Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
kevin54 Wrote:Si vraiment on fait le choix de BHNS, il en faudrai comme ceux de Metz, voire plus grands encore.
- substitution de la ligne 1 par une technologie de tram mixte (type Translohr) accompagnée d'une réorganisation du réseau de bus,
- substitution de la ligne 1 par une technologie de tramway sur fer accompagnée d'une réorganisation du réseau.
Ces études devront répondre à un certain nombre de questions préalables comme :
- domaine de pertinence des différentes technologies, nourri de retours d'expérience français et internationaux,
- points sur les dernières innovations technologiques et sur les développements probables à l'horizon 2020,
- points sur les montages juridiques et financiers envisageables,
- évolution de la perception sociale et politique des différentes solutions envisageables.
kevin54 Wrote:un tram ou un stanway peut remplacer 3 bus.
kevin54 Wrote:J'ai dis que je prenai un exemple universel...
kevin54 Wrote:J'ai dis que je prenai un exemple universel...
Un autre exemple plus concret : un tramway de Clermont Ferrand vaut plusieurs bus.
Faou54 Wrote:Je trouve les sites propre vraiment contraignantes et je voit pas les intérêts pour les automobilistes
Les parking relais existant ne sont pas vraiment utile , j'aurais bien aimé les utiliser mais pas assez attractif comme tu dit et loin
La fiabilité des horaires, pas besoin d'en faire un dessin
Wonder Wrote:Bonsoir,
Oui le tramway de Clermont-Ferrand vaut plusieurs bus. Mais a quel prix ?
Le TL c'est du matériel très cher. Est-ce que la CUGN a les moyens de se payer deux lignes de TL ?
Faou54 Wrote:Oui c'est sûr , mais bon...
Il serait où le P+R prochain ?Wonder Wrote:Bonsoir,
Oui le tramway de Clermont-Ferrand vaut plusieurs bus. Mais a quel prix ?
Le TL c'est du matériel très cher. Est-ce que la CUGN a les moyens de se payer deux lignes de TL ?
Clermont-Ferrand me semble pas une grosse ville non plus , la CUGN peut bien mettre un peu + pour une agglomération comme Nancy
Faou54 Wrote:Oui c'est sûr , mais bon...
Il serait où le P+R prochain ?
rouy93 Wrote:En gros, la ligne 2 ne transportera que les usagers de la 124, une partie de la 136 et une partie de la 131 actuelle. Aucune ambition
rouy93 Wrote:En gros, la ligne 2 ne transportera que les usagers de la 124, une partie de la 136 et une partie de la 131 actuelle. Aucune ambition
rouy93 Wrote:À ce propos, des salariés de la Trasved (qui exploite les transports en commun) affirment que la ligne 2 sera congestionnée à cause de sa longueur. Le maire de Nancy a invité les salariés à « discuter de cela dans leur entreprise. »
Penser le fer comme un mode de transport urbain
Structurer le schéma de transport autour du réseau ferroviaire exige de considérer le fer
comme un mode de transport urbain à part entière et de l’intégrer complètement à l’offre de
mobilité proposée à l’intérieur du Grand Nancy.
De fait, l’affirmation du rôle structurant du réseau ferroviaire est inséparable d’une meilleure
organisation de l’intermodalité entre transports en commun, voiture particulière et modes
actifs et alternatifs. Elle est également indissociable de l’optimisation du réseau STAN pour
capter les flux TER et favoriser le report modal4 au moyen d’une multimodalité organisée
autour des besoins et des pratiques de mobilité des usagers.
L’articulation du mode de transport ferré avec les autres modes suppose d’engager un travail
partenarial avec la Région sur l’organisation de son offre TER au sein du Périmètre de
Transports Urbains (PTU), en s’appuyant sur les résultats d’une enquête ménages-déplacements
réalisée à l’échelle du SCOT.
Il s’agit renforcer les services de transports collectifs coordonnés s’appuyant notamment
sur le potentiel sur l’infrastructure ferroviaire existante et d’étudier la création de nouvelles
gares, de pôles d’échanges multimodaux, y compris dans la perspective d’un tram train.
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978