Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
TCN54 Wrote:le problème ce n'est pas qu'ils sont têtus à la CUGN mais plutôt bornés.
en effet comme dit dans un commentaire par une pétitionnaire : comment réserver un taxi-bus pour le retour d'une visite de médecin ? à quelle heure serais-je libre ?
le problème des fréquences est aussi évoqué : j'ai comparé et malgré le cadencement, il y a effectivement sur certaines lignes moins de départs qu'avant
les grands gagnants : 1er Art sur Meurthe - 2ème Houdemont ; je ne parle pas de Laneuveville car toute la ville n'est pas concernée par la 2 et le quartier de La Madeleine doit reprendre le Sub
avec forcément une correspondance sauf pour quelques services terminus Nancy Cours Léopold
Kévin tu publies les distances, je ne conteste pas mais il faut se mettre à la place de personnes âgées ou non avec des problèmes pour marcher ou des mamans avec des enfants en bas âge
et avoir un arrêt près de chez soi et le voir reporter à plusieurs centaines de mètres, ce n'est pas le top
pour moi évolution du réseau, c'est du mieux mais pour tout le monde pas plus pour certains et moins pour d'autres ; regardez la 8 dans le secteur Haussonville en dehors de l'arrêt Placieux elle dessert
les mêmes arrêts que la 7 alors pourquoi ne pas l'avoir fait emprunter l'ancienne 134/135 ; pour mieux desservir Artem, l'élargissement de la rue Blandan avec un couloir-bus à contresens pour la 7 serait
plus valable, ils ont bien mis la rue Haguenauer en double sens pour la 3
un autre problème : une ligne plutôt axée étudiants qui ne passe pas par la gare![]()
(ligne 8 - la 128 y passait) c'est pourquoi je préconisais la 5 qui passe par le campus Lettres - la gare - le point central et l'itinéraire de la nouvelle 8 et de plus Transdev aurait pu y affecter des bus avec une meilleure motorisation pour grimper plus facilement les 2 côtes
pour le maire de Villers, je crois me souvenir qu'il a réagit mais surtout sur la disparition du prolongement de la 3 et le trajet de la nouvelle 10, je n'ai rien vu sur le secteur du bas de l'avenue P Muller
j'attends aussi la réaction des usagers des futures 11-12 et 14 avec les détours imposés ou la fréquence comme la 12
je crois que l'inauguration du nouveau réseau si elle est maintenue ne sera pas banale.....
Nico54300 Wrote:J'ai discuté hier avec plusieurs conducteurs de la ligne 2 et ils affirment que la fréquence de 5 minutes en heures de pointe est impossible à tenir selon eux, 7 ou 8 minutes serait plus juste. On peut déjà penser à un demi-échec pour le moment mais il y a sûrement des solutions à envisager ...![]()
A noter la remise en service de l'arrêt Nancy Gare pour toutes les lignes passant devant, sans aucune signalétique
Christian Parra a souligné que tous les maires de la CUGN ont été concertés et même à plusieurs reprises [...] et lors du vote au viaduc Kennedy aucune voix ne s'est élevée contre le nouveau réseau Stan ni même contre le design du Stanway
il a été confirmé que les lignes 3 (Laxou Provinces / Seichamps Haie Cerlin) et 4 (Laxou Champs-le-Boeuf / Vandoeuvre Roberval) seront équipées prochainement de Stanway avec une fréquence de passage de cinq minutes lors des heures de pointe et de dix minutes lors des heures creuses comme il est actuellement d'usage sur les lignes 1 (Vandoeuvre CHU Brabois / Essey Mouzimpré) et 2 (Laxou Plateau de Haye / Laneuveville Centre).
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978