Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar BoDiAbLe » 25 Sep 2009 7:01

Hello,

Lu ce matin dans la PQR, la Communauté urbaine vote ce soir une refonte de la gamme tarifaire du réseau urbain (Stan), dont l'offre n'avait pas beaucoup bougée depuis une dizaine d'année et dont les tarifs étaient restés stables depuis 2005.
Entre autres, la nouvelle grille proposera de nouveaux titres pour les familles (exemple un pass week end valable pour 5 personnes; des réductions sur les abonnements mensuels et annuels si plusieurs membres sont concernés,...), pour les seniors (un abonnement mensuel et une formule avantageuse en heures creuses), pour les "populations fragiles" (réductions sur les abonnements mensuels et le Pass 10).
Le Tiképass va être augmenté de 0.10 cts et passer à 1.30 €; par contre les prix des formules étudiants vont être revus à la baisse.

Toutes les nouveautés sont détaillées dans l'édition du jour de l'Est Républicain. L'application de cette nouvelle grille tarifaire est prévue pour janvier 2010.

Par contre, on attend toujours les abonnements combinés bus-tram + TER ou TED promis par le Grand Nancy et la Région..
Et pourquoi pas imaginer également, comme ce qui est en gestation du côté de Caen, un titre combiné transport en commun + vélib ? Propobablement que techniquement ça doit être compliqué à mettre en place, mais je pense que ça peut valoir le coup.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar kevin54 » 25 Sep 2009 17:31

ca pourrait etre bien sauf l'augmentation du tiképass il est assez cher comme ça !
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar sajuuk » 25 Sep 2009 19:49

BoDiAbLe Wrote:Et pourquoi pas imaginer également, comme ce qui est en gestation du côté de Caen, un titre combiné transport en commun + vélib ?

C'est pas déjà prévu avec MixCités ? (plus tard)
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar guill » 26 Sep 2009 9:12

Bonjour,

Je pense que les combinés Stan+Vélostan'lib seront plus faciles à mettre en place que les Stan+TER, car, finalement, ça retombe dans les caisses de la CUGN (sauf erreur), non ?

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar BoDiAbLe » 26 Sep 2009 10:19

guill Wrote:Je pense que les combinés Stan+Vélostan'lib seront plus faciles à mettre en place que les Stan+TER, car, finalement, ça retombe dans les caisses de la CUGN (sauf erreur), non ?

Non, les recettes de velOstan'lib sont pour JCDecaux Cyclocity il me semble.
De toutes façons ce n'est pas tant la répartition des recettes entre exploitants qui est compliquée (on y arrive bien avec les titres MixCités valables sur les réseaux Stan Sub, Le Sit et TER Metrolor exploités par Veolia, Keolis et la SNCF et pilotés par la Communauté urbaine, le Bassin de Pompey, le Syndicat mixte des Transports et la Région..), c'est plutôt techniquement qu'il est à mon avis compliqué d'imaginer un Tiképass valable aussi sur le vélib.

Bon, en attendant un titre unité valable sur le bus et sur le vélib, il existe quand même une formule très avantageuse pour abonnés annuels aux réseaux bus-tram (abonnement annuel vélib à 5€ au lieu de 15€). J'avais oublié !

Sinon, voici ce qui a été délibéré hier au Grand Nancy à propos de la nouvelle gamme tarifaire (délibération + tableau récapitulatif en .pdf à télécharger la fin).
Il y a des choses que je trouvent plutôt bien, d'autres moins. Ferai mes commentaires un peu plus tard, mais j'attends les vôtres :D

Le Grand Nancy Wrote:Parallèlement aux réflexions tarifaires intermodales menées conjointement avec la Région Lorraine, la Communauté urbaine du Grand Nancy a décidé de moderniser la gamme tarifaire du réseau Stan pour l'adapter aux nouveaux comportements et habitudes de déplacements de la population. Tout comme la qualité et le niveau de service d'un réseau de transport, la tarification constitue un facteur déterminant de sa fréquentation. Aussi, conformément aux objectifs de mobilité définis dans son Plan de déplacements urbains, le Grand Nancy a souhaité réfléchir à des titres de transport correspondant aux différents types de clientèle du réseau Stan.

Profitant de la mise en service, en août 2008, de la billetterie sans contact sur les réseaux du Bassin de Vie de Nancy, technologie avec laquelle les clients se sont familiarisés, la Communauté urbaine du Grand Nancy a engagé une étude sur la tarification du réseau Stan, afin de répondre aux attentes de la population, avec les objectifs suivants :

- développer la fréquentation des transports publics,
- offrir des titres les plus adaptés aux clients actuels et futurs,
- rendre l'usage des transports urbains plus simple.

Une commission tarifaire, réunissant un collège d'élus et un collège d'organismes, a été créée afin de piloter cette étude en 4 phases :

- Diagnostic de l'usage des titres actuels par une analyse statistique des ventes et une enquête quantitative (2 500 interviews menées)
- Analyse de la pratique de transports et préconisations de stratégies tarifaires -
- Test des propositions tarifaires auprès de groupes représentatifs de la clientèle et de non-utilisateurs des transports publics
- Analyse des différents scénarios tarifaires tant en termes de recettes que de fréquentation.

Les résultats du diagnostic :

L'analyse de l'usage des titres actuels a permis de mettre en évidence la simplicité et la praticité de la gamme, basée sur 2 types de supports : magnétique et sans contact.

La comparaison avec d'autres agglomérations a montré que :
- le tarif du titre unitaire est similaire à celui des autres agglomérations,
- les titres à décompte tels que les Pass 10 et 20 sont très bon marché et n'incitent pas la clientèle active à s'abonner, empêchant toute politique de fidélisation,
- les abonnements tous publics sont moins chers qu'ailleurs, et ceux destinés aux publics spécifiques sont comparables aux autres agglomérations.

La clientèle du réseau Stan, qui souhaite une tarification souple adaptée à son comportement et à ses habitudes de déplacement, se décompose de la façon suivante :

- Clients fréquents (qui effectuent au moins 6 déplacements par semaine) : 38 %
- Clients occasionnels (qui effectuent entre 2 et 6 déplacements par semaine) : 28 %
- Clients sporadiques (qui effectuent moins de 8 déplacements par mois) : 34 %

Selon les 6 groupes d'entretien (Scolaires, Seniors, Utilisateurs fréquents, Utilisateurs occasionnels, Demandeurs d'emploi et Jeunes de 19 à 25 ans) constitués par le bureau d'étude, l'offre tarifaire est jugée comme suffisamment large pour répondre à la demande actuelle, mais nécessite des aménagements complémentaires tels que des efforts sur les prix, une offre complémentaire aux titres scolaires gratuits, des titres ciblés pour les jeunes ou les seniors, ainsi qu'une politique de fidélisation.

La commission tarifaire, qui s'est réunie à plusieurs reprises, propose, sur la base des résultats de l'étude, une nouvelle gamme tarifaire définie en annexe de la présente délibération.


Les principales innovations de la nouvelle gamme tarifaire par type de clientèle sont les suivantes :


1 - Pour les populations qui ne bénéficient d'aucune aide financière et qui voyagent de temps en temps.

- Le remplacement du Pass 20 par une carte SimpliCités, personnelle ou anonyme sur laquelle sera offerte la possibilité de recharger de 2 à 50 voyages avec un bonus de 5 voyages gratuits tous les 50 déplacements chargés.

- La création d'un titre permettant de voyager de façon illimitée pendant 24 h.

- La mise en place d'un principe de facturation "post paiement" sur une carte SimpliCités personnelle, permettant que ne soient facturés au client, chaque mois, que les déplacements qu'il a réellement effectués, sur la base de la carte rechargeable décrite ci-dessus.

2 - Pour les populations qui ne bénéficient d'aucune aide particulière et qui voyagent régulièrement

- La création d'un abonnement mensuel glissant (Pass Stanislas 31 jours) sous forme d'une carte SimpliCités anonyme, susceptible d'être prêtée entre membres d'une même famille par exemple, (en complément de l'abonnement personnel sur carte sans contact)

- La création, pour les personnes de plus de 26 ans, d'un abonnement calendaire, (valable du 1er au 31 de chaque mois) dit "Souplesse", chargé sur carte SimpliCités, à tacite reconduction, pouvant être suspendu. Le demande de suspension sera faite au plus tard le 20 du mois en cours, pour un effet le mois suivant. Le titre peut être suspendu pendant 8 mois au maximum.


3 - Pour les familles

- La création d'un titre "24 Heures Famille" permettant à un groupe de cinq personnes de voyager ensemble, pendant 24 heures, les samedis, dimanches et jours fériés.

- L'instauration de réductions supplémentaires sur les abonnements mensuels ou annuels, lorsqu'ils sont de même nature et achetés simultanément par les membres d'une même famille, selon la règle suivante : 20% de réduction sur le 2ème abonnement, 30% sur le 3ème et 40% sur le 4ème.

4 - Pour les jeunes

- La modification de la limite d'âge déterminant l'accessibilité aux titres "Jeunes" de 25 à 26 ans, afin d'homogénéiser les conditions d'accès aux titres Stan avec ceux des TER.

- La diminution de 3,7% du prix de l'abonnement mensuel glissant, pour les jeunes de moins de 26 ans.

- La création, pour les jeunes de moins de 26 ans, d'un abonnement calendaire, (valable du 1er au 31 de chaque mois) dit "Souplesse", chargé sur carte SimpliCités, à tacite reconduction, pouvant être suspendu. Le demande de suspension sera faite au plus tard le 20 du mois en cours, pour un effet le mois suivant. Le titre peut être suspendu pendant 8 mois au maxium.
Les étudiants boursiers bénéficieront, par ailleurs, d'une réduction supplémentaire de 25 % sur ce titre.

- La création d'un abonnement annuel scolaire, associé au titre scolaire Classe Pass, permettant de voyager de façon illimitée toute l'année.

5 - Pour les seniors

- La création d'un abonnement mensuel glissant, pour les plus de 60 ans, chargé sur carte SimpliCités.

- La création, pour les personnes de plus de 60 ans, d'un abonnement calendaire, (valable du 1er au 31 de chaque mois) dit "Souplesse", chargé sur carte SimpliCités, à tacite reconduction, pouvant être suspendu. Le demande de suspension sera faite au plus tard le 20 du mois en cours, pour un effet le mois suivant. Le titre peut être suspendu pendant 8 mois maximum.

- La création d'une tarification spécifique "Heures Creuses" générant une réduction de 33 % par rapport au tarif "Heures Pleines".

6 - Pour les populations fragiles

- L'instauration d'une réduction de 50% sur les Pass 10 et sur l'abonnement mensuel glissant (Pass Stanislas 31 jours), en complément des titres spécifiques aux personnes âgées tels que le "Mélodie Pass" et le "Symphonie Pass", et aux demandeurs d'emploi tel que le "Cité Pass".

Dans la perspective de mettre en place la modernisation de la gamme tarifaire du réseau Stan à partir du 1er janvier 2010 et afin de communiquer sur ces nouveautés, les appellations et visuels des titres de transport sont en cours d'étude par un organisme spécialisé de communication, sous l'égide de la Communauté urbaine et en partenariat avec le délégataire du réseau Stan.


Les appellations et visuels proposés seront soumis à la validation du Conseil de Communauté lors de sa séance de décembre 2009.

Délibération

En conséquence et après avis de la commission "Qualité de l'Espace Public et Déplacements" réunie le 10 septembre 2009, il vous est demandé d'approuver les principes de la nouvelle gamme tarifaire annexée à la présente délibération pour une mise en application à partir du 1er janvier 2010.


+ A télécharger, la grille tarifaire du réseau Stan au 1er janvier 2010 :
http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... 202010.pdf
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar alex54 » 26 Sep 2009 20:15

Il y a du bon et du moins bon comme toujours.
La réduction pour les boursiers et les bénéficiaires de la CMU sont des bon points. Mais pourquoi pour les bénéficiaires de la CMU et pas ceux qui ont le RMI/RSA ?

Sinon je me posais une question : si je prend un abonnement en octobre - de 26 ans. Que va t-il se passer en janvier ? Il se transforme en une autre formule automatiquement (Abonnement « souplesse ») ? Ou il se poursuit jusqu'à sa fin ?
Mes photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar tigrou » 27 Sep 2009 20:59

Ah ben bravo... le pass découverte très pratique que j'utilise depuis des années... qui est supprimé... ne reste en fait que le nom... passer d'un pass vendu 3,80 euros valable 3 jours à un pass à 3,50 euros pour une seule journée... Et après "prenez les transports"...

Le pass d'une semaine ? évidemment il n'est pas de retour... Pourquoi ? a t'il été proposé son retour dans les études ?

Le pass famille ? et si on est seul ou deux pourquoi payer plus cher c'est injuste...

J'enrage d'avance de devoir repasser à un pass 10 voyages... quand à cause d'un retard ou d'une bus en correspondance parti trop tot il faudra valider un second voyage...

Si au moins les vélib étaient étendus...

Nulissime ...
tigrou
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2009 22:17

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar BoDiAbLe » 28 Sep 2009 5:33

Salut,

D'accord avec toi sur le Pass Découverte, qui doit être le titre qui subit la plus forte augmentation. Mais le but de cette nouvelle grille c'est aussi de pousser les clients à la fidélisation.
Je ne connais pas tes habitudes de déplacement Tigrou, mais j'imagine que les nouvelles formules proposées comme la possibilité de recharger dans une carte SimpliCités 2 à 50 voyages (dont le unitaire prix est dégressif plus tu en charges, avec un bonus de 5 voyages tous les 50 chargés) devraient te convenir. Au final, de grandes chances que ça te soit plus économique que le Pass Découverte dans sa formule actuelle.

Sinon, -et c'est d'ailleurs l'évolution que je trouve la plus remarquable dans cette nouvelle grille-, il y aura la possibilité de souscrire à une formule qui nous permet de voyager comme on le souhaite avec sa carte SimpliCités sans l'avoir au préalable chargée d'un abonnement et de n'être facturé qu'à la fin du mois. L'avantage ? A priori ce sera la formule qui correspond le plus à notre consommation qui sera facturée (ex : un Pass 10 si on a voyagé sporadiquement, un abonnement mensuel correspond à notre profil si on a voyagé très fréquemment, etc.).. Ca se fait déjà sur le réseau Optymo de Belfort, et je trouve ça plutôt novateur et attractif.

La mise en service de cartes SimpliCités non-nominatives est également un plus je trouve, notamment en ce qui concerne les formules à décompte ou l'abonnement mensuel impersonnel.
Je me pose quand même une question : aujourd'hui, avec un Pass 10 ou un Pass 20 magnétiques, il est possible de voyager à plusieurs (suffit de ne pas dépasser 2 minutes entre la première validation (pour le 1er client) et la seconde (pour le 2ème client)). Sera-t-il possible de valider de la même-façon la carte SimpliCités impersonnelle ? J'imagine que oui, mais je ne suis pas certain.

Concernant la formule Famille, valable 24h (et pour une famille allant de 2 à 6 personnes -pas forcé d'être 6, Tigrou ;)-), dommage qu'elle ne soit valable que le week-end.

Dommage également que la gamme MixCités ne soit pas aussi étendue que la gamme Stan. Certaines des formules qui vont être mises en place en janvier sur la tarification urbaine pourraient être également intéressantes sur la tarification au niveau du bassin de vie.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar BoDiAbLe » 28 Sep 2009 5:39

Hello :D

alex54 Wrote:Il y a du bon et du moins bon comme toujours.
La réduction pour les boursiers et les bénéficiaires de la CMU sont des bon points. Mais pourquoi pour les bénéficiaires de la CMU et pas ceux qui ont le RMI/RSA ?
Il me semble qu'une personne concernée par le RSA est forcément affiliée au régime de la CMU. Me trompe peut-être.
Le titre Cité Pass serait également maintenu en janvier d'après la délibération du Grand Nancy.

alex54 Wrote:Sinon je me posais une question : si je prend un abonnement en octobre - de 26 ans. Que va t-il se passer en janvier ? Il se transforme en une autre formule automatiquement (Abonnement « souplesse ») ? Ou il se poursuit jusqu'à sa fin ?
Normalement la formule que tu as souscrite court sur toute la durée pour laquelle tu as opté en signant ton contrat d'abonnement. ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar tigrou » 29 Sep 2009 21:38

Salut :)

Pour le Pass découverte l'avantage était de pouvoir prendre un bus ou tram pour une ou deux stations par exemple sans s'en vouloir d'avoir payé un ticket... Le plus rageant là en c'est qu'avec une correspondance d'une heure... et avec la circulation et ou les horaires parfois non respectés voir par exemple le bus de mouzimpré qui part juste quand le tram arrive et du coup devoir attendre 15 à 20 minutes à certaines heures... et en plus devoir valider un deuxième ticket ça agace très fortement... y'avait pas se soucis avec le pass découverte... juste l'attente...

Par contre pour le retour du pass 7 jours... je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne reviens pas... je reste persuadé qu'il marchait trop... l'excuse à l'époque du contraire qu'il se vendait mal pourquoi pas... mais alors pk ne pas le vendre uniquement à l'agence bus comme cela a été le cas des années avec le pass découverte avant l'arrivée des nouveaux distributeurs... Bref le pass 7 jours pourrait etre testé... mais bon là faut pas trop rever je crois hélas...

Bonne fin de soirée :)
tigrou
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2009 22:17

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar hm36 » 07 Nov 2009 14:20

La réforme tarifaire paraît tout à fait valable; je note deux détails :
- remplacer le Pass 48 heures par un Pass de 24 heures ne me paraît pas un mauvais choix, il est bien suffisant pour un touriste de passage, des villes comme Dijon ou Bayonne l'ont adopté. Pour un séjour plus long Marseille offre un Pass un jour et un Pass trois jours qui est vraiment très intéressant, même en deux jours on peut facilement l'amortir, mais nous ne sommes pas dans la même échelle de réseau
- on peut surtout regretter le Pass 20, très pratique pour des usagers qui n'empruntent pas quotidiennement le réseau ; la philosophie de la réforme est de pousser vers l'abonnement sans contact, çà se comprend très bien, mais par exemple pour un retraité ce n'est pas évident. Si on considère qu'il n'est pas assez cher on aurait pu l'augmenter, avec modération ! On perd sur le côté pratique, c'est un peu dommage.
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar pisano » 08 Nov 2009 11:17

Avec la disparition du Pass 20 et son remplacement par une carte rechargeable, on passe d'un voyage à 0,75€ à 0,87€. CQFD :?
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain

Messagepar hm36 » 13 Nov 2009 17:48

Et c'est bien là le vrai problème !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar BoDiAbLe » 12 Déc 2009 8:42

Salut,

Les noms et les visuels de la nouvelle grille tarifaire du réseau urbain ont été validés hier par le Grand Nancy. L'entrée en vigueur de ces nouveaux titres est programmée pour le 27 janvier 2010 sauf pour les titres Pass Tribu (pass familial valable les samedis, dimanches et jours fériés) et le Pass Modulo (offre disponible uniquement sur carte sans contact SimpliCités offrant la possibilité de recharger 2 à 50 voyages) dont la mise en service est prévue le 27 avril 2010.

La nouvelle grille tarifaire va générer la mise en circulation de 20 000 cartes SimpliCités supplémentaires. Un site internet sera lancé en janvier (http://www.cmonstan.com) et un pelliculage des véhicules est prévu pour assurer la communication sur ces nouveautés.

Les nouveaux noms, les visuels et les nouveaux tarifs sont disponibles ici : http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... 202010.pdf
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar Mazoot » 23 Déc 2009 9:31

Optymo, Belfort

Mise en place de la post facturation avec plafonement à 31€

Concrètement, le pass est une carte rfid sans contact, ce pass est nominatif et gratuit, une fois équipé le trajet coute 0.80 € pour une heure.
Si vous ne voyagez pas vous payez 0€, 1 trajet 0.80€, 2 trajets 1.60€... jusqu'au plafond à 31 € (38.75 trajets) ou 9€ (11.25 trajets) tarif social.

En gros vous avez l'avantage du ticket = cout au juste prix et l'avantage de l'abonement = plafonement.

Prélevé le 15 du mois suivant, plus à faire la queue pour acheter sa recharge et la payer.


A belfort pour le RSA =

RSA SOCLE Tarif Réduit ATTESTATION de PAIEMENT rSa
RSA MAJORE Tarif Réduit ATTESTATION de PAIEMENT rSa
RSA ACTIVITE Tarif Réduit ATTESTATION de PAIEMENT rSa + Attestation CMU-C

RSA ACTIVITE Tarif Normal ATTESTATION de PAIEMENT rSa
Avatar de l’utilisateur
Mazoot
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 21 Déc 2009 14:58

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar BoDiAbLe » 27 Déc 2009 12:24

Le site http://www.cmonstan.com n'est toujours pas actif !

Merci pour cesp récisions sur Belfort !
Il me semble que le principe du paiement après utilisation et sur facturation doit être mis en place sur Nancy, mais à priori ça ne sera pas pour tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar BoDiAbLe » 11 Jan 2010 15:33

Bonjour,

L'application de la nouvelle gamme tarifaire est-elle toujours prévue pour fin janvier ?
Nous sommes le 11 et toujours aucune information quant à ces nouveaux tarifs et abonnements, le site http://www.cmonstan.com à priori prévu pour renseigner sur ces nouveautés n'est toujours pas activé.. :|
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar tgv79 » 19 Jan 2010 15:50

La nouvelle gamme tarifaire entrera en vigueur le 27 janvier.
le site internet dédié est désormais en ligne.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar BoDiAbLe » 19 Jan 2010 18:43

tgv79 Wrote:La nouvelle gamme tarifaire entrera en vigueur le 27 janvier.
le site internet dédié est désormais en ligne.

Merci pour l'info TGV79 !

Première impression : le site et les nouvelles brochures sont sympas !
Mais la nouvelle tarification parait d'un compliqué ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar Faou54 » 19 Jan 2010 19:39

Peut être donner le site : http://www.cmonstan.com/faq.html
Pas mal de changement , un peu compliqué comme dit BoDiable , ya des histoire de réduction de j'sais pas quoi , bref ... ce que je retient , c'est qu'il y a pu de Pass20 mais une carte variable avec soit 10,20,30,50 voyages ... ça peut être intéressant :D

Code: Select All Code
Possibilité de charger vos voyages sur une carte SimpliCités anonyme*.
Vous pouvez alors la prêter ou voyager à plusieurs.

ça c'est bien ! :P
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar Alainbusman » 25 Jan 2010 18:55

Pour la nouvelle gamme tarifaire, je trouve une net amélioration, surtout si tu est une journée là bas avec le pass 1 Jour, qui est une grande nouveauté pour le réseau STAN. Et j'espère que ce passe aura une longue vie.

A+ ALAINBUSMAN :D :D :D
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar BoDiAbLe » 28 Jan 2010 11:25

Ca y est, la nouvelle tarification est entrée en vigueur.
Si au premier abord elle peut sembler un peu compliquée (cf. ma première réaction), quand on prend le temps d'analyser toutes les nouvelles offres on se rend compte que cette densité est vraiment à l'avantage du client. Et que Nancy reste toujours un des réseaux les moins chers.

Normalement près de 80% des clients devraient désormais voyager avec un titre sans contact.

Vos premières impressions sur ces nouveaux tarifs ?


Alainbusman Wrote:Pour la nouvelle gamme tarifaire, je trouve une net amélioration, surtout si tu est une journée là bas avec le pass 1 Jour, qui est une grande nouveauté pour le réseau STAN. Et j'espère que ce passe aura une longue vie.

Il existait déjà le Pass Découverte, valable 48h.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Une nouvelle gamme tarifaire pour le réseau urbain en 2010

Messagepar Alainbusman » 30 Jan 2010 14:47

Ayant tester le réseau de Nancy hier toute la journée, et je trouve que la nouvelle gamme tarifaire est bien mieux que l'ancienne.
Même si certain passe au disparu, je pense qu'il essaye de ce mettre au rythme des autres réseaux
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia