[Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 01 Nov 2013 0:45

Stan Expression :
Le 12 novembre, la ligne 2 sera cadencée et ne fonctionnera plus sur des heures théoriques. Pour que la régulation d’intervalle soit efficace, tous les arrêts seront systématiquement marqués et les temps de parcours seront allongés de 10 à 20 minutes à l’heure de pointe.
Dernière édition par kevin54 le 01 Nov 2013 11:27, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar L54nancy » 01 Nov 2013 11:07

On passe donc à environ une heure pour 13,5 km de tracé ? :shock:
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar sajuuk » 01 Nov 2013 19:54

Bien, il était temps. Mon chapeau à celui qui a réussi à expliquer à Rossinot que le temps perdu n'était pas la faute des chauffeurs ... :lol:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Sufeto » 02 Nov 2013 22:10

kevin54 Wrote:
Stan Expression :
Le 12 novembre, la ligne 2 sera cadencée et ne fonctionnera plus sur des heures théoriques. Pour que la régulation d’intervalle soit efficace, tous les arrêts seront systématiquement marqués et les temps de parcours seront allongés de 10 à 20 minutes à l’heure de pointe.


C'est bizarre sa ressemble beaucoup à la ligne de tram à sa mise en service non? on pouvait demander l'arrêt au départ puis après il dut faire tous les arrêts, la ligne 2 en prend le même chemin... ils ont pas encore appris de leurs erreurs ...


Pour Faou je ne suis pas d'accord concernant la rue des ponts. Pour moi le centre ville se doit d'être piéton, ce qui est bien difficile à Nancy et cette rue est aujourd'hui très agréable, même si le macadam au centre de la rue est très moche, des pavés auraient été mieux ... après le vrai problème sont les transports afin d'amener le plus de gens possible vers le centre par les TC et les rues à double sens unique, quelle horreur !!!!
Sufetò - aimer sa ville et la faire évoluer - un tram pour Nancy
http://les-images-de-sufeto.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 8:49
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar ugo881 » 04 Nov 2013 10:50

Sufeto Wrote:Pour Faou je ne suis pas d'accord concernant la rue des ponts. Pour moi le centre ville se doit d'être piéton, ce qui est bien difficile à Nancy et cette rue est aujourd'hui très agréable, même si le macadam au centre de la rue est très moche, des pavés auraient été mieux ... après le vrai problème sont les transports afin d'amener le plus de gens possible vers le centre par les TC et les rues à double sens unique, quelle horreur !!!!


Ca n'est pas le fond du problème, 99% des personnes seront d'accord avec moi :

ok pour mettre la ville de Nancy en piéton, mais alors mettez des Grands Parking avec une Grande cadence de bus (5min) !
Longue vie au Setra
ugo881
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 04 Juil 2011 15:13

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 07 Nov 2013 17:53

Pourquoi pas

http://www.vandoeuvre.fr/actualites/res ... mportantes

En esperant que ça soit adopté ! Ya pas de raison contre
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 07 Nov 2013 18:34

Faou54 Wrote:Pourquoi pas
http://www.vandoeuvre.fr/actualites/res ... mportantes
En esperant que ça soit adopté ! Ya pas de raison contre


merci pour cette trouvaille, enfin un peu d'intelligence pour ce secteur du réseau ;

la 14 reprend l'itinéraire de la 139 purement et simplement
la 10 retourne à Jarville comme la 111/112, seul bémol ne rejoint pas le centre de Jarville ni de correspondance avec la 2

que de perte d'énergie pour revenir comme l'ancien réseau ; j'espère qu'il n'y a pas eu trop de défections de la clientèle sinon faudra ramer pour la faire revenir....

un constat : si la L devient la 17 et le P'tit stan devient la 19, il y a forcément une 16 et une 18
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 07 Nov 2013 19:56

Une nouvelle ligne (17?) pour Villers via Paul Muller? :)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 07 Nov 2013 20:14

17 : Ludres - Villers Lycée Stanislas
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Sufeto » 07 Nov 2013 20:38

De bonnes nouvelles en perspectives, attendons quand même de voir d'un peu plus près les modifications avant de nous réjouir.
Sufetò - aimer sa ville et la faire évoluer - un tram pour Nancy
http://les-images-de-sufeto.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 8:49
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 07 Nov 2013 22:04

kevin54 Wrote:17 : Ludres - Villers Lycée Stanislas

Oui pardon 16 ou 18 pour Villers alors :)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 07 Nov 2013 22:41

Ou peut être les 2, ou peut être aucune.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 07 Nov 2013 23:39

TCN54 Wrote:un constat : si la L devient la 17 et le P'tit stan devient la 19, il y a forcément une 16 et une 18


Je pense que pour la numérotation ils peuvent toujours changer, au pire la L devint la 16 et le P'tit Stan le 17 et voilà :mrgreen:

Encore faut t-il que ça soit adopté et accepté , rien n'est fait aujourd'hui ! :(
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 08 Nov 2013 8:43

je ne pense pas à une numérotation provisoire
les éventuelles lignes 16 et 18 pourraient être des dédoublements des lignes 6 et 8
toutefois si Vandoeuvre fait ces annonces, le vote de la CUGN ne devrait être qu'une formalité ; vivement le 16 décembre
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 08 Nov 2013 8:53

je viens de relire l'article et à la fin de celui-ci une phrase certes au conditionnelle me réjouit :
fin 2015 l'ensemble du réseau serait accessible PMR ==> tous les arrêts équipés mais aussi et surtout tous les bus accessibles
un important renouvellement de parc en perspective (fin des GX417 prévisible vu l'état et la future arrivée de Créalis Néo mais aussi fin des GX217 et GX317)
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 08 Nov 2013 9:59

La ligne 16 est facile à deviner, par contre la 18 pas vraiment.
Les lignes 16-17-18-19 sont toutes bien prévues.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 08 Nov 2013 14:07

TCN54 Wrote:je viens de relire l'article et à la fin de celui-ci une phrase certes au conditionnelle me réjouit :
fin 2015 l'ensemble du réseau serait accessible PMR ==> tous les arrêts équipés mais aussi et surtout tous les bus accessibles
un important renouvellement de parc en perspective (fin des GX417 prévisible vu l'état et la future arrivée de Créalis Néo mais aussi fin des GX217 et GX317)

Plus de 70 standards et plus de 10 articulés à remplacer? J'y crois moyen.
On pourrait équiper les derniers GX317 avec des palettes par exemple. :)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 08 Nov 2013 15:35

Nico54300 Wrote:
TCN54 Wrote:je viens de relire l'article et à la fin de celui-ci une phrase certes au conditionnelle me réjouit :
fin 2015 l'ensemble du réseau serait accessible PMR ==> tous les arrêts équipés mais aussi et surtout tous les bus accessibles
un important renouvellement de parc en perspective (fin des GX417 prévisible vu l'état et la future arrivée de Créalis Néo mais aussi fin des GX217 et GX317)

Plus de 70 standards et plus de 10 articulés à remplacer? J'y crois moyen.
On pourrait équiper les derniers GX317 avec des palettes par exemple. :)


pour moi les articulés les GX417 disparaîtrons avec les créalis néo destinés à la 3
les derniers GX317 sont au nombre de 10 et sont de 2005
la série précédente les ex 9 ZQ sont déjà dans un triste état (mécanique) je l'ai encore constaté avec le 261 hier et sont de 2004
et la fois précédente (la panne un dimanche) était soit un ZQ soit un ZP donc aussi avec des problèmes
les 2 séries précédentes ex 5 ZN et 14 ZP sont de 2004
ce qui donne 38 bus
en 2003 les 3 fois 6 ZF - ZH - ZJ = 18 + 38 soit 56 bus
restent les ZB de 2002 (12 à l'achat) + les GX 217 restant soit environ les 70 bus que tu indiques ; ils sont arrivés en 4 ans : 2002 + 2003 +2005 +2005
donc avec un effort et pour respecter les objectifs de la CUGN, je suis optimiste car cela ne fait que 35 bus par an
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 08 Nov 2013 15:53

kevin54 Wrote:La ligne 16 est facile à deviner, par contre la 18 pas vraiment.
Les lignes 16-17-18-19 sont toutes bien prévues.

la 16 sera certainement l'ex 122 euh non 126
la 18 je n'ai aucune idée précise, quoique un partiel entre la gare et Brabois ???
je suppose que l'on retrouvera la 20 comme autrefois pour desservir le parc des expositions
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 09 Nov 2013 8:11

à la réunion de quartier Haussonville-Blandan-Donop récente, M Patrick Baudot annonce que la ligne 8 emprunterait le boulevard d'Haussonville ;
le conditionnel est lié au vote prochain de la CUGN, il a en tout cas fait l'annonce devant les 2 principaux candidats à la mairie de Nancy
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 09 Nov 2013 9:02

TCN54 Wrote:à la réunion de quartier Haussonville-Blandan-Donop récente, M Patrick Baudot annonce que la ligne 8 emprunterait le boulevard d'Haussonville ;
le conditionnel est lié au vote prochain de la CUGN, il a en tout cas fait l'annonce devant les 2 principaux candidats à la mairie de Nancy

Dans un autre article de l'ER de ce jour, on annonce que la ligne 8 circulerait pendant les grandes vacances ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 09 Nov 2013 10:53

On sait depuis longtemps que le 8 circulera toute l'année...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 09 Nov 2013 14:36

Nico54300 Wrote:
TCN54 Wrote:à la réunion de quartier Haussonville-Blandan-Donop récente, M Patrick Baudot annonce que la ligne 8 emprunterait le boulevard d'Haussonville ;
le conditionnel est lié au vote prochain de la CUGN, il a en tout cas fait l'annonce devant les 2 principaux candidats à la mairie de Nancy

Dans un autre article de l'ER de ce jour, on annonce que la ligne 8 circulerait pendant les grandes vacances ;)


j'avais vu cette info dans l'article concernant les déplacements sur le technopôle de Brabois mais je ne l'ai pas mentionné car
depuis le 24 août la fiche horaire de la ligne 8 fait apparaître une circulation tous les jours : semaine - samedi - dimanche - vacances scolaires y compris été
donc mauvaise compréhension du journaliste ou plutôt proposition alléchante pour faire valider l'accord sans que cela coûte plus puisque le service est déjà prévu comme celà
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 10 Nov 2013 14:36

Et un plan fait maison sur les projets devenus publics :

Image

Incertitude sur les tracés dans Tourtel et la Ville Vieille.

En attente d'infos publiques des lignes 16 et 18.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar BoDiAbLe » 10 Nov 2013 21:22

Bonjour à tous,

A propos des lignes 6 et 8, j'adhère évidemment à l'idée d'une desserte par une variante "6 bis" de l'avenue Paul Müller (que je verrais bien numérotée 16 (à priori c'est ce qui se dessine)) et à une refonte de la desserte des quartiers d'Hassonville et du Placieux (mais ce sont des quartiers que je ne connais pas assez pour avoir une idée précise, bien que la desserte du marché et du Monoprix d'Haussonville me semble incontournable par la ligne 8, avec pourquoi pas un crochet par le Vélodrome comme l'ex 134-135).

Je me demandais par ailleurs s'il ne serait pas pertinent d'inverser les dessertes nord à partir de Painlevé des lignes 6 et 8 : envoyer la 6 vers Malzéville Centre via Mon Désert et le Point Central et la ligne 8 vers Mazéville Savlons via la Commanderie et Nancy Gare.
Ca permettrait à la ligne 8 de retrouver la vocation de l'ex 128 qu'elle remplace : relier les campus de Brabois et des Aiguillettes à la gare pour soulager le tram de la ligne 1,
et à la ligne 6 de maintenir une desserte directe du centre-ville de Nancy depuis Malzéville Centre qui n'aurait plus la ligne 8 mais également de l'offrir aux clients de Villers Clarlieu.

Qu'en pensez-vous ?

Concernant les autres lignes en projet, l'éventuelle 18 ne pourrait pas être la mutation de la ligne Stanplus M en ligne régulière Stanbus ?

A propos du 17 tel que projeté par Kévin, la double desserte d'Houdemont par les lignes 7 et 17 est-elle justifiée ? Le 7 ne serait-il pas plutôt limité aux Nations et la desserte d'Houdemont assurée par le 17 ? (mais ça ne colle plus à la volonté de relier chaque commune du Grand Nancy au centre-ville de Nancy puisque le 17 impose une correspondance avec la ligne 1 pour rejoindre Nancy -le pire c'est que c'est peut-être plus rapide malgré la correspondance qu'avec le 7 qui traverse pas mal de secteurs de Vandoeuvre et les quartiers Ouest de Nancy avant de rejoindre la gare pour au final ne pas desservir l'hypercentre... ).

Le 19, à voir quelles fréquences seront appliquées, mais pourquoi pas fusionner avec le 10 à Jarville ?

Il manque toujours une desserte de rocade en banlieue Est (ex 161), non ?

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Maastricht


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia