[Exploitation] Projet STAN 2013

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 30 Déc 2012 15:55

Voici un plan à jour et plus clair que celui de Vandoeuvre :

Image
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar L54nancy » 30 Déc 2012 16:25

Ca faisait longtemps ! :P
Juste un détail que je ne comprends pas, ou passeraient toutes les lignes ( vertes, violettes, bleues.. ) représentées de façon transversale au pont des fusillés ?
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 30 Déc 2012 16:26

C'est un grand mystère pour moi aussi, j'ai représenté grossomodo le tracé du plan de vandoeuvre...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 30 Déc 2012 18:52

J'ai repris le logo proposé pour en faire ceci :

Image

Et vous, des idées ??
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar arnaud68 » 30 Déc 2012 22:32

Je ne sais pas où vont les transports en commun nancéiens mais pas dans le bon sens ça c'est sûr. Quand je vois ce plan, il y a vraiment des choses qui m'interpellent:

- il manque des lignes de rocade. Il y a bien la ligne noire sur le côté ouest de l'agglo entre le Haut du Lièvre et Roberval mais ensuite ? Il n'y a aucune ligne permettant de relier la ligne 2 à la ligne 1 par le nord (grosso modo relier la fac de lettres à St Max via Malzéville). Rien non plus pour relier la ligne 1, la ligne 3 et la ligne 2 à l'est (relier Gérard Barrois, Tomblaine et Jarville), enfin, rien non plus pour relier le sud de l'agglo (de Jarville ligne 2 à Vandoeuvre ligne 1). La ligne rose est utile mais trop au sud pour les gens habitant plus vers le cimetière du sud.
- de manière générale, il manque une ligne de rocade interne à Nancy qui relierai directement la grande majorité des quartiers de la ligne grâce à une ligne de bus unique à forte fréquence. Cela permettrai de raccourcir en temps et en distance de nombreux trajets inter quartiers par rapport à la situation actuelle. Aujourd'hui les gens doivent systématiquement rejoindre la ligne 1 et prendre une ligne de bus (donc correspondances à gogo et perte de temps assurée). Depuis 2006 à Mulhouse il y a la ligne 10 qui relie quasiment tous les quartiers de la ville. Fréquence 10 minutes, fréquentation: plus de 8000 voyageurs (elle est devenue la première ligne de bus du réseau !)
- il y a beaucoup trop de lignes dont les trajets se dédoublent. En cause: les multiples routes à sens unique à Nancy. C'est simple: dès qu'il y a un axe digne de ce nom pour faire rouler des bus, il est en sens unique. Résultat, deux fois plus de traits sur les plans du réseau, et des usagers désorientés de ne pas remonter dans le bus au retour dans la même rue que celle où ils sont descendus. Il faut que les différentes mairies et surtout Nancy refasse le plan de circulation et fasse passer des rues en double sens.
- Autre problème: dans cette agglo soit vous circulez dans le sens nord-sud assez facilement, soit vous circulez dans le sens est-ouest et alors là bon courage pour trouver une route à moins de contourner franchement le centre-ville. Les récents boulevards de la Mothe et d'Austrasie dans le quartier Meurthe-Canal sont deux magnifiques exemples d'axes rapides et efficaces pour faire du nord-sud.
- Enfin dernier problème: le réseau bus ne se rabat pas sur les réseau tcsp comme il devrait le faire. Au contraire, il le rend déjà dépassé puisqu'on réalise des doublons (voir la multitude de lignes qui passent par l'avenue Collignon et le pont de la Concorde pour rejoindre la ligne 2, alors que la ligne 3 prend la même route immédiatement au sud par la rue de Tomblaine et la rue Molitor). Il en résulte un gros gaspillage de véhicules, de conducteurs et d'énergie puisque ces différentes lignes vont se saborder. La ligne violette fait doublon avec la ligne 2 sur toute l'avenue de Strasbourg. Il faut supprimer ce doublon ou faire passer la ligne ailleurs.

Bref avec un tel réseau, la cugn va droit au casse pipe (et je pèse mes mots).
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 30 Déc 2012 22:35

La ligne violette qui suit le 2 c'est le 12 et c'est suite à la demande de Heillecourt.......
J'ai envoyé des suggestions pour presque toutes les lignes.
Le 3 est une béquille du 1, c'est dommage...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar wtan » 31 Déc 2012 0:10

Mazette mais que vous dites vrai !
Et quel manque d'anticipation !!!!!!! Le jour où la ligne 1 poussera jusqu'à la porte verte que faire de la 3 à l'Est ?
Et Vandoeuvre qui se fait ..avoir avec la branche fantôme des nations/bd de l'Europe. Que dire du parking du Parc des Expo qui ne servira jamais à rien 350 jours par an tant qu'il n'y a pas de P+R et un vrai tram.
Que dire encore de la ligne 2, une honte qui ne mérite même pas les sous de l'appel à projet TCSP de l'Etat que la CUGN a obtenu, car il n'a de TCSP que le nom. C'est tout juste un TC...
Que dire du manque de lisibilité des lignes fortes avec les dédoublements de lignes et le manque de cohérence du PDU de la CUGN.
Que dire encore du manque de lignes de rocades (même si des fréquences de 10min me paraissent difficiles à atteindre financièrement).
Que dire enfin quand, sur une refonte complète d'un réseau de TC d'une agglo de près de 300 000 habitants, la seule satisfaction est la fusion de deux lignes (134/135) et encore seulement sur la partie Nord de la ligne !!!

Etc.
Etc.

Heureusement que les administrés de cette agglo se foutent de tout cela parce que sinon la municipalité en place ne ferait pas 10% aux prochaines élections (et encore je vous passe la bonne idée de faire du parking souterrain sous le palais des congrès !!!!!! pffff).

Je lis ce forum depuis plusieurs années maintenant et n'habite plus dans la ville.
Vacances oblige, je reviens et j'en serais presque à me choper un ulcère même pas dû aux excès des fêtes.

Nancy prend juste 20 ans de retard. Les comparaisons avec des agglos comme Rennes et Strasbourg vous pouvez oublier, aujourd’hui on est tout juste bon à jouer dans la cour des Besançon, Mulhouse, Le Mans et Angers et ce à tout points de vue.

Cette ville géniale mérite des élus à la hauteur de son potentiel.
wtan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2009 16:50
Localisation: Nancy/ Marseille/Rennes

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 31 Déc 2012 7:54

:bravo:
wtan Wrote:Mazette mais que vous dites vrai !
Et quel manque d'anticipation !!!!!!! Le jour où la ligne 1 poussera jusqu'à la porte verte que faire de la 3 à l'Est ?
Et Vandoeuvre qui se fait ..avoir avec la branche fantôme des nations/bd de l'Europe. Que dire du parking du Parc des Expo qui ne servira jamais à rien 350 jours par an tant qu'il n'y a pas de P+R et un vrai tram.
Que dire encore de la ligne 2, une honte qui ne mérite même pas les sous de l'appel à projet TCSP de l'Etat que la CUGN a obtenu, car il n'a de TCSP que le nom. C'est tout juste un TC...
Que dire du manque de lisibilité des lignes fortes avec les dédoublements de lignes et le manque de cohérence du PDU de la CUGN.
Que dire encore du manque de lignes de rocades (même si des fréquences de 10min me paraissent difficiles à atteindre financièrement).
Que dire enfin quand, sur une refonte complète d'un réseau de TC d'une agglo de près de 300 000 habitants, la seule satisfaction est la fusion de deux lignes (134/135) et encore seulement sur la partie Nord de la ligne !!!

Etc.
Etc.

Heureusement que les administrés de cette agglo se foutent de tout cela parce que sinon la municipalité en place ne ferait pas 10% aux prochaines élections (et encore je vous passe la bonne idée de faire du parking souterrain sous le palais des congrès !!!!!! pffff).

Je lis ce forum depuis plusieurs années maintenant et n'habite plus dans la ville.
Vacances oblige, je reviens et j'en serais presque à me choper un ulcère même pas dû aux excès des fêtes.

Nancy prend juste 20 ans de retard. Les comparaisons avec des agglos comme Rennes et Strasbourg vous pouvez oublier, aujourd’hui on est tout juste bon à jouer dans la cour des Besançon, Mulhouse, Le Mans et Angers et ce à tout points de vue.

Cette ville géniale mérite des élus à la hauteur de son potentiel.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et plus même
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 31 Déc 2012 12:21

Que dire des fréquences aussi ???

C'est désespérant.......
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 01 Jan 2013 11:52

Maintenant que l'on est en 2013, peut on espérer une réelle concertation sur le projet Stan 2013 ??

Pour le 3 à l'est, possibilité de passer par Tomblaine et Saulxures une fois que le 1 ira à la Porte Verte. Un terminus commun y serai bien.


Bonne année 2013 !
Dernière édition par kevin54 le 01 Jan 2013 21:19, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar L54nancy » 01 Jan 2013 14:34

Quartier Painlevé, 2 lignes pour Point Central, 1 pour la Place des Vosges c'est vrai que c'est important :evil: , 0 pour la gare, parfait pour les collégiens/lycéens...
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar arnaud68 » 01 Jan 2013 16:07

La ligne violette qui suit le 2 c'est le 12 et c'est suite à la demande de Heillecourt.......
J'ai envoyé des suggestions pour presque toutes les lignes.
Le 3 est une béquille du 1, c'est dommage...


Félicitations à la mairie de Heillecourt qui n'a rien compris au principe de rabattement des lignes de bus sur les lignes tcsp. Quel beau doublon. Et personne à la CUGN ne tique.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 01 Jan 2013 21:13

Il n'y a pas que 2 lignes au Point Central !!!

Il y a les lignes : 1, 2, 4, 5, 6, 8 et 9. Je propose aussi les lignes 3 et 7 dans mes suggestions.

Le tracé noir épais englobe toutes ces lignes, afin de rester lisible.

Idem pour la gare : lignes 1, 2, 3, 4, 5, 11, 12, 13, 14. Je propose aussi le 7 dans mes suggestions.

Place des Vosges : lignes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 11, 12, 13.

Painlevé : lignes 7, 8, 9.

J'ai envoyé des suggestions à des élus avec lesquels je suis en contact pour presque toutes les lignes à travers toutes les communes ou presque.

Pour Mon Désert, 3 lignes c'est beaucoup trop je pense.

Pour le 12, j'ai proposé une desserte via le Bld Lobau.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tgv79 » 02 Jan 2013 9:20

arnaud68 Wrote:Félicitations à la mairie de Heillecourt qui n'a rien compris au principe de rabattement des lignes de bus sur les lignes tcsp. Quel beau doublon. Et personne à la CUGN ne tique.


Personne ne tique tout simplement parce que l'idée de base du nouveau réseau semble être de revenir à un réseau "en étoile" où la grande majorité des lignes donne accès directe au centre e Nancy en supprimant les ruptures de charge.
Ne pas oublier non plus que la ligne 2 sera équipé de simple bus articulé qui n'offriront pas forcement la capacité d'absorber le trafic de lignes qui serait organiser en rabattement.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar arnaud68 » 02 Jan 2013 17:17

Oui effectivement Nancy semble retourner à un vieux réseau en étoile avec tous ces défauts: des liaisons banlieues à banlieues faibles ou inexistantes même chose pour les liaisons interquartiers et de nombreux doublons qui n'apporteront pas grand chose ou si peu aux habitants.
Effectivement le BHNS des lignes 2 et 3 ne pourra pas accueillir les passagers des lignes de bus en rabattement. Donc j'en conclus que le jour où la cugn se décidera enfin à mettre un tram, ce réseau sera obsolète même en recréant les lignes TCSP avec les mêmes trajets. Pas de tram avant 2022 ça veut donc dire que Nancy va avoir 10 à 35 ans de retard sur les autres villes françaises... :mrgreen: :coupoing:
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar nico54 » 02 Jan 2013 23:15

Sur les quatre lignes du réseau STAN 2013 annoncées comme structurantes (les lignes n° 1, 2, 3 et 4), deux d'entre elles (la 3 pour le secteur d'Essey et la 4 sur Vandoeuvre) ont, me semble t-il, principalement pour vocation de pallier les limites et les insuffisances du TVR qui équipe la L1.

D'où une crainte : ce réseau me semble trop faible en vraies lignes structurantes pour réellement améliorer la situation des usagers des TC sur l'agglo et surtout pour augmenter leur fréquentation de façon significative.

J'en déduis 2 choses :
- d'une part, il n'y aura pas de réseau de TC vraiment attractif sur l'agglo de Nancy sans une ligne 1 équipée d'un vrai tram ferré (compatible également avec un tram-train) et prolongée jusqu'à la Porte Verte : et ce non seulement en raison de l'amélioration que cela apportera à l'efficacité de la ligne 1 mais également parce que cela permettra de "libérer" les lignes 3 et 4 afin qu'elles puissent vraiment jouer leur rôle de lignes structurantes pour d'autres secteurs de l'agglo (par exemple pour le secteur Tomblaine/Saulxures/Pulnoy s'agissant de la igne 3 au lieu de "doubler" la ligne 1, comme c'est le cas dans le projet actuel, sur le secteur d'Essey).
- d'autre part, le réseau STAN 2013 ne doit être qu'un réseau transitoire jusqu'à l'équipement de cette ligne 1 d'un tram ferré et la mise en place d'un réseau plus performant.

