne M a bien été mise en place mais elle ne permet en aucun cas aux élèves de Villers, Laxou, et Vandoeuvre de se rendre à leur établissement car les horaires ne correspondent pas du tout aux hoaraires de cours: arrivée du 1er bus le matin à 8h03 (si tout va bien!) pour les cours de 8h05, et le soir c'est le pompon! le bus passe à 16h49 pour la fin des cours de 16h50, et à 17h50 (dernier bus) pour la fin des cours de 18h00!! :shock:
Quand on pense qu'il y a eu plusieurs réunions de concertation avec le collège et l'associations des parents d'élèves, on se demande bien à quoi ça a servi
sabbi54
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2012 8:57

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar sajuuk » 28 Aoû 2013 14:26

Bonjour,

Le 2 passant devant la piscine et la salle des fêtes de Laneuveville, c'est leur parking qui sert de relai gratuit, essentiellement pour les habitants qui ne veulent pas dépendre du 15.
Des barrières poussent partout, évidemment au détriment des usagers de la piscine. Des "solutions de secours" commencent à se murmurer, de type jeton de parking pour la piscine, ou autre.
Étrange que la CUGN ne l'ait pas vu venir, pas mal de gens (source : voisins :lol: ) ont immédiatement pensé à la piscine comme solution idéale.

EDIT : Je précise que la problème du P+R à Laneuvevile n'est pas le prix du parking. En effet, il est gratuit. Le problème est sa capacité nettement sous-évaluée.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 01 Sep 2013 10:18

Bonjour,

Ce matin, premier voyage sur le nouveau réseau et déjà la poisse ! Je dois prendre le 7 à Painlevé à 10h52 pour aller au Kinepolis mais le panneau qui annonçait quelques minutes indique après 59 minutes ! Je prends le 8 qui arrive tout de suite et j'attrape par chance un TVR à Mon Désert ! Au retour, je reprends le 7 et le conducteur m'a dit qu'il y a deux véhicules sur la ligne mais que l'un d'entre eux est tombé en panne ! C'est bien ce que je pensais ! x:doigts: :evil:
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 01 Sep 2013 10:20

Les bornes affichent les horaires théoriques au lieu des réels....
C'est aussi le cas d'internet et de l'appli Androïd.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 01 Sep 2013 10:28

Je rajoute l'erreur de destination de la ligne 6 à l'un des arrêts Painlevé : Malzéville au lieu de Villers ! x:doigts:
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 01 Sep 2013 10:28

A Gare Espace Thiers devenu Gare Thiers Poirel, il n'y a pas les temps d'attente des lignes 3 et 7.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 01 Sep 2013 12:11

Des nouvelles :
http://www.ici-c-nancy.fr/index.php/act ... ugur%C3%A9

Christian Parra a souligné que tous les maires de la CUGN ont été concertés et même à plusieurs reprises [...] et lors du vote au viaduc Kennedy aucune voix ne s'est élevée contre le nouveau réseau Stan ni même contre le design du Stanway


C'est peut être vrai mais ils ont pas étaient écoutés alors quand on voit le maire de Villers qui reste mécontent...
Et bizarrement les pétitions s'accumule :nonnon:

il a été confirmé que les lignes 3 (Laxou Provinces / Seichamps Haie Cerlin) et 4 (Laxou Champs-le-Boeuf / Vandoeuvre Roberval) seront équipées prochainement de Stanway avec une fréquence de passage de cinq minutes lors des heures de pointe et de dix minutes lors des heures creuses comme il est actuellement d'usage sur les lignes 1 (Vandoeuvre CHU Brabois / Essey Mouzimpré) et 2 (Laxou Plateau de Haye / Laneuveville Centre).


Mais loooooooool quoi, une fréquence de passage de cinq minutes est IMPOSSIBLE !! Comme il est d'usage sur la 1 ? Mais oui mais oui :roll:
Même si ça saura en 2015 je trouve que ça sera une dépense vraiment inutile, on a des actuellement des Citaros qui semblent être en bonne état et assez neuf et capable de faire ce qu'on leurs demande ! Comment ils peuvent dire d'un coté qu'ils ont dépenser déjà assez et doivent des sacrifices pour autres choses et ensuite dire ça
Il faut arrêter de se concentrer sur les lignes structurantes et la ville de Laxou et se pencher un peu sur les autres lignes ! Le réseau c'est pas seulement ces 4 lignes x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 01 Sep 2013 18:15

Villers : je n'ai jamais vu le maire réagir sur l'abandon du bas de l'avenue P Muller ; il s'est polarisé sur la non extension de la 3 et sur l'itinéraire de la 10
Laxou : n'oublies pas que le maire est M Garcia partie prenante dans la conception du nouveau réseau, il prépare surement les prochaines élections municipales
Stanway : reste à savoir s"il s"agit du créalis ou du type de lignes, pour l'instant il n'est prévu d'acquérir des créalis que pour la 3 début 2014
après si des Citaro articulés étaient libérés ; il y a des lignes,vu la fréquence, qui pourraient en être équipés : les 12 et 14 et la 11
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar nico54 » 02 Sep 2013 16:37

Je suis d'accord avec toi Faou54 sur le fait que la L1 et la L2 ne doivent pas entrainer l'abandon des autres lignes ... et surtout des autres quartiers.

Par contre, je pense que les mois à venir vont mettre du plomb dans l'aile dans l'un des arguments avancés pour le réseau stan 2013 : le fait que, désormais, tous les quartiers de l'agglo bénéficieraient d'une liaison directe avec le centre ville et que, dès lors, ce serait forcément un super progrès pour les usagers.

Je ne pense pas que ce que recherchent les usagers soit forcément une liaison directe depuis leur quartier avec le centre ville si la fréquence des bus est de 30 ou 45 min avec les aléas en termes de cadencement.

C'est bien pour cela que les grandes agglo ont développé ces 30 dernières années des réseaux hiérarchisés à partir de quelques lignes structrantes performantes.
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bastouc62, Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia