Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Fredorail Wrote:Mieux vaut un troleybus en site propre qu'un BHNS en site propre : on a le diesel en moins...
Maintenant, le trolleybus (même à rallonges !), n'a pas la capacité d'un VRAI tramway (sur 2 rails !). Si la fréquentation actuelle justifie le tramway, il faut faire un tramway
L54nancy Wrote:Ca me paraît un peu abusé et acadabrantesque d'équiper 11km de ligne pour une montée de 300 mètres... A moins d'avoir un matériel sur la grosse partie de la ligne, et un autre sur le reste pour la montée en correspondance directe, quai à quai.
C'est surtout une question d'aménagement... et de normes de "confort"! 4 ou 6 personnes/m²?L54nancy Wrote:Un TVR peut transporter à son maximum 154 voyageur, tandis qu'un trolleybus Hess bi-articulé peut en transporter 200. Après on fait dire aux chiffres ce qu'on veut ...
L54nancy Wrote:Ah je ne pensais pas qu'un matériel ferroviaire à crémaillère pouvait s'en désolidariser ! Merci
Fredorail Wrote:A propos de crémaillère :
- En Suisse, pour montrer que la crémaillère peut ne pas ou peu dépasser du sol, regardez la photo prise à Wengen :
Fredorail Wrote:A propos de crémaillère :
Certes, nous sommes sur une techno ferroviaire... reste à savoir si un gabarit tram est envisageable.
clemii Wrote:Rennes a bien eu le budget pour son val , et va avoir encore car la construction d'une 2eme ligne ce fait en ce moment. Je ne vois pas pourquoi Nancy n'aurait pas le droit d'avoir un budget aussi pour le val .
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Casa-Alba, Google [Bot], irkeos
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978