[Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 18 Fév 2013 18:07

Salut scoop54,

Sais-tu sur quelle ligne il était affecté ?
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 18 Fév 2013 18:27

Ci54 Wrote:Salut scoop54,

Sais-tu sur quelle ligne il était affecté ?

Probablement sur la ligne 130. Il n'y a que cette ligne sur le pont avec la 141-142 ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 18 Fév 2013 18:33

Y étais-tu ? Personnellement, je n'y étais pas.

Il aurait très bien pu y avoir une affectation insolite sur les lignes 141-142. ;)
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar scoop54 » 18 Fév 2013 18:57

Ci54 Wrote:Y étais-tu ? Personnellement, je n'y étais pas.

Il aurait très bien pu y avoir une affectation insolite sur les lignes 141-142. ;)


Je suis passé en voiture, pas pu prendre de photo. Le bus était en warning avec la girouette "dépôt", le conducteur appelait la phonie. Je pense fortement qu'il était sur la 130.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Faou54 » 18 Fév 2013 20:22

Ci54 Wrote:Bonjour Faou,

La Rue des Ponts est en travaux et deviendra une zone de partage entre piétons, voitures et vélos (comme la Rue Raugraff).

En revanche, je ne sais pas si ces rues seront pavées. Il faut dire qu'il y a beaucoup de pavés gris stockés dans l'ancienne prison Charles III et sur la Placette St-Sébastien.

J'ai vu une étiquette sur un des paquets. C'est du granit des Vosges. Tant que cela vient de France, c'est bien ! Vive la France ! :D


Merci de ta réponse

Nico54300 Wrote:Ce matin vers 8h45, le tram Sitron bleu était en panne sur le pont avenue Poincaré, sorti du rail surement avant le S en direction du CHU. Il ne pouvait plus bouger, le Trafic Stan était sur place, surement en attente de remorquage.



Effectivement, j'ai vu le camion de remorquage au loin sur le pont rue Raymond Poincaré avec le tram derrière
2 eme sortie en moins de 10jours
Une blague ce tram, une blague !!!
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 19 Fév 2013 14:12

Quelques observations:
Avenue Foch du carrefour Jeanne d'Arc au carrefour Saint Léon, seule la voie de droite permet d'aller tout droit, la voie de gauche permet désormais d'aller uniquement à gauche. Sur le pont et dans la descente jusqu'à la rue Mazagran, la voie de droite devient un couloir bus, seule la voie de gauche permet la circulation automobile. Le marquage au sol est en cours. De même, de la sortie du pôle République au début de la rue Mazagran, la voie de droite devient un couloir bus, on peut déjà y voir le marquage au sol. Couloir bus qui va sans doute se prolonger rue Mazagran. A noter que cette dernière va également passer à une seule voie pour les voitures.

C'est une bonne chose pour les bus mais pas pour les voitures, je prévois déjà les bouchons aux heures de pointe :lol: D'ailleurs, les voitures sont invités à emprunter la rue Saint Léon, puis de l'armée Patton, et le boulevard Albert 1er puis la rue de Boudonville pour rejoindre ensuite la rue de Metz, dans le but de ne pas engorger le secteur gare :?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar seb1804 » 19 Fév 2013 18:12

Salut Nico,

Le couloir de bus Boulevard Joffre, ne se prolongera pas rue Mazagran, tu observeras des feux spécifiques pour les bus au bout du boulevard Joffre, avant d'arriver sur la rue Mazagran.

Il faut savoir que les bus de la place de la République, sortiront prochainement du côté des pompiers, d'où le couloir de bus ;)

Bonne soirée
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 29 Avr 2009 20:43
Localisation: Damelevières

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 19 Fév 2013 18:21

Salut Seb,

Penses-tu que ceci est une amélioration ?

De mon côté, je suis passé trop furtivement à la Place de la République pour pouvoir donner mon avis...
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar seb1804 » 20 Fév 2013 8:55

Salut Ci54,

Je pense que le fait de mettre des couloirs de bus, lorsque ceux ci sont bien respectés, sont un plus pour nous (conducteurs de bus) mais aussi pour les passagers.
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 29 Avr 2009 20:43
Localisation: Damelevières

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 20 Fév 2013 9:27

En effet, à quoi sert de prendre un bus, si on va plus vite à pied :?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 20 Fév 2013 19:26

Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs choses à dire :

D'abord, j'espère que les nouveaux feux spécifiques pour les bus ne leur feront pas perdre une minute par feux. Sinon, faire des couloirs ne sert à rien. :?

Ensuite, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de réaliser le couloir Boulevard Joffre sur la voie de gauche vu que la plupart des bus tournent à gauche au bout de la Rue Mazagran.

Enfin, je crains que, au bout de l'Avenue Foch, les bus devant se rendre à la gare routière aient des difficultés à doubler ceux des lignes 130, 138 et 128.

Qu'en pensez vous ?
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 20 Fév 2013 19:52

Ci54 Wrote:Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs choses à dire :

D'abord, j'espère que les nouveaux feux spécifiques pour les bus ne leur feront pas perdre une minute par feux. Sinon, faire des couloirs ne sert à rien. :?

Ensuite, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de réaliser le couloir Boulevard Joffre sur la voie de gauche vu que la plupart des bus tournent à gauche au bout de la Rue Mazagran.

Enfin, je crains que, au bout de l'Avenue Foch, les bus devant se rendre à la gare routière aient des difficultés à doubler ceux des lignes 130, 138 et 128.

Qu'en pensez vous ?

Regarde le message de Seb plus haut, boulevard Joffre, un feu va être installé au carrefour Foch/Joffre/Mazagran pour faciliter le passage des bus vers la voie de gauche. Dès septembre, il n'y aura pas de bus Stan (entre la République et Joffre) puisque les lignes 11 à 14 tourneront à droite vers Cyfflé.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar L54nancy » 20 Fév 2013 19:56

Ci54 Wrote:Ensuite, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de réaliser le couloir Boulevard Joffre sur la voie de gauche vu que la plupart des bus tournent à gauche au bout de la Rue Mazagran.


seb1804 Wrote:Il faut savoir que les bus de la place de la République, sortiront prochainement du côté des pompiers, d'où le couloir de bus


Ci54 Wrote:Enfin, je crains que, au bout de l'Avenue Foch, les bus devant se rendre à la gare routière aient des difficultés à doubler ceux des lignes 130, 138 et 128.


Cette dernière question sera résolue lorsque cette menœuvre n'aura pu à se faire, c-à-d avec le réseau stan 2013 ou aucune ligne de bus passant par le pont Poincaré n'aura à se rendre Place de la République et de ce fait enjamber les bus des lignes s'arrêtant aujourd'hui à l'arrêt Nancy Gare.
Ces deux aménagements trouveront leur entière utilité dans 6 mois :)
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 20 Fév 2013 20:27

Salut L54nancy,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y aura les bus des lignes 3 et 7 qui, après le Pont Foch, seront amenés à tourner à droite.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar L54nancy » 20 Fév 2013 20:34

Oui, mais elles s'arrêteront à cet arrêt, comme toutes les autres lignes qui y passeront ;)
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 20 Fév 2013 20:37

Non. Regarde bien les plans de lignes publiés par Kévin.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar L54nancy » 20 Fév 2013 20:40

Bon je reformule. Toutes les lignes passant sur ce pont s'arrêteront à cet arrêt et n'auront donc plus à s'enjamber.
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 20 Fév 2013 20:44

Attends. J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. On parle bien de l'arrêt Gare Espace Thiers. Tu peux voir que les lignes 3 et 7 desservent un arrêt

séparé de celui des autres lignes, après avoir tourné à droite. ;)
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar L54nancy » 20 Fév 2013 20:46

Oui je viens de vérifier, y'aura bien un arrêt différencié pour ces lignes.. On ne sait pas trop comment ca va être aménagé donc bon on verra bien :) Parce-que d'après les plans je ne vois pas ou la 3 et la 7, dans l'état des choses telles qu'on le connait, pourraient s'arrêter.
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 20 Fév 2013 20:49

Tu as bien compris que s'il y aura un arrêt séparé pour ces lignes, les bus seront obligés de contourner ceux s'arrêtant à l'autre (celui situé à l'emplacement

actuel).
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar L54nancy » 20 Fév 2013 20:50

Oui. Si des lignes devront toujours en enjamber d'autres, en effet c'est mal foutu :D
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 20 Fév 2013 20:53

L54nancy Wrote:Parce-que d'après les plans je ne vois pas ou la 3 et la 7, dans l'état des choses telles qu'on le connait, pourraient s'arrêter.

Pour répondre à cela, je verrais bien cet arrêt au niveau du quai Z.
Dernière édition par Ci54 le 24 Fév 2013 9:02, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 22 Fév 2013 12:50

Bonjour à tous,
Le New AG300 circule à nouveau. Je l'ai vu vers midi :
Image
Dernière édition par Ci54 le 11 Mar 2013 20:48, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 23 Fév 2013 18:19

Bonsoir,

Je suis allé à l'agence STAN, 44 Rue des Carmes dans le but de voir l'exposition au sous-sol dédiée au grand concours "Dessine ton Stanway !". Je trouve que la salle est belle et bien éclairée. Le seul point négatif est qu'elle est inaccessible aux PMR. Ce serait bien qu'ils construisent un ascenseur mais comme celui existant est déjà en panne depuis plusieurs mois... Maintenant, il y a une affiche qui nous informe qu'il est en réparation. :lol: Il est en train de vivre les déboires du TVR Bombardier.

Par ailleurs, j'ai aussi vu que les conducteurs de VP n'ont toujours pas compris qu'ils ne peuvent plus se garer sur le côté droit de la rue. Il y a pourtant des panneaux avec des feuilles informatives. :evil: C'est à croire qu'ils sont analphabètes ou qu'ils n'ont jamais passé le code de la route.
Dernière édition par Ci54 le 10 Mar 2013 12:44, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 23 Fév 2013 20:09

Ci54 Wrote:Bonsoir,
Par ailleurs, j'ai aussi vu que les conducteurs de VP n'ont toujours pas compris qu'ils ne peuvent plus se garer sur le côté droit de la rue. Il y a pourtant des panneaux avec des feuilles informatives. :evil: C'est à croire qu'ils sont analphabètes ou qu'ils n'ont jamais passé le code de la route.


ne t'inquiètes pas le printemps arrive et avec lui les papillons aussi... :mrgreen: ils vont vite comprendre :lol:
TCN54
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Darkness, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia