[Exploitation] Projet STAN 2013

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 24 Aoû 2013 12:08

D'après ce que j'ai vu :

Ligne 1 : TVR
Ligne 2 : Créalis Néo 18
Ligne 3 : Citaros G II
Ligne 4 : Citaros G I
Ligne 5 : Citaors Solo II
Ligne 6 : ?
Ligne 7 : ?
Ligne 8 : Citélis 12
Ligne 9 : Citélis 12
Ligne 10 : Citaros Solo II
Ligne 11 : ?
Ligne 12 : Heuliez GX317
Ligne 13 : Heuliez GX317
Ligne 14 : ?
Ligne 15 : Heuliez GX317
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tgv79 » 24 Aoû 2013 12:33

Concernant la mise en service du réseau, il y a encore du boulot et des erreurs à corriger.
Ainsi le terminus "Houdemont Porte Sud" n’apparaît que grâce à son quai et la la signalisation au sol (pas même un petit potelet provisoire avec les horaires), arrêt(s) figurant sur le plan de réseau et les fiches horaires "pas encore en service" (mais l'info ne figure nulle part - ex : Cinémas sur la 7), d'autres à l'inverse sont respecter alors qu'il ne figure plus le plan et le fiches horaires (comme Nancy-Gare, toujours sur la 7).
Il y a aussi des arrêts qui ont été renommées mais qui ont gardés leur ancien nom pour les annonces vocales, voit d'autres qui sont complètement oubliés par le système annonces vocales + écran (4 arrêts "oubliés entre Charcot et Centre pénitentiaire sur la 9)
Il doit y en avoir d'autres...
Pleins de petites choses qui peuvent passer pour des détails mais qui n'aident pas les usagers du réseau qui peuvent être encore un peu plus déboussoler alors que leurs habitudes viennent de changer - je pense en particulier aux personnes "d'un certain age" qui à ce que j'ai pu constater n'étaient vraiment pas à la fête...

Dernières choses, les bornes d'informations sur les temps d'attente ne fonctionne pas (éteintes ou message "informations non disponibles") : c'est embêtant, en particulier à certaines stations de la ligne 2 où il n'y a pas non plus de fiches horaires (comme Tamaris mais il y en a peut-être d'autres)
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 24 Aoû 2013 12:51

Il faut savoir que l'arrêt Nancy Gare se fait avenue Foch car les arrêts Congrès ne sont pas prêts...

Quels bus sur le 7 ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tgv79 » 24 Aoû 2013 13:25

kevin54 Wrote:Il faut savoir que l'arrêt Nancy Gare se fait avenue Foch car les arrêts Congrès ne sont pas prêts...

Quels bus sur le 7 ?


GX317 (N° 245, un bus qui prend l'eau quand il pleut :shock: )
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 24 Aoû 2013 14:13

tgv79 Wrote:Concernant la mise en service du réseau, il y a encore du boulot et des erreurs à corriger.
Ainsi le terminus "Houdemont Porte Sud" n’apparaît que grâce à son quai et la la signalisation au sol (pas même un petit potelet provisoire avec les horaires), arrêt(s) figurant sur le plan de réseau et les fiches horaires "pas encore en service" (mais l'info ne figure nulle part - ex : Cinémas sur la 7), d'autres à l'inverse sont respecter alors qu'il ne figure plus le plan et le fiches horaires (comme Nancy-Gare, toujours sur la 7).
Il y a aussi des arrêts qui ont été renommées mais qui ont gardés leur ancien nom pour les annonces vocales, voit d'autres qui sont complètement oubliés par le système annonces vocales + écran (4 arrêts "oubliés entre Charcot et Centre pénitentiaire sur la 9)
Il doit y en avoir d'autres...
Pleins de petites choses qui peuvent passer pour des détails mais qui n'aident pas les usagers du réseau qui peuvent être encore un peu plus déboussoler alors que leurs habitudes viennent de changer - je pense en particulier aux personnes "d'un certain age" qui à ce que j'ai pu constater n'étaient vraiment pas à la fête...

Dernières choses, les bornes d'informations sur les temps d'attente ne fonctionne pas (éteintes ou message "informations non disponibles") : c'est embêtant, en particulier à certaines stations de la ligne 2 où il n'y a pas non plus de fiches horaires (comme Tamaris mais il y en a peut-être d'autres)

je confirme que les plus ennuyés sont les personnes âgées car certaine (j'en ai croisé une) qui ne connaisse même pas l'ancien n° ou l'arrêt, j'ai voulu aider une mamie à trouver sa nouvelle fiche qui m'a parlé de provinces et avec un jet d'eau et je lui ai proposé le 3 réponse : ce n'est pas çà.
pourtant 2 personnes plus jeunes qui cherchaient où prendre le 5 vers Laxou dans le secteur de la gare ont tout de suite compris mes explications
sinon je confirme le problème des annonces vocales ; l'arrêt Nancy-gare ancien terminus du 128 est supprimé, reporté rue Mazagran (lignes 2-4-5-6) ou devant le centre de tri pour l'autre sens (ligne 7) reste marqué par certains conducteurs ; il m'a été répondu normal pour le 7 le nouvel arrêt n'est pas matérialisé.
des temps de trajet beaucoup trop courts (pourtant samedi de vacances scolaires) : je suis arrivé à Nancy à 10h11 au lieu de 10h02 (fiche horaire) des bus qui aux terminus repartent aussitôt
je suis aussi passé aux agences : les plus grincheux = les plus âgés qui sont vraiment perdus ; j'ai aussi rencontré Nico54300 embauché pour aider, je le laisse parler de ses impressions.
un commentaire qui m'a fait sourire : pourtant émis par une jeune personne = ils sont plus petits les nouveaux trams
un dernière remarque que j'avais déjà soulevée : beaucoup de potelets utilisés habituellement pour les reports marquent les nouveaux arrêts
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Faou54 » 24 Aoû 2013 16:32

TCN54 Wrote:un commentaire qui m'a fait sourire : pourtant émis par une jeune personne = ils sont plus petits les nouveaux trams


Comme quoi cacher les roues peut s’avérer être trompeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar guill » 24 Aoû 2013 18:32

Bonsoir,

Concernant le réseau, je ne trouve pas très malin de faire des changements de conducteurs (qui prennent forcément du temps) sur les troncs communs à plusieurs lignes surtout quand le bus suiveur n'a pas besoin d'attendre longtemps et doit donc doubler.

Aussi, pour l'intérêt et la fluidité du tronc commun depuis Nancy République, je ne suis pas certain que faire partir plusieurs lignes (11 à 14) en même temps soit une bonne idée.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar paul » 24 Aoû 2013 19:26

La nouvelle ligne "StanWay" 4 :

Image


;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 247
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 24 Aoû 2013 20:00

maginifique photo, tout comme le Stanway du 2
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Faou54 » 24 Aoû 2013 21:55

Faudra s'habituer maintenant belle photo :)

En parlant de cette ligne des retours sur le changement de boucle au niveau du Champ le Boeuf avec passage désormais devant la Sapinière pour la ligne 4 ex138 ? Je trouve ça super et bien pensé pour le coup ! (j'avais déjà exiger ya longtemps le prolongement du 121 à la Sapinière c'est presque ça maintenant hein) :lol:
ça peut donner un peu + d'attractivité sur le centre commercial et avec le P+R c'est top, il est déjà en service ou pas ?
L'autre boucle (au niveau du parc) étant servi par la ligne 5 ex121 , du coup l'ex 121 reprend la fin de l'ex 138 quoi mais du coup ceux qui étaient habituer à prendre le 138 pour aller "Vezouze/Vologne/Parc/3 rivières" faut vite qu'il se mettent à la page sinon ils seront bon à faire des aller/retour :mrgreen:

Par contre, avoir renommer l'ancienne ligne 130 "Seichamps" pour "Seichamps Haie Cerlin" , euh ok on crée de la confusion pour rien, je veux bien renommer quelques arrêt pour être en raccord avec l'évolution urbaine mais là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 24 Aoû 2013 22:04

Franchement, je pense que le 5 aurait été plus utile à la Sapinière pour les étudiants.

Tous les bus que j'ai croisé de cette ligne étaient...........vides en plein centre ville.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar scoop54 » 25 Aoû 2013 15:14

A mon tour de donner mes impressions sur le lancement du réseau Stan 2013.

Pour poser le décor, je suis arrivé à Nancy à 8h et l'ai quitté à 21h30. J'ai essayé quelques lignes, mais je suis surtout resté au centre ville pour les photos et palper l’atmosphère.

Effectivement les gens étaient perdu. Même si il y d'éternels mécontents, j'ai l'impression que le changement de ligne et de numérotation n'est pas ce qui a le plus gêné les gens, en revanche le manque d'information et les retards ont assez énervé les usagers. Aucun horaire théorique affiché le matin ! quelques fiches horaires ont été scotchées aux arrêts l'après midi, mais la pluie a eu raison de leur durée de vie. Autre point noir : la gratuité. On lance un nouveau, il y a des couacs, on veut faire venir les gens pour qu'ils puissent découvrir et on ne fait même pas de geste commercial ??? Bon avec les problèmes de SAE, les validateurs étaient en majorité HS, ce qui a fait la joie des passagers :)

Je souligne l'efficacité des ambassadeurs mobilités et des conducteurs qui ont essayé de renseigner au mieux les usagers.

Les conducteurs justement. Les pauvres. J'ai discuté avec 2 d'entre eux (très sympathique !) sur la 8 et il avait l'air de découvrir le réseau...apparemment pas eu de formation interne, les services et relèves étaient anarchiques. Le comble, la 8 était déjà déviée à cause de travaux à Nancy thermal....histoire de déboussoler encore plus les clients.

Le Crealis Neo exposé place Charles III : la blague.
Les clients y ont eu accès ptet 1h à tout casser. Il a été occupé une grande partie de la matinée par la délégation officiel, politique...etc et est reparti au dépôt en début d'aprèm.
Ça aurait couté quoi de le laisser la journée entière, avec libre accès, palette sortie ??? Comme le Citelis qui avait été exposé au Village de la mobilité.

Pour moi ce lancement était bâclé, fait à la va vite. Des travaux pas terminés, pas d'informations d'horaires.

Évidement je ne tiens pas compte des problèmes techniques qui sont inévitables.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Sufeto » 25 Aoû 2013 19:07

kevin54 Wrote:Franchement, je pense que le 5 aurait été plus utile à la Sapinière pour les étudiants.

Tous les bus que j'ai croisé de cette ligne étaient...........vides en plein centre ville.


Il ne sera pas vide longtemps t'inquiète pas, je serais l'un des plus fidèle pour l'utiliser et ça pour aller fac de lettre ou plus haut avenue de la libé, justement je suis étudiant et la rentrée en fac de lettre ne se fait que le 23 septembre on verra la si elle est beaucoup utiliser.
Sufetò - aimer sa ville et la faire évoluer - un tram pour Nancy
http://les-images-de-sufeto.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 8:49
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2013 19:37

Ok, moi aussi étant étudiant, je risque de la prendre entre la cité U et la fac de droit, mais je pense privilégier le 2.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Faou54 » 25 Aoû 2013 22:55

Salut Scoop54
Le manque d'information quand même ça fait un bon moment qu'on en parle dans les journaux,sur Internet, il y a ce site Internet retardé plusieurs fois c'est vrai, ça a pas mal tourner...
Et avec cette journée de basculement c'est sûr que Stan aurait pu dire : "Nouveau Réseau gratuit pour tout le monde", mais la gratuité chez Stan c'est 5 jours dans l'année les radins ! :roll:
Et question travaux oui à Chantilly vers le Palais des Sport l'arrêt est encore en travaux, à part la voirie enfaîte
Certains espaces vert sont pas fait, ça manque beaucoup de verdure/fleurs je trouve

Sinon, dans certains coins ya encore des potelets avec les anciens numéros à Malzéville notamment et je sais plus où
Ils se sont vite dépêches de mettre en service mais c'est loin d'être fini tout ça, on aura eu un lancement à l'image du réseau ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2013 23:34

En effet, les arrêts Cliniques sont reportés de 150m.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tgv79 » 26 Aoû 2013 5:08

Faou54 Wrote:Et avec cette journée de basculement c'est sûr que Stan aurait pu dire : "Nouveau Réseau gratuit pour tout le monde", mais la gratuité chez Stan c'est 5 jours dans l'année les radins ! :roll:


La gratuité pour le premier jour (et même le premier week-end) aurait en effet été une chose très positive, mais la gratuité c'est la CUGN qui décide...

Faou54 Wrote:Sinon, dans certains coins ya encore des potelets avec les anciens numéros à Malzéville notamment et je sais plus où

A Maxéville aussi... A croire qu'ils ont oublié le nord de l’agglomération :roll:
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Nico54300 » 26 Aoû 2013 5:48

Quid de l'arrêt Centre des Congrès pour la 3 et 7 ?
Les lignes 3 et 7 qui tournent à droite n'ont pas d'arrêt Centre des Congrès vers Seichamps et Dommartemont. Pour la 7, entre Gare Saint Léon et Ghetto de Varsovie, ça fait quand même de la marche. :/
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 26 Aoû 2013 8:00

Etant donné qu'il n'est pas matérialisé, il est reporté à l'ancien arrêt Nancy Gare des anciennes lignes 128-130-138, sans aucun panneau...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Faou54 » 26 Aoû 2013 19:17

Déjà des arrêts reportées, ça va pas aider ... :lol: En parlant de la 3 une personne m'a abordé tout à l'heure rue St Dizier pour savoir où est là 3 la voyant pas affiché, elle devrait aller à la Mairie de Laxou je lui ai dit qu'elle avait le choix de marcher jusqu'à la gare ou St Seb en face du Match ou bien d' attendre la 2 ou la 4 qui passent par là et reprendre la 3 plus haut
C'est vrai que maintenant on peut plus remonter vers Laxou Provinces depuis rue St Dizier, il faut soit remonter aller Place des Vosges soit à la gare soit aller devant le St Seb tout dépend d'où l'on ai dans la rue St Dizier
D'un coté c'est bien ça évite de faire doublon avec la 4 mais d'un autre coté on nous parle rapidité et direct :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 27 Aoû 2013 7:14

Extension du Taxistan Saurupt aux rues St Dizier et IV Eglises à partir du 26/08.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tgv79 » 27 Aoû 2013 17:29

Nico54300 Wrote:Quid de l'arrêt Centre des Congrès pour la 3 et 7 ?
Les lignes 3 et 7 qui tournent à droite n'ont pas d'arrêt Centre des Congrès vers Seichamps et Dommartemont. Pour la 7, entre Gare Saint Léon et Ghetto de Varsovie, ça fait quand même de la marche. :/


Finalement, la ligne 7 dessert l'arrêt Nancy-Gare, qui est de ce fait rebaptisé "Gare Thiers Foch"
Apres Nancy-Gare , Gare Espace Thiers, Gare Saint-Léon, on a maintenant Gare Thiers Foch... Pas sur que ça aide les usagers à s'y retrouver...
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 27 Aoû 2013 18:15

Je trouve ça logique, on est à la gare, plus ou moins proche d'un hall et on à la rue pour Foch..
On aurait peut être pu avoir Gare Espace République.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tgv79 » 27 Aoû 2013 18:47

kevin54 Wrote:Je trouve ça logique, on est à la gare, plus ou moins proche d'un hall et on à la rue pour Foch..
On aurait peut être pu avoir Gare Espace République.


ça aurait pu simplement rester Nancy-Gare, comme pour la ligne 1 de l'autre coté du quai.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Faou54 » 27 Aoû 2013 19:12

Au contraire au lieu d'un vague Nancy Gare, on a la précision de l'endroit ! Mais trop de précision tue la précision, il faut penser aux personnes ne prennent les TC que très rarement
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, laurentdu35, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia