Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar greg59 » 28 Avr 2014 12:33

RoccatArvo Wrote:Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le topic de Caen, il y a un message qui dit qu'une pétition a été lancée pour le remplacement du TVR par un tram fer. À Caen la même initiative à Nancy ?

J'ai du mal à croire qu'il y aura une pétition, surtout que les rames sont en cours de rénovation, les Nancéens devront être patient avant d'avoir leur ligne TCSP transformée dans un autre mode de transport (BHNS, tramway, TL) ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar kevin54 » 28 Avr 2014 12:42

Le contexte n'est pas le même.

On a promis aux Caennais un tram fer sur 2 lignes et du jour au lendemain on leur dit que ça ne se ferait pas.

On a rien promis aux Nancéiens encore...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar RoccatArvo » 28 Avr 2014 16:42

Ce qui avait été promis aux Nancéiens avec le TVR, c'était un mode de transport efficace et moins coûteux qu'un vrai tram. Mais le TVR a eu de nombreux problèmes et les coûts de maintenance ont été beaucoup plus élevés que ce qui était prévu.
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 28 Avr 2014 16:49

On peut rajouter sous-capacitaire !!!!!
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar RoccatArvo » 28 Avr 2014 21:42

nico54 Wrote:On peut rajouter sous-capacitaire !!!!!


Le TVR est également lent et bruyant.
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar kevin54 » 29 Avr 2014 0:00

Je parle des dernières années.

Projet tram fer à Caen, rénovation à Nancy.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar TCN54 » 29 Avr 2014 12:38

greg59 Wrote:
RoccatArvo Wrote:Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le topic de Caen, il y a un message qui dit qu'une pétition a été lancée pour le remplacement du TVR par un tram fer. À Caen la même initiative à Nancy ?

J'ai du mal à croire qu'il y aura une pétition, surtout que les rames sont en cours de rénovation, les Nancéens devront être patient avant d'avoir leur ligne TCSP transformée dans un autre mode de transport (BHNS, tramway, TL) ;)

kevin54 Wrote:Le contexte n'est pas le même.
On a promis aux Caennais un tram fer sur 2 lignes et du jour au lendemain on leur dit que ça ne se ferait pas.
On a rien promis aux Nancéiens encore...


cela correspond tout à fait à la réponse de Kévin54 et greg59 a tout compris.

il est inutile de concevoir un tram fer à Nancy pour le moment, le contrat de rénovation a été signé et sera accompli jusqu'au bout et même si le coût est important, la nouvelle équipe de la CUGN identique à l'ancienne ne changera pas d'avis. De plus les finances actuelles ne permettent plus d'envisager un tram fer à court terme donc arrêtons de rêver et remettons les pieds sur terre. D'ailleurs je ne serais pas étonner de voir arriver le translohr en 2022 car hormis le changement de rail il n'y aurait de gros travaux à réaliser. après tout je ne constate pas de véritables contestations chez les clermontois ; les problèmes sont plus dus à des erreurs humaines : non respect d'un feu, encombrement d'objets dans la cavité près du rail et je ne constate pas non plus de pannes techniques conséquentes ; alors le translor à Nancy pourquoi pas ! seul hic le rachat de Lohr par Alstom qui va devenir une entreprise étrangère.... faut pas rêver non plus les gesticulations du gouvernement n'influenceront rien.
si je suis déçu pour les caennais, aujourd'hui je ne les plains pas car il faut réfléchir avant de mettre un bulletin de vote dans une enveloppe, on ne vote pas sur un coup de tête, s'il voulait vraiment un tram fer il fallait garder l'ancien maire.....
TCN54
 

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar greg59 » 29 Avr 2014 15:37

Il doit surement avoir eu un vote sanction du gouvernement dans le vote Caennais
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 29 Avr 2014 16:35

La seule chose qui a été "promise" par l'actuelle équipe est la tenue d'un débat d'ici la fin du mandat sur l'avenir de la L1 en vue du remplacement du TVR par un autre matériel.

Quant à l'arrivée du translohr en remplacement du TVR, j'espère que l'agglo de Nancy et les usagers ne subiront pas cette double peine du tram sur pneu. Ce système de "tram canada dry" est une malédiction pour les collectivités qui l'ont choisi (TVR ou TL). Et je ne crois pas que les usagers ni même l'agglo de Clermont fassent de la pub pour cette technologie. L'agglo de Clermont n'envisage d'ailleurs pas de recourir à cette technologie pour de nouvelles lignes.

Enfin, la caractéristique du TVR à Nancy, en plus d'une alimentation de type trolley, est un site propre sur à peine 60 % du parcours (sans parler des 60% de site propre qui seront bons à refaire dans 6 ou 8 ans). Autant de spécificités qui feront gonfler quoiqu'il en soit la facture qu'il s'agisse du Translohr ou d'un tram ferré ...
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar RoccatArvo » 29 Avr 2014 18:27

TCN54 Wrote:il est inutile de concevoir un tram fer à Nancy pour le moment, le contrat de rénovation a été signé et sera accompli jusqu'au bout et même si le coût est important, la nouvelle équipe de la CUGN identique à l'ancienne ne changera pas d'avis. De plus les finances actuelles ne permettent plus d'envisager un tram fer à court terme donc arrêtons de rêver et remettons les pieds sur terre. D'ailleurs je ne serais pas étonner de voir arriver le translohr en 2022 car hormis le changement de rail il n'y aurait de gros travaux à réaliser.


J'en doute. Si Nancy choisissait le Translohr, il serait préférable d'avoir une vraie plateforme béton comme sur le T5 et le T6 près de Paris. La plateforme actuelle du TVR s'use trop vite. Ensuite, il faut savoir que les rames Translohr sont plus chères que des rames Citadis et qu'à longueur égale, le Translohr offre moins de places.

L'intérêt du Translohr pour Nancy, c'est qu'il pourrait gravir la pente vers Brabois.

TCN54 Wrote:après tout je ne constate pas de véritables contestations chez les clermontois ; les problèmes sont plus dus à des erreurs humaines : non respect d'un feu, encombrement d'objets dans la cavité près du rail et je ne constate pas non plus de pannes techniques conséquentes ; alors le translor à Nancy pourquoi pas ! seul hic le rachat de Lohr par Alstom qui va devenir une entreprise étrangère.... faut pas rêver non plus les gesticulations du gouvernement n'influenceront rien.


Le gouvernement dispose de plusieurs leviers d'action pour sauver Alstom tout en faisant que l'entreprise reste française. Mais le gouvernement est incompétent...


nico54 Wrote:La seule chose qui a été "promise" par l'actuelle équipe est la tenue d'un débat d'ici la fin du mandat sur l'avenir de la L1 en vue du remplacement du TVR par un autre matériel.


L'équipe actuelle ressemble quand même beaucoup à l'ancienne équipe. D'ailleurs, à la communauté urbaine, il n'y a pas eu de vrai changement. La politique des transports risque de stagner pendant encore 6 ans.

nico54 Wrote:Enfin, la caractéristique du TVR à Nancy, en plus d'une alimentation de type trolley, est un site propre sur à peine 60 % du parcours (sans parler des 60% de site propre qui seront bons à refaire dans 6 ou 8 ans). Autant de spécificités qui feront gonfler quoiqu'il en soit la facture qu'il s'agisse du Translohr ou d'un tram ferré ...


Pour un tram fer ou un tram sur pneus, il faudra des quais plus longs que ceux du TVR pour pouvoir accueillir des rames de 32 à 46 mètres. Il serait également utile de supprimer quelques stations inutiles, histoire d'augmenter la vitesse commerciale. Parmi les lignes de BHNS et de tram en France, la ligne de TVR de Nancy est probablement la plus lente !
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar guill » 11 Mai 2014 8:26

Bonjour,

J'ai pris hier un TVR rénové alors qu'il pleuvait. Visiblement le problème de l'étanchéité entre les caisses et les soufflets n'est pas réglé, car il "gouttait" dans le TVR, comme depuis le début de "mon histoire" avec le TVR. Ceci rajouté au fait que le bruit est toujours aussi élévé, c'est assez cher payé pour une qualité n'étant pas, à mon goût, au niveau escompté.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar scoop54 » 11 Mai 2014 9:08

guill Wrote:Bonjour,

J'ai pris hier un TVR rénové alors qu'il pleuvait. Visiblement le problème de l'étanchéité entre les caisses et les soufflets n'est pas réglé, car il "gouttait" dans le TVR, comme depuis le début de "mon histoire" avec le TVR. Ceci rajouté au fait que le bruit est toujours aussi élévé, c'est assez cher payé pour une qualité n'étant pas, à mon goût, au niveau escompté.

Guillaume


Le bruit ne pourra jamais être diminué, c'est lié au système, on peut rien y faire malheureusement.

Pour l'étanchéité c'est étonnant, a quel endroit y avait-il des gouttes ? Et dans quel véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar guill » 11 Mai 2014 11:19

Re,

C'était dans la rame 7, juste avant la dernière caisse.
Pour l'étanchéité, moi, ça ne m'étonne pas, ça l'a toujours été, pour moi, avec le TVR. Et donc j'évite les soufflets lors des pluies.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar arnaud68 » 28 Mai 2014 19:38

Les problèmes d'étanchéité ne sont pas nouveaux, cela fait maintenant quelques années qu'il pleut dans les articulations de certaines rames. J'ai déjà eu l'occasion de voir des articulés rafistolées au scotch. En ce qui concerne la rénovation, les sièges sont effectivement franchement raides, les précédents sièges n'étant déjà pas sensationnels. Les écrans à l'intérieur sont les bienvenus par contre.

Actuellement de nombreux projets de TCSP sont revus à la baisse ou abandonnés en France en raison du manque de financement. Le tram à Amiens et à Caen est à l'arrêt. Cela ne bougera donc pas non plus à Nancy. Quoi qu'il en soit, le jour ou le bidule sera remplacé, il faudra des travaux assez conséquents, car il faudra forcément rajouter des rails sur Vandoeuvre et St-Max. La pente à 13% est un problème aussi de même que les différents aménagements faits à l'époque sur la voirie ou la signalisation et qui ne sont plus conformes aujourd'hui.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Nico54300 » 28 Mai 2014 20:22

Forcément? Euh non pas si l'on choisit la solution trolley ou bi-articulé, ce qui semble le plus probable de mon point de vue ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar kevin54 » 28 Mai 2014 20:47

Au passage, le tram 7 a reçu un nouvel autocollant à l'arrière, le même que les autres trams rénovés.

Perso, je vois bien des Exquicity 24 en trolley..
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar arnaud68 » 29 Mai 2014 11:47

Forcément? Euh non pas si l'on choisit la solution trolley ou bi-articulé, ce qui semble le plus probable de mon point de vue ;)


Perso, je vois bien des Exquicity 24 en trolley..


C'est une possibilité, mais le trolley n'est plus à la mode parmi les élus depuis un bon moment et les bus bi-articulés ne monteront certainement pas la pente pour monter à Brabois. De plus, il faut envisager un guidage optique, sinon tu es bon pour casser plusieurs rues de Nancy (avenue du général Leclerc, rue Jean Jaurès, la place de la République, l'avenue du 20ème Corps...). Enfin, tu peux dire adieu aussi au réseau tram-train vers Dombasle, Pompey et Neuves-Maisons qui aurait pourtant un intérêt indéniable.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar TCN54 » 29 Mai 2014 17:23

kevin54 Wrote:Au passage, le tram 7 a reçu un nouvel autocollant à l'arrière, le même que les autres trams rénovés.

Perso, je vois bien des Exquicity 24 en trolley..


des VH ou des Hess et l'avantage du trolley bi-articulé permet un échelonnement du renouvellement

arnaud68 Wrote:Enfin, tu peux dire adieu aussi au réseau tram-train vers Dombasle, Pompey et Neuves-Maisons qui aurait pourtant un intérêt indéniable.


d'une part le trolley peut rouler avec le tram-train et d'autre part le tram-train peut emprunter un autre itinéraire.

si certains on les moyens de financer un tram et un tram-train à Nancy qu'ils se présentent, les élus de la CUGN seront surement preneurs....
TCN54
 

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 30 Mai 2014 9:02

L'abandon du tram fer à Caen et à Amiens est surtout la suite d'une posture politique de la part de candidats qui briguaient les mairies concernées et qui ont construit leur argumentaire en se focalisant contre le projet emblématique de la municipalité en place (dans le cas de Caen et d'Amiens, c'est tombé sur le tram...dommage pour les usagers des TC de ces deux agglos). Je souhaite bien du plaisir à ces nouvelles municipalités pour se dépatouiller de cette situation ...

Là où l'argument économique est plus tenable, c'est par exemple pour l'agglo de Montpellier qui souhaite faire une pause dans le développement de son réseau de tram et ne pas réaliser tout de suite sa 5ème ligne.

Pour ce qui est de réinvestir dans la technologie du trolley d'ici quelques années à Nancy en remplacement du TVR, si effectivement on ne parvient pas à y faire autre chose que du routier, il conviendra déjà de voir ce que les bus électriques permettront de faire avant de se relancer dans la technologie du trolley.
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar TCN54 » 31 Mai 2014 7:34

ma proposition de remplacement en trolley permet un étalement ; mais l'idéal est le remplacement du TVR par .....eh oui le Translohr avec des rames plus longues.
Je précise que le déguidage du Translohr n'est pas lié à un problème technique mais à une décision de la direction Lhor suite aux déguidages du TVR (mes sources sont internes à Lhor) et j'estime qu'il s'agit d'une sage décision.
l'inconvénient est la mise en arrêt de la ligne pendant les travaux et le problème de la traversée de St Max. Cette traversée peut être contournée par un passage depuis Barrois ou St Georges par l'avenue de Brighatal jusque Mouzimpré et reprise de l'itinéraire actuel pour rejoindre le centre d'Essey qui ne s'oppose pas au rail ; cet itinéraire offre l'avantage de desservir en direct le stade Picot et la cité scolaire de Tomblaine, la ligne 3 pouvant reprendre la desserte du centre de St Max.
TCN54
 

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar bichou21 » 01 Juin 2014 9:30

En plus du problème de la traversé de Saint-Max, il y a aussi le problème pour monter au CHU, parce que Avenue Jean Jaurès il y a qu'une file à un moment, et il ne peut pas passer par les lacets de l'Avenue Général Leclerc parce que c'est trop dangereux, et concernant Saint-Max ça m'étonnerait que les habitants de Saint-Max accepte que le nouveau mode transport ne passe plus Avenue Carnot et si il passait Rue Louis Barthou, il ne pourrait pas y passer à cause qu'à plusieurs endroits qui ne sont pas assez large pour y mettre 2 voies du Translohr et 2 voies pour les voitures et des stations à certains endroits, même si les places de parking sont enlever et les trottoirs rétrécissent. Un Nancy, a part un tramway sur pneu, il n'y aucun autre type de tram qui soit adapter sur le trajet de la ligne 1
Avatar de l’utilisateur
bichou21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 21 Aoû 2012 12:21

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar guill » 08 Juin 2014 9:01

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment dans le sujet, mais depuis quelques semaines (?) les TVR arrivés en fin de service à Brabois redescendent au dépôt en utilisant en partie la plate forme et, surtout les filaires, alors qu'auparavant (ce qui m'était inexpliquable), il faisait ce trajet souvent en mode diésel. Je trouve que c'est un point positif pour l'utilisation des ressources.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Nico54300 » 08 Juin 2014 9:37

guill Wrote:Bonjour,

Je ne suis pas vraiment dans le sujet, mais depuis quelques semaines (?) les TVR arrivés en fin de service à Brabois redescendent au dépôt en utilisant en partie la plate forme et, surtout les filaires, alors qu'auparavant (ce qui m'était inexpliquable), il faisait ce trajet souvent en mode diésel. Je trouve que c'est un point positif pour l'utilisation des ressources.

Guillaume

Raison de ce changement d'itinéraire, les habitants de Vandoeuvre qui trouvaient le bidule trop bruyant :lol:
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar chris2002 » 09 Juin 2014 20:37

arnaud68 Wrote:C'est une possibilité, mais le trolley n'est plus à la mode parmi les élus depuis un bon moment et les bus bi-articulés ne monteront certainement pas la pente pour monter à Brabois.



Les Exqui-City éventuellement (mais sans essai difficile de dire...), vu qu'ils n'ont sauf erreur que l'essieu 2 motorisés, en version 18 comme 24 mètres (vu que c'est plus ou moins des AG(G)300 modifiés).

Par contre les Trolley (voir même les hybrides, vu que c'est la même base) Hess peuvent avoir 2 essieux moteurs (le 2 et le 3), soit les deux essieux avec 2x2 roues (ie: ceux qui sont le plus chargés). Ce qui est mieux que le TVR où il s'agit des essieux d'extrémité (1 et 4) qui sont motorisés uniquement (l'essieux 1 doit notamment avoir une charge plus faible que les essieux 2 ou 3...).
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar TCN54 » 10 Juin 2014 7:12

le trolley n'a plus la cote, peut-être, mais que les 2 lacs servent à un tram ou un trolley, cela change quoi ?

les Per180 de 18m montaient à Brabois par ce trajet alors pourquoi des 24m avec une motorisation adaptée n'y arriveraient pas ?
le seul hic est la capacité quasi identique au TVR ; donc dirigeons nous vers le Translhor avec une plus grande longueur.
TCN54
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia