Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar scoop54 » 22 Jan 2014 19:24

TCN54 Wrote:je pense l'avoir croisé cet après-midi rue St Jean, j'étais dans la rame 11 sans beaucoup de visibilité et j'ai aperçu une rame en sens inverse qui avait troqué son autocollant "T1" par un numéro "1" blanc sur fond rouge.


C'est bien le v7 rénové ;)
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Ci54 » 23 Jan 2014 9:44

Salut à tous,

Hier, j'ai pu embarquer à bord de ce véhicule rénové et prendre quelques photos : ;)
Image
Image
Image

Et il y a bien un nouveau sticker à l'arrière :
Image

Sinon, les stations de la ligne à Saint-Max sont en cours d'aménagement. On a maintenant des quais à la hauteur des TVR. Les stations Washington Foch (anciennement Carnot, vers Mouzimpré uniquement) et Clinique Pasteur (2 sens) sont dans ce cas-là pour le moment :
Image
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Nico54300 » 23 Jan 2014 11:44

Ça rend vraiment bien les écrans ! :bravo:
Quel est le bus que l'on aperçoit au loin ?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar TCN54 » 23 Jan 2014 13:19

Nico54300 Wrote:Ça rend vraiment bien les écrans ! :bravo:
Quel est le bus que l'on aperçoit au loin ?


les écrans sont-ils dynamiques ( indication de l'avancée du véhicule ) ou pas ?

si le bus est en exploitation commerciale, c'est un 18 !
TCN54
 

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Ci54 » 23 Jan 2014 17:18

Oui TCN54 : il y a bien un affichage dynamique avec indication de l'avancée du véhicule en temps réel ! :)

Nico : le bus que l'on aperçoit au loin est le GX317 n°214 que j'ai pris sur la ligne 18 en direction de Seichamps. ;)
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Julien-T » 23 Jan 2014 18:13

Et d'autres questions pour Ci54. :mrgreen:

Au niveau de la sonorité, est ce que celui-ci est vraisemblablement moins bruyant ?

Sinon, quand est-il des autres gadgets qui devait normalement équipés les TVR (Wifi,nouvelle face avant,sécurité) ?
Julien-T
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2011 20:30

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Ci54 » 23 Jan 2014 18:37

Je te comprends Julien-Twisto. Je lis dans ton profil que tu es de Caen.

Côté sonorité, le véhicule n'est pas moins bruyant... Mais ils ont changé la voix qui annonce les arrêts. Elle est toujours féminine mais plus agréable à entendre.

L'apparence extérieure n'a pas changé (juste le sticker de derrière et les boutons d'ouverture des portes qui sont en relief).
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar scoop54 » 23 Jan 2014 18:47

Le TVR est moins bruyant en cabine. Un plancher spécial est posé et des joints sont placés sur les portillons pour éviter les vibrations.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Julien-T » 23 Jan 2014 19:54

Merci pour vos réponses les gars. ;)
Julien-T
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2011 20:30

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar ToBoZZ » 27 Jan 2014 11:17

Hello,

Voici quelques photos de la rame rénovée que j'ai pu faire ce week-end !

Chaque module est équipé d'un écran Lumiplan, en position centrale. Il affiche la liste des prochaines stations et une carte. Le point noir avance en fonction de la position de la rame. Au départ d'une station, c'est le plan intégral de la ligne qui est affiché.

Image

Image

Image

Des éclairages ont été placés de part et d'autre des articulations.

Image

La disposition des sièges n'a pas changé, mais ils ont été remplacés par des modèles anti-lacération, les rendant bien moins confortables qu'auparavant !

Image

Image

Les boutons de porte ont été eux-aussi remplacés par un modèle en relief.

Image

Mauvais point par contre, le thermomètre de ligne (tout comme le plan sur les écrans) n'intègre toujours pas les mises à jour du 6 janvier. Les premières gommettes de rustine ne vont sûrement pas tarder à fleurir...

Image

Un pelliculage "Stanway" recouvre désormais l'avant de la rame.

Image

Et pour finir, voici un aperçu de la nouvelle voix d'annonce des stations (la même que dans les bus désormais) : nouveau "Prochain arrêt", nouveau "Forêt de Haye" . Et parce que je préférais l'ancienne, pour que son souvenir demeure, voici la même mais version old-school : ancien "Forêt de Haye".
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar hm36 » 01 Fév 2014 17:16

J'ai eu l'occasion, ou la chance, d'avoir pu prendre plusieurs fois cette rame n° 7. L'intérieur est très réussi, les photos mises sur le forum le montrent bien...merci aux photographes ! Maintenant il y a tout de même deux points à signaler :
- les banquettes sont belles mais inconfortables, un peu de tissus sur une plaque rigide, elles sont nettement inférieures aux anciennes ; sur ce point nous sommes très
près du tram de Marseille...mais pas pour le reste du véhicule !
- les bruits métalliques subsistent, tringlerie de guidage et amortisseurs, ils sont en fait liés au système donc rien à attendre !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar BoDiAbLe » 27 Fév 2014 9:43

Bonjour,

à priori un autre véhicule rénové serait en service, et un 3è serait parti à son retour en rénovation.
Quelqu'un a les numéros de ces véhicules ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar kevin54 » 27 Fév 2014 10:29

7 : premier rénové
6 : deuxième rénové sauf peinture et picto arrière
18 : rénovation en cours
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar TCN54 » 27 Fév 2014 12:55

hm36 Wrote:J'ai eu l'occasion, ou la chance, d'avoir pu prendre plusieurs fois cette rame n° 7. L'intérieur est très réussi, les photos mises sur le forum le montrent bien...merci aux photographes ! Maintenant il y a tout de même deux points à signaler :
- les banquettes sont belles mais inconfortables, un peu de tissus sur une plaque rigide, elles sont nettement inférieures aux anciennes ; sur ce point nous sommes très
près du tram de Marseille...mais pas pour le reste du véhicule !
- les bruits métalliques subsistent, tringlerie de guidage et amortisseurs, ils sont en fait liés au système donc rien à attendre !


je te rejoins hm36, j'ai croisé le 7 la semaine passée et il reste bruyant au niveau des galets mais cela ne se fait pas avec la rénovation actuelle
la rénovation mécanique est sensée être terminée avec Bombardier
pas encore réussi à l'emprunter
TCN54
 

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar hm36 » 19 Mar 2014 20:43

J'ai aperçu en début d'après-midi la rame 18, avec l'indication ancienne T1 à l'arrière ...j'espère l'emprunter tout comme la 6 pour voir l'intérieur. Dans la rue on reconnait les rames rénovées aux banquettes, heureux critère bien visible !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar kevin54 » 19 Mar 2014 21:03

On peut les repérer de loin aussi avec les autocollants stanway latéraux.

Les véhicules 6 et 18 n'ont pas le picto rouge à l'arrière....
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar hm36 » 20 Mar 2014 15:54

Dans le post du 27 février il était indiqué pour la 6 "rénovée sauf peinture", de quelle peinture s'agit-il ? l'extérieur de la caisse je suppose ...
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar scoop54 » 20 Mar 2014 17:54

hm36 Wrote:Dans le post du 27 février il était indiqué pour la 6 "rénovée sauf peinture", de quelle peinture s'agit-il ? l'extérieur de la caisse je suppose ...


Oui la peinture extérieure, mais elle a été refaite après le 27 février.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar TCN54 » 28 Mar 2014 9:54

je rage

encore eu une rame non rénovée hier mais arrivée à Nancy Gare j'ai croisé la 6 circulant dans le sens inverse
TCN54
 

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar TCN54 » 03 Avr 2014 17:23

j'ai enfin pu tester la rame 6 rénovée :

beau travail de l'équipe chargée de cette activité ; les écrans info et les annonces sont tops.

mon seul bémol reste le confort des sièges, on se croirait revenu 100 ans en arrière avec des sièges en bois.

je ne pense pas que les dégradations soient plus importantes à Nancy qu'ailleurs tant pis pour les séants des nancéiens......
TCN54
 

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar kevin54 » 10 Avr 2014 18:41

Situation au 10/04 :

7 : premier rénové
6 : deuxième rénové
18 : troisième rénové
1 : bientôt la fin de la rénovation
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar luckyrando57 » 10 Avr 2014 19:06

Bonsoir,

Le premier TVR rénové étant sorti des ateliers le 10 janvier, on en déduit que l'opération se déroule à raison d'un véhicule par mois. Donc, deux années de travaux en perspective. De ce train-là, le dernier devrait donc être rénové début 2016 pour un service subsidiaire sur 6 ans ... beaucoup de frais à l'approche d'une fin de vie ! Enfin, à moins qu'une autorité organisatrice bien naïve ne les rachète :mrgreen: ! On peut toujours rêver ...
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar bertrand14 » 13 Avr 2014 17:49

Que d'argent public gaspiller !

Et dire que la nouvelle équipe municipale Caennaise souhaite, comme le fait actuellement Nancy, rénover son GLT pour que celui-ci puisse circuler jusqu'en 2022.

Et après ? Bah, si l'agglo de Caen récupère une capacité financière suffisante pour lancer la conversion de la ligne 1 de TVR en tram fer, nous pourrons enfin nous débarrassez du GLT.

Mais pour le moment, les voyageurs du TVR Caennais, comme ceux du GLT Nancéiens devront faire avec ce « truc » sur pneu, brouillant, sous capacitaires et peu fiable… :?

Sans commentaire (...). :roll:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 18 Avr 2014 6:16

Pour la nouvelle équipe municipale caennaise, qui s'est faite élire principalement contre le projet de remplacement par un tram ferré de l'actuel TVR d'ici 2018, le plus dur commence ....

Et ce sera le même problème pour la nouvelle majorité à Amiens (avec qui la précédente municipalité de Caen s'était associée pour son projet de tram fer) et qui est arrivée également au pouvoir en promettant l'abandon du projet de tram fer de l'ancienne équipe.

Cette question des transports a toute les chance de plomber le mandat de ces nouvelles équipes. Vouloir tout et son contraire n'est pas très productif en matière de TC et cela devient difficilement gérable à un moment donné. D'un côté, ces équipes veulent un système de transport efficace, durable qui permet une augmentation de la fréquentation des TC et qui valorise également l'image de l'agglo par des aménagements urbains de qualité. Et de l'autre côté, elles promettent un système moins cher qu'un tram fer et qui ne nécessite pas des durées de travaux trop long....Bon courage !!!....
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar RoccatArvo » 28 Avr 2014 11:23

Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le topic de Caen, il y a un message qui dit qu'une pétition a été lancée pour le remplacement du TVR par un tram fer. À Caen la même initiative à Nancy ?
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Taillevent, TPG fan


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia