Bonjour à tous,
A propos des lignes 6 et 8, j'adhère évidemment à l'idée d'une desserte par une variante "6 bis" de l'avenue Paul Müller (que je verrais bien numérotée 16 (à priori c'est ce qui se dessine)) et à une refonte de la desserte des quartiers d'Hassonville et du Placieux (mais ce sont des quartiers que je ne connais pas assez pour avoir une idée précise, bien que la desserte du marché et du Monoprix d'Haussonville me semble incontournable par la ligne 8, avec pourquoi pas un crochet par le Vélodrome comme l'ex 134-135).
Je me demandais par ailleurs s'il ne serait pas pertinent d'inverser les dessertes nord à partir de Painlevé des lignes 6 et 8 : envoyer la 6 vers Malzéville Centre via Mon Désert et le Point Central et la ligne 8 vers Mazéville Savlons via la Commanderie et Nancy Gare.
Ca permettrait à la ligne 8 de retrouver la vocation de l'ex 128 qu'elle remplace : relier les campus de Brabois et des Aiguillettes à la gare pour soulager le tram de la ligne 1,
et à la ligne 6 de maintenir une desserte directe du centre-ville de Nancy depuis Malzéville Centre qui n'aurait plus la ligne 8 mais également de l'offrir aux clients de Villers Clarlieu.
Qu'en pensez-vous ?
Concernant les autres lignes en projet, l'éventuelle 18 ne pourrait pas être la mutation de la ligne Stanplus M en ligne régulière Stanbus ?
A propos du 17 tel que projeté par Kévin, la double desserte d'Houdemont par les lignes 7 et 17 est-elle justifiée ? Le 7 ne serait-il pas plutôt limité aux Nations et la desserte d'Houdemont assurée par le 17 ? (mais ça ne colle plus à la volonté de relier chaque commune du Grand Nancy au centre-ville de Nancy puisque le 17 impose une correspondance avec la ligne 1 pour rejoindre Nancy -le pire c'est que c'est peut-être plus rapide malgré la correspondance qu'avec le 7 qui traverse pas mal de secteurs de Vandoeuvre et les quartiers Ouest de Nancy avant de rejoindre la gare pour au final ne pas desservir l'hypercentre... ).
Le 19, à voir quelles fréquences seront appliquées, mais pourquoi pas fusionner avec le 10 à Jarville ?
Il manque toujours une desserte de rocade en banlieue Est (ex 161), non ?
Bonne soirée