En attendant, bonjour les embouteillages de bus aux arrêts du centre ville, les "norias" de bus urbains et suburbains dans les rues de Nancy et autres "amusements".
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Jan 2013 23:17

Le futur mode de la ligne 1 n'est pas encore défini...

On peut voir un tram fer, comme un translohr, comme un BHNS.....
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar nico54 » 03 Jan 2013 14:48

Tout à fait ! C'est l'objet même de l'étude qui vient d'être lancée par la CUGN pour définir le futur mode de transport qui remplacera le TVR d'ici 2020/2022.

Simplement, je notais les limites du projet de réseau STAN 2013 auxquelles il conviendra de remédier, à l'avenir, avec notamment le choix du futur mode de transport pour la L1 (selon moi, le tram férré étant la solution la plus raisonnable si l'on souhaite vraiment développer les TC sur l'agglo. Mais bien sûr, cela reste un point de vue personnel).
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 03 Jan 2013 16:10

Pour le réseau des lignes structurantes, le top à l'horizon 2020 ce serait :

1 Vandoeuvre CHU Brabois / Essey Porte Verte (TRAM)
2 Laxou Sapinière / Laneuveville La Madeleine (TRAM)
3 Vandoeuvre Nations ou Gare (projet à Roberval) / Essey Porte Verte (via Tomblaine, Saulxures et Pulnoy) (BHNS)
4 Laxou Sapinière / Vandoeuvre Roberval (BHNS)

Je vois bien aussi des BHNS standards pour le 5 : Laxou Sapinière / Seichamps (via Mouzimpré)
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar nico54 » 03 Jan 2013 17:47

Le recours au tram ferré et au BHNS pour équiper à terme les différentes lignes struturantes est, je pense, un bon compromis pour une agglo de la taille de Nancy.

Et il faut privilégier les technologies qui offrent le plus de garanties et éviter les modes de transports de type intermédiaire ou hybride comme le tram sur pneu.
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 04 Jan 2013 15:14

J'aurai même tendance à faire 2 groupes distincts :

Lignes super structurantes : 1 et 2
Lignes structurantes : 3 et 4

Pour moi, les lignes 5, 7 et 8 se détachent également.

Exemple de classification complète (en gardant les numéros du projet actuel) :

Lignes super structurantes : 1 et 2
Lignes structurantes : 3 et 4
Lignes principales : 5, 7 (sauf Houdemont) et 8
Lignes secondaires : 6, 9 et 10
Lignes de maillage : 11 à 15
Lignes de proximité : P'tit Stan, Navette Centre Ville, TAD, Scolaires

Ce qui rendrait nécessaire d'intervertir les numéros 6 et 8..
Dernière édition par kevin54 le 27 Jan 2013 15:44, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar nancy » 04 Jan 2013 16:33

Petite question, la ligne tram-train (champigneulles-jarville) n'apparait pas sur le plan. Cette ligne va être une ligne principale vu qu'elle desservira le nord de Nancy ? il y a des prévisions d'utilisateurs ? cela risque d'être assez important ?
nancy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 27 Jan 2012 14:19

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 04 Jan 2013 16:35

Il y a peu de chances pour qu'elle voit le jour en 2013. Elle n'est pas du tout considérée dans le plan ni dans le projet stan 2013.

A vrai dire, je pense qu'il serait préférable de donner une numérotation particulière, hors réseau stan. A mon avis, il serait plus intéressant de l'intégrer au réseau sub.

Sinon, pas d'autres infos sur le projet tram-train... tout du moins à ma connaissance.
Dernière édition par kevin54 le 04 Jan 2013 16:50, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar nancy » 04 Jan 2013 16:48

oui la réponse à première question est dans le titre "stan 2013"
nancy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 27 Jan 2012 14:19

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar alex54 » 04 Jan 2013 17:19

Peu de chance de voir cette ligne Tram-Train se faire. On parle plus d'un simple boulevard à la place.
Mes photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia