[Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 18 Oct 2013 18:22

Ci54 Wrote:Un reportage vient d'être diffusé sur France 3 Lorraine à propos des Villarois en colère. La réaction puérile de Rossinot face au Maire de Villers m'a laissé sans voix ! On voit très bien qu'il ne veux rien changer ! L'homme politique le plus affligeant que j'ai jamais vu !! x:doigts: x:doigts: :evil:


vu aussi ; pour l'homme politique le plus affligeant : une seule solution le virer aux prochaines élections
je me suis posté au pôle République en fin d'après-midi avec des amis et j'ai vu un voire 2 Citaro Solo sur la 3 ainsi que 2 Citaro G sur la 5 à quelques minutes d'intervalle
et je ne vous parle pas du bordel (il n'y a pas d'autres mot) entre la circulation automobile et les bus Stan y compris les TVR et les cars TED aux carrefours bloqués Joffre-Pierre Semard et
Joffre-St Thiébaut. Des cars TED arrivent à mettre presque 10 mn entre le quai de départ du pôle République et le passage devant la CPAM après la boucle par la caserne des pompiers

avec mon ami branché TED, nous avons constaté que la plupart des cars TED arrivent au pôle République après l'heure normale de départ ; problème identique pour les Stan 11-12-13 et 14

je n'ose pas aborder le cadencement, sur toutes les lignes 1-2-3-4 et les autres j'ai moins suivi : j'ai mis vu un TVR démarrer de l'arrêt gare-espace Thiers et le suivant y arriver = écart 1 mn

il est beau le nouveau réseau Stan 2013...........................................
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 18 Oct 2013 21:11

Rendez-vous en décembre pour le réseau Stan 2014 :lol:

Logique pour les Citaro Solo sur la 3 et la 4, ces lignes ne chargent que très peu en heures creuses. La ligne 5 mériterait davantage d'articulés, de même que la 9 (qui en a 1 au moins les matins).
La 3 ne charge pas entre la gare et Mouzimpré. A quoi bon avoir acheté des Créalis pour la 3 :?: Encore un choix hasardeux
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 18 Oct 2013 21:27

Les projets sont assez bien dessinés à vrai dire.

Le 3 charge partout enfin !
Souvent dur d'y avoir une place.
Mais la ligne serait plus utile au Point Central.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 18 Oct 2013 22:07

kevin54 Wrote:Les projets sont assez bien dessinés à vrai dire.

Le 3 charge partout enfin !
Souvent dur d'y avoir une place.
Mais la ligne serait plus utile au Point Central.

As-tu fais le tronçon Seichamps-Mouzimpré pour te rendre compte qu'une grande partie des clients reprenaient le tram?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 18 Oct 2013 22:18

J'ai déjà fais toute la ligne.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 19 Oct 2013 6:59

la réunion de la CUGN hier n'a pas pu occulter les problèmes du réseau Stan 2013 et dans L'Est Républicain de ce matin
le seul compte-rendu ne parle que de cela : le président Rossinot ne veut rien avancer avant la réunion du 25 octobre avec les maires
un bémol plutôt positif selon le journaliste les prochaines élections pourraient influencer les prochaines modifications

sinon j'ai regardé le compte-rendu sur le site de la CUGN qui veut participer à l'appel à projets du gouvernement : il y est prévu l'aménagement
de voiries pour les lignes 3 et 4 et l'acquisition de bus pour la ligne 3, toujours rien pour la ligne 4 : les citaro ont de l'avenir.

sinon j'ai effectué un A/R gare-plateau de Haye avec un ami messin sur la 2 : aller rien à redire ; au retour chargement d'un groupe d'étudiants à St Jacques 2
puis chargement conséquent aux arrêts du Haut-du-Lièvre, le folklore commence à partir de la faculté de lettres : arrivée du bus à une sortie massive eh bien
les demoiselles littéraires ne connaissent vraiment pas la technique car impossible de refermer la 2ème porte elles stationnaient sur la "bande jaune" et le CR
qui après avoir averti calmement du problème et n'étant pas entendu a patienté tout aussi calmement = perte de plusieurs minutes ==> cadencement ?
ce problème a perduré à tous les arrêts jusqu'à la gare (ce sont des passagers agacés qui ont fait remarqué la problématique à chaque fois)
Dernière édition par TCN54 le 19 Oct 2013 7:08, édité 1 fois.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 19 Oct 2013 7:03

TCN54 Wrote:la réunion de la CUGN hier n'a pas pu occulter les problèmes du réseau Stan 2013 et dans L'Est Républicain de ce matin
le seul compte-rendu ne parle que de cela : le président Rossinot ne veut rien avancer avant la réunion du 25 octobre avec les maires
un bémol plutôt positif selon le journaliste les prochaines élections pourraient influencer les prochaines modifications

sinon j'ai regardé le compte-rendu sur le site de la CUGN qui veut participer à l'appel à projets du gouvernement : il y est prévu l'aménagement
de voiries pour les lignes 3 et 4 et l'acquisition de bus pour la ligne 3, toujours rien pour la ligne 4 : les citaro ont de l'avenir.

Les bus de la ligne 3, ce sont les Créalis.
Encore heureux, la 1ère série n'a pas 8 ans et les derniers sont arrivés y'a même pas 4 ans :!:
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 19 Oct 2013 7:19

Nico54300 Wrote:Les bus de la ligne 3, ce sont les Créalis.
Encore heureux, la 1ère série n'a pas 8 ans et les derniers sont arrivés y'a même pas 4 ans :!:


suis d'accord Nico, mais j'ai lu sur le forum que l'achat de créalis pour la 4 était prévu, hors rien n'est encore validé
cependant les citaros libérés auraient pu être affectés sur les autres lignes

sinon gaspillage d'argent sur la décoration des différents Stan : way - bus - plus ; des Stanplus sont régulièrement sur les lignes Stanbus
et l'inversion de Citaros standards et articulés entre 3 - 4 et 5 accentuent encore ; donc déco absolument inutile et dépenses inutiles également
j'ai aussi remarqué que la répartition du parc avec une affectation lignes par lignes du matériel n'est plus à l'ordre du jour, ce qui à mon avis
est provoqué par un parc de bus sans réel marge de manoeuvre ; combien de bus aurions nous pu avoir avec la folie du centre des congès......
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 19 Oct 2013 8:05

Et en décembre, ça va être pire.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 19 Oct 2013 8:54

D'ailleurs, certains Stanplus ont été repeints en Stanbus :)
Pourquoi pas mettre la 5 en articulés avec la place libérée par les Créalis sur la 3 ?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 19 Oct 2013 17:40

Disons que la ligne 5 maintenant est une sorte ligne 3 bis avec des terminus quasi similaire mais un itinéraire complètement différent, ils faut donc jongler entre ces 2 lignes car elle sont importante toutes les 2 à différents horaires

On a des chiffres sur le pelliculage des véhicules ??
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 20 Oct 2013 15:04

je crois que Transdev se moque de la répartition en différents Stan pour les affectation de bus :
en effet croisé ce dimanche vers 13h40/13h45 sur l'avenue Jeanne d'Arc à Vandoeuvre peu après la station service Esso
le Stanplus 218 qui assurait son service sur la ligne 7 en direction de Dommartemont
alors si le dimanche il n'y a pas assez de Stanbus pour tous les roulements c'est la catastrophe.....
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 20 Oct 2013 18:17

Par contre, j'ai vu aujourd'hui à la République un Citaro sur la ligne 11 et un Citelis sur la ligne 14. Ils se décident à utiliser des bus récents le dimanche. :)
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 20 Oct 2013 20:28

Citaro sur le 15 aussi
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 20 Oct 2013 21:06

:lol: :lol: :lol:

Encore une fois il faut virer ces stickers au plus vite !! Pourquoi à Nancy on est pas capable de crée une vrai identité coloré et unique pour nos TC ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 22 Oct 2013 23:00

Les horaires congés scolaire sont largement remis en cause !
Est-ce que c'est bénéfique ou non, va t-on continuer ainsi ? Il est vrai que c'est pas parce que certains sont en "congés" que la ville s'arrête pour autant, d'autant + que je crois pas qu'il utilise pas les bus toute la journée les scolaires ! Arrêter les lignes scolaire oui, mais baisser la fréquence d'un réseau déjà bien handicapé, Le besoin de transport est tout aussi important tout les jours de la semaines

Personnellement je trouve cela un peu absurde ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 23 Oct 2013 7:30

de plus les scolaires L et M fonctionnent normalement en période de vacances ; à ne rien comprendre...
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 25 Oct 2013 23:41

Un message sur le groupe Stan , apparemment une série de panne mercredi qui a fait que il y eu 51 minutes d'attente pour un tram sur la L1 à 7h !!! :shock: :shock:

Ce matin je suis arrivée à 7h05 à l'arrêt Montet Octroi. J'ai vu en arrivant un tram partir, comme souvent me direz-vous.
Le prochain, annoncé 8 min plus tard en horaire théorique, est arrivé 51 minutes plus tard oui oui cinquante-et-une minutes !
Complet évidemment j'ai attendu le deuxième


C'est devint vraiment aberrant tout ces retards et approximation ! Pourquoi avoir fait tous ces chamboulement
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar hm36 » 28 Oct 2013 20:46

Sur la ligne 1 la fréquence de 10 min à la rigueur acceptable le samedi en temps normal est franchement insuffisante en cette période de vacances scolaires Les scolaires sont certes en vacances mais pas les étudiants, qui constituent une part non négligeable des usagers de la ligne !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 28 Oct 2013 20:59

hm36 Wrote:Sur la ligne 1 la fréquence de 10 min à la rigueur acceptable le samedi en temps normal est franchement insuffisante en cette période de vacances scolaires Les scolaires sont certes en vacances mais pas les étudiants, qui constituent une part non négligeable des usagers de la ligne !

La fréquence est passée à 7 minutes pendant les vacances :) Les abonnés aux alertes trafic ont reçu un SMS/mail à ce sujet :lol:
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 28 Oct 2013 22:52

Seulement en heures de pointe.
On ne voit pas trop le changement d'ailleurs....
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar hm36 » 30 Oct 2013 8:16

Comme Kevin je ne vois guère de changement, en tout cas si ce n'est 7 min qu'aux heures de pointe pour les heures creuses (qui ne le sont guère) c'est 10 min au mieux, 12-15 une bonne moyenne !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 31 Oct 2013 19:10

je viens de récupérer le magazine de la CUGN n°71.
dans l'édito du président : extraits "le réseau stan 2013 n'est pas figé et doit s'adapter. La CUGN poursuit la concertation. Des demandes d'adaptation partagées le 25 octobre instruites et évaluées seront finalisées à la réunion du 29 novembre pour une mise en service avant la fin de l'année."
pages 12 et 13 un article intitulé : "réseau stan 2013 des adaptations partagées au quotidien"
il y est dit par Mr Parra qu' une large concertation préalable de 200 heures avec les communes et la vision de l'enquête ménages permettra d'enrichir le bilan du nouveau réseau;
le réseau est victime de son succès - des adaptations sur les temps de parcours - des bus articulés sur la 5 - des doublons de bus sur les 6-8-9 et 14

pour moi beaucoup de blabla et de temps perdu ; ils nous annonçaient un réseau bien adapté : on voit le résultat...
la poursuite de la concertation ; des réunions en catimini (les maires remontent-ils toutes les réclamations ?)
une finalisation des modifications fin novembre pour une mise en place fin de l'année : 4 mois de perdus et de galères pour les usagers
les adaptations de temps de parcours : déjà une mauvaise réponse, les usagers demandent des temps de trajets plus rapides.
des articulés sur la 5 : au détriment des lignes 3 et 4, ok certains écrivent que ces 2 lignes ne font pas le plein en permanence, alors pourquoi les mettre en BHNS ?

la circulation dans les rues de Nancy, même en hc c'est le bordel : je suis allé contrôler sur place en voiture cet après-midi =
bloqué au carrefour Foch-Kennedy vers Joffre-Mazagran (ça n'empêche pas une grosse berline de rouler dans le couloir bus) provoqué par le tourne à droite vers Joffre : les autos sont bloquées par les bus à l'arrêt Nancy-gare ; ensuite un peu plus facile jusqu'à la sortie du tunnel du marché avec un nouveau blocage provoqué par les tourne à gauche vers la rue Charles III

la stupidité de maintenir la double circulation des bus et autos sur les mêmes rues ne permet pas d'aménager des voies pour les tourne à droite ou gauche et incitent des bra...eurs à utiliser les couloirs de bus ; d'ailleurs une bande peinture ne retient pas comme pour les pistes cyclables.

je reste totalement pessimiste sur les modifications à venir : on aura du bricolage et rien de plus...
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar L54nancy » 31 Oct 2013 20:50

http://www.grand-nancy.org/publications ... yactu-n71/
Le supplément intitulé "Se déplacer autrement dans le Grand Nancy" comporte quelques lignes sur le nouveau réseau et les nouveaux moyens d'accès à la cité.
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 31 Oct 2013 22:44

Les plans de circulation n'ont pas étaient étudié correctement ! C'est aujourd'hui un gros foutoir, que l'on soit en voiture ou en bus ! x:doigts:

Comment on peut expliquer d'ailleurs comment une rue qui était en double voie de circulation ya quelques temps pour les voitures devint juste piétonne aujourd'hui ??? (rue des ponts)
A la rigueur on l'aurait réservé seulement pour les bus mais là aucun bus ni voiture roule , c'est absurde ! Et des rues qui avaient 3 voies de circulation se retrouve en voie unique :|

Ce nouveau réseau qui auraient pu impeccable et qui a pu être l’occasion d'avoir un vrai réseau de transport, au lieu de ça Il à était réalisé par des personnes incompétentes et on se retrouve encore une fois prisonniers de choix politique ! Je pensait qu’après le Tram ils avaient compris qu'ils ont fait une grosse erreur mais voilà que ça recommence
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia